Sauf voiture reconstruite aprés accident ou chassis bouffer à la rouille, je n'ai personellement jamais entendu parler d'un chassis de GT ou de n'importe quel autre audi qui s'est découpée.
Le probléme était plus connue sur les Golf Gti ou les R5 GT turbo par exemple.
Peut etre a tu eu du experience, mais pour ma part du moment que la base du chassis est saine, je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier.
C'est un garagiste qui m'avait fait une remarque de ce style après montage d'un kit H/R - Bilstein sur un GT.
Il y a sûrement du vrai dans ces affirmations, si vous observez sous le capot des 200 20v à suspension "optimisée", la plupart ont une déchirure de 4 cm dans la tole près de la tête d'amortisseur côté passager...
En suspension d'origine, pas de déchirure
LaurentV8 a écrit :C'est un garagiste qui m'avait fait une remarque de ce style après montage d'un kit H/R - Bilstein sur un GT.
Il y a sûrement du vrai dans ces affirmations, si vous observez sous le capot des 200 20v à suspension "optimisée", la plupart ont une déchirure de 4 cm dans la tole près de la tête d'amortisseur côté passager...
En suspension d'origine, pas de déchirure
Sur la 200 20V le probleme est connue meme en suspat d'origine, avec des gommes qui accroche un peu, le chassis se déchire a cette endroit, d'aillleurs Audi à rajouter une barre anti-rapprochement sur la 100 S4 équipé du chassis sport par la suite, preuve qu'il s'était rendu compte a l'époque d'une certaine "faiblesse" de la structure a cette endroit.
D'ailleurs avant de monter des ressorts+amortisseurs un peu "ferme", il est a mon sens obligatoire de monter avant une barre anti-rapprochement au minimum. (ce qui est déja le cas de Touco)
C'est ce qui m'avait été conseillé pour mon coupé-quattro ( barre anti-rapprochement avant, arrière et même barre anti-roulis plus grosse mais bon tout les silent-bloc étaient en superflex et powerflex aussi )
Si quelqu'un pouvait nous expliquer la raison exacte pour laquelle c'est refusé au CT, on pourrait se faire une meilleure idée sur le sujet...
Les durites de frein renforcées (tressées inox) sont aussi refusées, alors que c'est un plus
Zenoah a écrit :
Sur la 200 20V le probleme est connue meme en suspat d'origine, ....
Je confirmes sur la mienne aussi, et les suspat sont en hauteur d' origine, pas de chassis sport.
J' ai rajouté une barre après bien entendu.
+1 pour nous, on a fait pareil sur notre 10V , on ne sait jamais, mieux vaut anticiper, c'est pas quand le chassis est découper qu'il faut te dire j'aurrais du faire ca............
LaurentV8 a écrit :Si quelqu'un pouvait nous expliquer la raison exacte pour laquelle c'est refusé au CT, on pourrait se faire une meilleure idée sur le sujet...
Les durites de frein renforcées (tressées inox) sont aussi refusées, alors que c'est un plus
Pas forcement une raison logique, juste pour te casser les C.........s.
J'ai du changer les durites de freins sur la 80 Quattro, elle était craqueller, et donc le CT m'avait jeter........., je suis aller chez OOOO en commander des neuves.............plus dispo "supprimer sans équivallence".............donc pour rouler pas le choix 4 durites tressées Inox sur mesures, et bien sur on me re-casse les C.......s a chaque fois que je repasse le CT...........
Quel solutions ?????????, rouler sans CT ou mettre la voiture a la casse bien sur............. heuresement on arrive a trouver des CT un peu plus sympa que d'autre ou tu arrive a expliquer que tu n'est pas un "voyou", et que c'est juste la passion pour ces vénérables mamies qui t'annime chaque jour......... et que tu demande simplement le droit de rouler.
Zenoah a écrit :
+1 pour nous, on a fait pareil sur notre 10V , on ne sait jamais, mieux vaut anticiper, c'est pas quand le chassis est découper qu'il faut te dire j'aurrais du faire ca............
comment t'as fait ca??
il me semblait que le bocal de liquide de frein genait..
Vers le milieu de la page , ils te vendent le systeme tout fait pour 179€ (si ca peut servir a une autre personne)
Perso, on a été chez OOOO, acheter les pieces, puis il a fallu les meuler et les ajuster, puis cintrage d'une barre de bonne section au gabarit pour contourner le bocal.
Je sais c'est moins top que la solutions de Daniel au niveau de la rigidité, mais bon l'idée de "taper" dans le bocal de frein ne nous a pas emballer, et puis on a pris vraiment gros comme barre.