20V ne démarre plus activation-desactivation alarme-RÉGLÉ

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

D'après le Bentley:

2 capteurs au volant moteur : identiques, un pour la vitesse moteur, un pour la référence de position.
- À mesurer: 1000 Ohms. Si c'est pas 1000 Ohms, les capteurs sont HS.

Le Hall: La prcedure n'est oas si clair, car un parle du boitier de test ( outil spécifique VW).....donc, espérons que ça soient les capteurs vitesse/position....

Je me rends un peu plus tard chez le mécano.....on verra
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

Pour le hall, il faut enlever le capuchon qui cache la fiche 3 broches et verifier qu il y a une variation de la tension entre 2 des 3 broches(je ne sais plus lequelles) lorsque l en tourne le moteur a la main.
Un des capteurs sur la boite est pour le boitier , l autre c est le compte tour
200t

Message par 200t »

Je reviens tout juste du mécano.

2 capteurs ( vitesse et position) testés OK : Un, 1034 Ohms et l'autre 983, et pour le test entre contacts 2 et 3, même chose, test OK, impédance infinie.

Le hall, il me semblait un peu compliqué surtout que l'accés et quasiment impossible sur ma 20V ( Elle a la "grosse" bouteille pour la suspension hydraulique).

Mais, il faut que le distributeur ( avec le Hall) est relativement neuf. Il a été changé il y a longtemps ( 9 ans je crois) mais n'a quasiment pas roulé ( approx 10000 KM au max).

Donc, retour sur la piste de l'alarme. Se pourrat-il que le module d'alarme est resté "à moitié", c'est à dire, l'alarme est déactivée mais, à cause d'un problème sur le boitier, il y ai des fonctions que ni soient pas déactivées ( envoi de signal au boitier moteur pour démarrage). Je sais que c'est un peu tordu ( beaucoup même), mais sinon, je ne sais plus par ou avancer.
J'ai acheté un module de baterie neuf ainsi que le relai de l'alarme et on testera avec ça... :( :(

Slts
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

מדליק אותי אזעקה זה ומאפס את בנו כמו במקור :lol: :lol: :lol: :lol: faut te le dire comment ???
200t

Message par 200t »

Oui, je sais, il faut tout enlever.......Mais comme je disais, je prfère essayer de regler le problème, et là, une fois que la voiture aie démarrée, là on pourra passer a tout balancer....

Mais pour l'instant, on continu..... ;) ;) , pas le choix pour le moment....
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà serait nettement plus simple en sortant les codes de défauts..........un coup de démarreur assez long, on coupe surtout pas le contact et

on interroge les codes défauts...

Et vérifier les deux 12V qui arrivent sur le boitier Motronic. :)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

c est vrais que c est un 20v , un coup de valise et hop
200t

Message par 200t »

C'est vrai. Pas pensé à ça!!!
C'était quoi le truc avec le 20V? J'ai déjà fait avec le mc, avec l'engin à diodes, etc......

Et sur la 20V? J'ai le témoin moteur au tableau, donc j'imagine pas trop de soucis.......

C'était :
- Clé au contact
- Fusible ( 5A, 10A???) au relai de la pompe a éssence
- Démarrage
- Et puis??? J'attend à ce que les codes apparaissent, n'est-ce pas? Et puis, compter le clignotement du temoin, attendre 2,5 seconde pour la série suivante et puis voilà???

Je ne crois pas que le mécano ai les prises pour cette voiture...

Merci les gars!!!! Je continue
yvma

Message par yvma »

un vagcom et un adaptateur 2+2 :D
200t

Message par 200t »

Tournant dans les faits!!!!!

Des nouvelles intéressantes ( je m'accroche à n'importe quoi :D :D ).

N'étant pas très sur des explications du tapisseur, je viens tout juste de l'appeller. Je luis demande EXACTEMENT ce qui s'est passé avec l'histoire de l'alarme et du non démarrage.

Voilè ce qui me dit:
- L'alarme s'est mit à sonner car il avait fermer à clé la portière passager et il a ouvert la voiture avec la portière conducteur.
- Il m'appelle pour me demander comment déactiver l'alarme. Je lui dit et il me racconte qu'effectivement, l'alarme s'est déactivée et la voiture A DÉMARRÉE.
- Il a rentré la voiture à l'atelier ( en marche).
- MAIS, nouveauté: Je lui demande si vraiment il n'ont rien touché ( fils, etc).....et là, il me dit: Lors qu'il a posé le ciel de toit à nouveau, les lumières des plafonniers ne fonctionnaient pas. Il est aller voir les FUSIBLES et il me dit qu'il a remplacé un fusible et là, les lumières se sont allumées OK.
En plus, il me dit "qu'il pense que c'était le fusible numéro 13"..............

Spéculations et possibles conclusions:
- La definition des fusibles est en allemand, et je serai très très surpris que le tapisseur puisse déchiffré l'allemand ;) . Premier point
- Deuxième point et possible cause ( stupide): Ne sachant pas lire l'allemand, il a retiré "plusieurs" fusibles, et en essai-erreur, un coup que les lumières intérierus se sont allumées à nouveau, il a "essayé" de remettre à ça place chacun des fusibles enlevés......et du coup, il en a oublié un. Ça a l'air vraiment stupide mais je suis sur que c'est pas la première fois que ça arrive, j'en suis sur........Et ça, sans compter la possibilité d'avoir pris un fusible d'ailleurs et le mettre à la position des lumières intérieures.

Bref, on revient au point de départ.........Les fusibles ont été vérifiés, mais ceux qui y sont dedans :D

Quelqu'un aurrait la liste des fusibles sur la 20V?

Merci pour les infos
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Bah meme si elle est en allemand tu as la liste et les A à mettre. Donc go contrôler si c est les bon, tous les sonner pour assurer leur fonction. Et où il en manque Google traduction te dira à quoi sa sers
200t

Message par 200t »

Mereci encore pour les trucs. C'est vrai!!!
200t

Re: 20V ne démarre plus activation-desactivation alarme-RÉGLÉ

Message par 200t »

Et oui......Concluison de l'histoire : LE Tapisseur est un abrouti!!! C'est la seule conclusion à laquelle je peux arriver.

Hier après-midi, je le rappelle ( à nouveau ) pour avoir tous les détails possibles, et là, je lui demande de façon directe: "As-tu pris le fusible de la rangé de fusibles sur le coté et tu l'a mis sur l'emplacement du fusible qui avait sauté"?

Le mec, il me dit, OUI!!! :o :o :o

Le plu simple aurait été de me dire la vérité dès le début.....Imaginez vous, jeudi soir passé, la bagnole démarre pas, le mec en façe de moi, et il avait changé le fusible il y a même pas deux heures de ça!!!!

Un peu con le gars, no? Il aurait pu me dire toute de suite qu'il avait changé un fusible, et là, on aurait parti de là, et non pas du fait ) érroné qui disait que lorsque l'alarme s'est dçeactivée, la voiture n'a plus démarrée........

Bref, morale de l'histoire: Assurez-vous que ( le comment, là je sais pas) que l'histoire est raccontée comme elle s'est vraiment passée.....sinon, un petit détail oublié peut foutre le bordel sans raison.......

Merci à tous pour les efforts et explications qui, encore une fois, m'ont servis à comprendre un peu mieux la bagnole
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

forcement si il pique les fusibles du motronic...... :lol: :lol: :lol: :lol:
200t

Message par 200t »

Et oui, c'est ce qu'il a fait!! :shock: :shock: :shock:

Le mec il me dit qu'il a pris un fusible de 15 A ( bleu, pour être plus précis) et l'a balancé sur celui des lumières intérieurs :o

Alors je lui demande pour quoi, et il me réponds que ce sont les fusibles de rechange.

Et là, la coincidence qu'il a pris le fusible 28 ( Et oui, alimentation Motronic).....Imaginez ma gueule au téléphone quand le gars me raconte tout ça.
En plus, il a fallu que je lui insiste pour qu'il me raconte tous les détails.....J'ai eu l'impression qu'il savait qu'il avait foutu le bodel quelque part mais n'avait pas le courage de le dire.

Bref, je suis comme même content que le problème s'est arreté là........

Prochaine étape pour la 20V : Vente et/ou peinture......À suivre