une belle triplette de GTF H a écrit :en v'là une du dernier Epernay...
De l'utilité des BAR
-
F H
- Messages : 2601
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
- Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Re: De l'utilité des BAR
-
audiquattromoto
- Administrateur du site
- Messages : 11780
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: De l'utilité des BAR
y en a un qui s'entraine pour son job...je crois que c'est un gars des postes....
je préfères sortir avant que l'on me mette dehors.......
pas taper hein.....
je préfères sortir avant que l'on me mette dehors.......
pas taper hein.....
-
Zenoah
- Messages : 1536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: De l'utilité des BAR
Tu a raison Fred on se croirait a la DDE................F H a écrit :en v'là une du dernier Epernay...
quand tu vois le nombre de gars les mains dans les poches....![]()
En meme temps le gentil monsieur avec le blouson rouge était pas trop d'accord pour que l'on l'aide en meme temps.
Un moment un peu bizarre me revient avec cette photos, pour ceux qui ne connaitrait pas le réglement, le gars avec le blouson rouge est un officiel du rallye, il surveille que nous n'aidons pas Phillipe et Sevrine a réparer et que en plus il se débrouille avec la matériel embraquer dans la voiture.
Je dit que c'est un moment étrange car tu resent a ce moment un terrible sentiment d'impuissance car nous ne pouvons en aucun cas aider nos amis qui sont en difficultée est cela c'est pire que tout............
-
u0483
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
- Localisation : IDF - Saine St Denis / NC
Re: De l'utilité des BAR
Si bon souvenir, une autre panne est survenue sur le GT bleu au "redémarrage"...
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: De l'utilité des BAR
Seulement les 200 20V, rappelons le et c' est celà qui est d' autant bizarre.Bertrand a écrit : les 200 t44 peu etre, mais c'est un problème de conception, meme les versions stock ont le probleme!
-
durki
- Messages : 206
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 00:20
- Localisation : Lorraine - Moselle - Metz / 80 Quattro T85
Re: De l'utilité des BAR
perso les barres antirapprochement servait plus sur les golf car la caisse travaillait bcp
sur le golf une bar en haut et en bas te permettai d'attaqué plu vite les virages sans que les reglages de carrossage se voit faussé par l'appui de la caisse
maintenant sur audi quand tu vois la taille du chassis et les jambes de force ( d'ailleurs sympa la comparaison avec la R19 .... ) c'est loin d'etre de la mecanique francais d'ou le poids de l'engin ....
perso si c pour des promenades comme ca te casse pas la tete
maintenant si c pour de fort appui la ca peut etre utile ...
en faite cette barre te permet de limité les contraites d'un appui en virage qui s'exerce sur une roue en la repartissant sur l'autre ....
voila voila c plus valable sur des caisses legeres et peu epaisse ... ax, 205, golf, ....
sur le golf une bar en haut et en bas te permettai d'attaqué plu vite les virages sans que les reglages de carrossage se voit faussé par l'appui de la caisse
maintenant sur audi quand tu vois la taille du chassis et les jambes de force ( d'ailleurs sympa la comparaison avec la R19 .... ) c'est loin d'etre de la mecanique francais d'ou le poids de l'engin ....
perso si c pour des promenades comme ca te casse pas la tete
maintenant si c pour de fort appui la ca peut etre utile ...
en faite cette barre te permet de limité les contraites d'un appui en virage qui s'exerce sur une roue en la repartissant sur l'autre ....
voila voila c plus valable sur des caisses legeres et peu epaisse ... ax, 205, golf, ....
Re: De l'utilité des BAR
Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
-
nico
- Messages : 3021
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: De l'utilité des BAR
je confirme!la s4 je peux l ouvrir..ma typ 81 c est dur voir impossible..LaurentV8 a écrit :Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
Autre chose, soulevez une roue de 200 20v au cric, on ne sait plus ouvrir la porte...
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: De l'utilité des BAR
M' étonnes qu' à moitié vu le poids de la bête, renforcée à l' IPN !LaurentV8 a écrit :.
Je ne sais pas si la 100 S4 a le même chassis que la 200 20v, mais là les portes se manoeuvrent parfaitement, présence d'une BAR...
Pour info, la 200 20V avec BAR, même combat, la portière s' ouvre mal, idem sur la 200 10V sans BAR.
-
Alphonse Magova
- Messages : 345
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 21:03
- Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q
Re: De l'utilité des BAR
Sur une Golf1 c'est presque indispensable, la caisse étant tellement fine et n'ayant aucun berceau en dessous, elle travaille énormément sans une barre inférieure.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de BAR sur ma S4.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de BAR sur ma S4.
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: De l'utilité des BAR
On te l' a volée ! ! 
-
Zenoah
- Messages : 1536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: De l'utilité des BAR
Alphonse Magova a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de BAR sur ma S4.
Elle n'était que sur le S4 avec l'option "chassis sport" (les + nombreuses), tu doit avoir une version normale "confort".
Des mémoire les platines de S4 sont a 26€ pieces (a revoir car j'ai fait le modif il y a + de 3ans et ces tarifs ne doivent plus etre a jour).
Ca serait bete de se priver.......
-
Spitman
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: De l'utilité des BAR
LaurentV8 a écrit :Pour se faire une bonne idée de l'utilité de la BAR, il suffit de la retirer sur une voiture déjà équipée, et de comparer.
Spitman peut essayer sur sa volvo.
JM
-
Burny
- Messages : 8578
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: De l'utilité des BAR
pourtant, tu pourrais te faire ton idee immediatement 

