iB3 a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020 23:09
Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir
C'est la bonne méthode pour vérifier si l'accu de pression est ok ou pas
Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir
Il faut juste que je trouve le relais je vais essayer de me renseigner
ha, ça donne quoi si l'accumulateur est cuit, la pompe ne s'arrête pas ?
je vais te donner un conseil (foscora te l'a également donné)
Evite de marcher à l'éthanol pour cette injection mécanique k jetronic ,car ce système est trop pointu pour ce carburant ,la personne ,le pro qui m'a refait entièrement mon distributeur pour mon 2.3l me l'a fortement déconseillé et pourquoi ?
Tout simplement le systéme de pointeau coulisseau qui alimente les conduits du distributeur ne sera pas assez lubrifié ,voir tendance à gommer ,et à long terme gripper et comme ce système est basé sur la pression et contrepression il n'a pas été conçu pour ça
Alain m'avait dit, ça c'est" touche pas à ça petit con "
par contre il m'avait expliqué qu'en jouant sur ce que capte la sonde c'était facile de gruger le calculateur.
ça doit faire 6 ans maintenant que je roule 100% éthanol, sans souci
FENDER7627 a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 18:46
je vais te donner un conseil (foscora te l'a également donné)
Evite de marcher à l'éthanol pour cette injection mécanique k jetronic ,car ce système est trop pointu pour ce carburant ,la personne ,le pro qui m'a refait entièrement mon distributeur pour mon 2.3l me l'a fortement déconseillé et pourquoi ?
Tout simplement le systéme de pointeau coulisseau qui alimente les conduits du distributeur ne sera pas assez lubrifié ,voir tendance à gommer ,et à long terme gripper et comme ce système est basé sur la pression et contrepression il n'a pas été conçu pour ça
Trop tard toute façon on verra se qu'il se passe franchement entre le 98/95/e85 c'est tout aussi agressifs les 3
iB3 a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 18:24
J'ai fait un réglage sur le régulateur de pression moi
Oui grâce à ça https://prnt.sc/vln127
Alain m'avait dit, ça c'est" touche pas à ça petit con "
par contre il m'avait expliqué qu'en jouant sur ce que capte la sonde c'était facile de gruger le calculateur.
ça doit faire 6 ans maintenant que je roule 100% éthanol, sans souci
Moi j'avais vue ça sur des forums suédois et ça faisait super longtemps que les mecs faisait ça donc je me suis dit aller je fait ça on verra
vu l'économie que ça fait, même si ça engendre quelques soucis, ce n'est pas bien grave
pour ce qui est de l'agressivité de l'éthanol sur les matériaux, j'ai dans de petits bocaux depuis plusieurs années du caoutchouc, de l'alu, du fer, du cuivre, rien n'a bougé .
j'édite pour te dire, qu'avant de mettre le potentiomètre j'avais le même problème .
1597cvh a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 19:16
vu l'économie que ça fait, même si ça engendre quelques soucis, ce n'est pas bien grave
pour ce qui est de l'agressivité de l'éthanol sur les matériaux, j'ai dans de petits bocaux depuis plusieurs années du caoutchouc, de l'alu, du fer, du cuivre, rien n'a bougé .
j'édite pour te dire, qu'avant de mettre le potentiomètre j'avais le même problème .
Je calcul tout mes plein et c'est vrai que ça fait pas mal d'économie et encore l'essence n'ai plus trop chère en ce moment
Moi j'avais vue des essais sur des durites caoutchouc avec du 98 et du e85 et les durites avec l'éthanol était légèrement moin attaqué
oui, le plus agressif c'est le gasoil ce qui ne me concerne pas
pendant un an j'ai mis du 98 pour le 95 il est à environ 1,45 € alors que l'éthanol est autour de 0,50 € quand j'ai commencé a en mettre il était a 0,48€, donc
1597cvh a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 20:03
oui, le plus agressif c'est le gasoil ce qui ne me concerne pas
pendant un an j'ai mis du 98 pour le 95 il est à environ 1,45 € alors que l'éthanol est autour de 0,50 € quand j'ai commencé a en mettre il était a 0,48€, donc
Ouai ça fait tout gonfler cette merde
1597cvh a écrit : ↑mer. 18 nov. 2020 20:10
au fait, je l'ai raté ou tu n'as pas de topic de présentation, je voulais voir dans quelle coin tu étais, pas trouver
Il me semble que si j'avais fait un topic je vien d'Ardèche et j'ai un patrol y60 et une Audi TT 225 mais je vais la vendre
-tu roules 100% a l'éthanol.
-tu as modifié le petit boitier sur le côté du distributeur d'essence.
-elle ne démarre pas correctement a froid.
-donc remet le petit boitier (j'ai encore oublié aussi comment se nomme ce truc ) en état de réglage normal ou un autre que tu n'as pas touché.
-et montes un potentiomètre pour enrichir l'injection.
-tu n'auras plus de soucis, si j'ai bon pour le paragraphe d'en haut