[TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
La connexion "+" était bonne ?
Parce que l'intérieur est pas mal du tout, rotor même pas usé, je ne pense pas que des charbons semi-usés puisse faire baisser la puissance du démarreur ?
Parce que l'intérieur est pas mal du tout, rotor même pas usé, je ne pense pas que des charbons semi-usés puisse faire baisser la puissance du démarreur ?
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
La cosse du plus était très oxydée, les charbons sont mangés sur la moitié.
Je pense que le plus gros souci, c'est que le pignon ne coulissait que difficilement sur l'axe.
Donc, les charbons, la cosse et le pignon, ça fait beaucoup pour un seul démarreur.
J'ai rarement vu un collecteur usé, ou alors il faut qu'il y est une grosse quantité de sable ou d'impuretés qui soit rentré, comme c'est plutôt étanche il n'y a pas de raison.
Le collecteur était juste encrassé, pour un peu plus de trente ans d'utilisation c'est normal :

Ce que j'ai vu sur le net, ne jamais passé un coup de papier de verre a gros grain sur le collecteur.

Je pense que le plus gros souci, c'est que le pignon ne coulissait que difficilement sur l'axe.
Donc, les charbons, la cosse et le pignon, ça fait beaucoup pour un seul démarreur.

J'ai rarement vu un collecteur usé, ou alors il faut qu'il y est une grosse quantité de sable ou d'impuretés qui soit rentré, comme c'est plutôt étanche il n'y a pas de raison.
Le collecteur était juste encrassé, pour un peu plus de trente ans d'utilisation c'est normal :

Ce que j'ai vu sur le net, ne jamais passé un coup de papier de verre a gros grain sur le collecteur.

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Impressionnant comment ton collecteur est peu usé et même pas marqué, après presque 30 ans ! En général au boulot, on considère qu'il faut reprendre le collecteur au bout de 2 jeux de balais (usés à bloc) -> T'en a encore pour 30 ans peinard !
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Tiens, petite technique pour remettre en place le porte-charbon autour de l'induit sans te faire ch...

Tiens, sur mon KV, j'avais le pignon extérieur du train épicycloïdal qui était en plastique et qui a explosé, pas de soucis de la sorte ici!
D'ailleurs, amusant, celui de 1.6 D/TD est énorme à côté car les premiers 4 cylindres n'ont pas de train épi et ont un entraînement en direct.

À gauche diesel et à droite essence.

Tiens, sur mon KV, j'avais le pignon extérieur du train épicycloïdal qui était en plastique et qui a explosé, pas de soucis de la sorte ici!
D'ailleurs, amusant, celui de 1.6 D/TD est énorme à côté car les premiers 4 cylindres n'ont pas de train épi et ont un entraînement en direct.

À gauche diesel et à droite essence.
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Le support de charbons est vendu avec un tube qui tient les charbons, sinon je mets du fil de pêche ou alors j'ai quatre mains. 

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Suite de la remise en état.
Le support de balais convient parfaitement, comme quoi il ne faut pas se fier a ce qui est indiqué :

Le collecteur :

le porte charbons a sa place et le joint en feutre :

Pose du flasque et de la première rondelle :

pose de la deuxième rondelle qui ressemble a un clip :

le joint carton du petit carter :

Graissage du petit carter :

Pose du petit carter :

Pose des vis du petit carter et des grandes pour l'assemblage du corps :

Serrage de l'ensemble et pose de l'écrou du solénoïde :

Le support de balais convient parfaitement, comme quoi il ne faut pas se fier a ce qui est indiqué :

Le collecteur :

le porte charbons a sa place et le joint en feutre :

Pose du flasque et de la première rondelle :

pose de la deuxième rondelle qui ressemble a un clip :

le joint carton du petit carter :

Graissage du petit carter :

Pose du petit carter :

Pose des vis du petit carter et des grandes pour l'assemblage du corps :

Serrage de l'ensemble et pose de l'écrou du solénoïde :

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Démarreur avant réfection :
https://vimeo.com/517162042
Démarreur après réfection, la différence de fonctionnement n'est pas flagrante, peut être un poil plus vif.
https://vimeo.com/518205459
https://vimeo.com/517162042
Démarreur après réfection, la différence de fonctionnement n'est pas flagrante, peut être un poil plus vif.
https://vimeo.com/518205459
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Beau travail tout ça 

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Merci
Maintenant il faut que je fabrique la tôle pare-chaleur avant le remontage du démarreur.

Maintenant il faut que je fabrique la tôle pare-chaleur avant le remontage du démarreur.
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Splendide restauration, je vais m'en inspirer, merci beaucoup de nous avoir partager cette expérience. J'avais aussi fait cette rénovation.
Pour remettre les charbons en place, j'ai une proposition à vous partager (mais je ne sais pas restaurer aussi proprement que vous, je parle juste de la remise en place des charbons de mon démarreur) :



Pour remettre les charbons en place, j'ai une proposition à vous partager (mais je ne sais pas restaurer aussi proprement que vous, je parle juste de la remise en place des charbons de mon démarreur) :



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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Oui, c'est une autre solution. 
