De l'utilité des BAR

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par F H »

F H a écrit :en v'là une du dernier Epernay...

Image
une belle triplette de GT :geek:
COUPE S
Messages : 231
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Re: De l'utilité des BAR

Message par COUPE S »

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: De l'utilité des BAR

Message par audiquattromoto »

y en a un qui s'entraine pour son job...je crois que c'est un gars des postes.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je préfères sortir avant que l'on me mette dehors....... :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pas taper hein..... :geek:
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: De l'utilité des BAR

Message par Zenoah »

F H a écrit :en v'là une du dernier Epernay...

quand tu vois le nombre de gars les mains dans les poches.... :mrgreen:

Image
Tu a raison Fred on se croirait a la DDE................ ;) ;) un qui bosse 5 qui regarde. :mrgreen: :mrgreen:

En meme temps le gentil monsieur avec le blouson rouge était pas trop d'accord pour que l'on l'aide en meme temps. ;) ;)

Un moment un peu bizarre me revient avec cette photos, pour ceux qui ne connaitrait pas le réglement, le gars avec le blouson rouge est un officiel du rallye, il surveille que nous n'aidons pas Phillipe et Sevrine a réparer et que en plus il se débrouille avec la matériel embraquer dans la voiture.

Je dit que c'est un moment étrange car tu resent a ce moment un terrible sentiment d'impuissance car nous ne pouvons en aucun cas aider nos amis qui sont en difficultée est cela c'est pire que tout............ :)
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par u0483 »

Si bon souvenir, une autre panne est survenue sur le GT bleu au "redémarrage"...
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

Bertrand a écrit : les 200 t44 peu etre, mais c'est un problème de conception, meme les versions stock ont le probleme!
Seulement les 200 20V, rappelons le et c' est celà qui est d' autant bizarre. ;)
durki
Messages : 206
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85

Re: De l'utilité des BAR

Message par durki »

perso les barres antirapprochement servait plus sur les golf car la caisse travaillait bcp
sur le golf une bar en haut et en bas te permettai d'attaqué plu vite les virages sans que les reglages de carrossage se voit faussé par l'appui de la caisse

maintenant sur audi quand tu vois la taille du chassis et les jambes de force ( d'ailleurs sympa la comparaison avec la R19 .... ) c'est loin d'etre de la mecanique francais d'ou le poids de l'engin ....

perso si c pour des promenades comme ca te casse pas la tete
maintenant si c pour de fort appui la ca peut etre utile ...
en faite cette barre te permet de limité les contraites d'un appui en virage qui s'exerce sur une roue en la repartissant sur l'autre ....

voila voila c plus valable sur des caisses legeres et peu epaisse ... ax, 205, golf, ....
LaurentV8
Messages : 16211
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: De l'utilité des BAR

Message par LaurentV8 »

Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: De l'utilité des BAR

Message par nico »

LaurentV8 a écrit :Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
je confirme!la s4 je peux l ouvrir..ma typ 81 c est dur voir impossible..
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :.
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
M' étonnes qu' à moitié vu le poids de la bête, renforcée à l' IPN ! :mrgreen:

Pour info, la 200 20V avec BAR, même combat, la portière s' ouvre mal, idem sur la 200 10V sans BAR.
Alphonse Magova
Messages : 345
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Re: De l'utilité des BAR

Message par Alphonse Magova »

Sur une Golf1 c'est presque indispensable, la caisse étant tellement fine et n'ayant aucun berceau en dessous, elle travaille énormément sans une barre inférieure.


Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de BAR sur ma S4. :roll:
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: De l'utilité des BAR

Message par Daniel »

On te l' a volée ! ! :x
Zenoah
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: De l'utilité des BAR

Message par Zenoah »

Alphonse Magova a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de BAR sur ma S4. :roll:

Elle n'était que sur le S4 avec l'option "chassis sport" (les + nombreuses), tu doit avoir une version normale "confort".

Des mémoire les platines de S4 sont a 26€ pieces (a revoir car j'ai fait le modif il y a + de 3ans et ces tarifs ne doivent plus etre a jour).

Ca serait bete de se priver....... ;) ;)
Spitman
Messages : 1790
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: De l'utilité des BAR

Message par Spitman »

LaurentV8 a écrit :Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
:D :lol: Ca va pas la tête... Je vais pas démonter une voiture qui roule et plutôt bien d'ailleurs :lol: Et puis si un jour le moteur tombe :lol: :lol:
JM
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: De l'utilité des BAR

Message par Burny »

pourtant, tu pourrais te faire ton idee immediatement ;)