quand tu vois le nombre de gars les mains dans les poches....
Tu a raison Fred on se croirait a la DDE................ un qui bosse 5 qui regarde.
En meme temps le gentil monsieur avec le blouson rouge était pas trop d'accord pour que l'on l'aide en meme temps.
Un moment un peu bizarre me revient avec cette photos, pour ceux qui ne connaitrait pas le réglement, le gars avec le blouson rouge est un officiel du rallye, il surveille que nous n'aidons pas Phillipe et Sevrine a réparer et que en plus il se débrouille avec la matériel embraquer dans la voiture.
Je dit que c'est un moment étrange car tu resent a ce moment un terrible sentiment d'impuissance car nous ne pouvons en aucun cas aider nos amis qui sont en difficultée est cela c'est pire que tout............
perso les barres antirapprochement servait plus sur les golf car la caisse travaillait bcp
sur le golf une bar en haut et en bas te permettai d'attaqué plu vite les virages sans que les reglages de carrossage se voit faussé par l'appui de la caisse
maintenant sur audi quand tu vois la taille du chassis et les jambes de force ( d'ailleurs sympa la comparaison avec la R19 .... ) c'est loin d'etre de la mecanique francais d'ou le poids de l'engin ....
perso si c pour des promenades comme ca te casse pas la tete
maintenant si c pour de fort appui la ca peut etre utile ...
en faite cette barre te permet de limité les contraites d'un appui en virage qui s'exerce sur une roue en la repartissant sur l'autre ....
voila voila c plus valable sur des caisses legeres et peu epaisse ... ax, 205, golf, ....
Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
LaurentV8 a écrit :Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
je confirme!la s4 je peux l ouvrir..ma typ 81 c est dur voir impossible..
LaurentV8 a écrit :.
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
M' étonnes qu' à moitié vu le poids de la bête, renforcée à l' IPN !
Pour info, la 200 20V avec BAR, même combat, la portière s' ouvre mal, idem sur la 200 10V sans BAR.
Sur une Golf1 c'est presque indispensable, la caisse étant tellement fine et n'ayant aucun berceau en dessous, elle travaille énormément sans une barre inférieure.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de BAR sur ma S4.
LaurentV8 a écrit :Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Ca va pas la tête... Je vais pas démonter une voiture qui roule et plutôt bien d'ailleurs Et puis si un jour le moteur tombe
JM