Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Le CT ça me fait marrer !!
Ma 100 est sortie sans un seul commentaire !
Alors que la fois d'avant j'avais des remarques sans contre visite...que je n'ai pas corrigées !!
Ma 100 est sortie sans un seul commentaire !
Alors que la fois d'avant j'avais des remarques sans contre visite...que je n'ai pas corrigées !!
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Idem ma 100 entre les deux CT s'est réparée toute seule !
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
C'est vrai que le CT en france à de quoi faire rire !
Au luxbg, c'est l'état qui contrôle les voitures, lors du passage elle passe par cinq ou six contrôleurs différents (aucune chance avec le copinage),
et crois-moi, on ne rigole pas vraiment !
Il y a des plaques hydrauliques pour faire bouger les roues dans tous les sens, ils aiment trouver un défaut
L'avantage du système : tu peux lui faire confiance, c'est trop difficile de passer à travers les mailles du filet...
Au luxbg, c'est l'état qui contrôle les voitures, lors du passage elle passe par cinq ou six contrôleurs différents (aucune chance avec le copinage),
et crois-moi, on ne rigole pas vraiment !
Il y a des plaques hydrauliques pour faire bouger les roues dans tous les sens, ils aiment trouver un défaut

L'avantage du système : tu peux lui faire confiance, c'est trop difficile de passer à travers les mailles du filet...

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
En Belgique ( en tous cas à Montignies et à Gosselies ) , c'est le même Laurent .
Si ta voiture a un CT ok, c'est qu'elle est bonne .
Ce matin , j'ai passé la punto ( aucune remarque ) mais les 4 voitures qui sont passées avant moi on eu des carte rouge ( parfois pour des conneries ) .
Si ta voiture a un CT ok, c'est qu'elle est bonne .
Ce matin , j'ai passé la punto ( aucune remarque ) mais les 4 voitures qui sont passées avant moi on eu des carte rouge ( parfois pour des conneries ) .
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Ben niveau "tolérances" je trouve les CT français "ok", pour faire rouler une voiture ...
Par contre ce que je trouve abusé c'est qu'un CT est obligatoire pour vendre une voiture (normalement) sauf qu'en l'occurence, y'a plein de lignes "pas vitales" qu'ils ne marquent pas.
J'ai un poto qui n'a jamais de bol, il a acheté des voitures CT OK avec un alternateur mort, un soufflet de crémaillère déchiré et un début de joint de culasse ...
Le truc c'est qu'il n'y avait aucune mention de ces paramètres dans le bilan, même "sans contre visite" ...
Par contre ce que je trouve abusé c'est qu'un CT est obligatoire pour vendre une voiture (normalement) sauf qu'en l'occurence, y'a plein de lignes "pas vitales" qu'ils ne marquent pas.
J'ai un poto qui n'a jamais de bol, il a acheté des voitures CT OK avec un alternateur mort, un soufflet de crémaillère déchiré et un début de joint de culasse ...
Le truc c'est qu'il n'y avait aucune mention de ces paramètres dans le bilan, même "sans contre visite" ...
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Le contrôle technique a pour vocation d'assurer la sécurité de tous...
Et donc il ne s'occupe pas de l'état de fonctionnement de certains organes, qui n'ont rien à voir avec la sécurité, ça me semble logique
Et donc il ne s'occupe pas de l'état de fonctionnement de certains organes, qui n'ont rien à voir avec la sécurité, ça me semble logique

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Là je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, pourquoi puis-je me retourner contre un centre de CT parce qu'un soufflet de crémaillère déchiré n'a pas été mentionné ? C'est marcher sur la tête quoi !
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Ben apparement, y en a beaucoup qui oublient d' y aller, vu les daubes que je croise !LaurentV8 a écrit :Le contrôle technique a pour vocation d'assurer la sécurité de tous...

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Voui Daniel, des 2CV et des Méharis sans CT ..., y'en a plein les champs de ça ..., c'est pas bien. 

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Non non, des voitures "normales"...sur la route... on appelle çà, souvent, des rognes....

Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
J'ai reçu les nouveaux silentblocs en tête d'amortisseur (n°10 sur le schéma d'Yves), sur ceux-ci le cylindre métallique est scellé et ne bouge donc pas dans le caoutchouc, on va voir au montage si c'est ça qui posait problème...
Ca pique pour le prix : ces deux silentblocs et les deux rondelles en caoutchouc n°12, total 230-eur, pfffff !
Ca pique pour le prix : ces deux silentblocs et les deux rondelles en caoutchouc n°12, total 230-eur, pfffff !
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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
à ce prix j'espère que c'était bien ça le problème !
Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Même pas
Là, je sèche : il n'y a aucun jeu nulle part, rien qui peut cogner sur la caisse (échappement...), et pourtant à chaque petite irrégularité sur la route,
correspond un coup sec contre la carrosserie, situé au niveau du siège arrière, à gauche et à droite.


Là, je sèche : il n'y a aucun jeu nulle part, rien qui peut cogner sur la caisse (échappement...), et pourtant à chaque petite irrégularité sur la route,
correspond un coup sec contre la carrosserie, situé au niveau du siège arrière, à gauche et à droite.


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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
pis sans voir l'auto,pas facile de t'aider.... 

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Re: Têtes d'amortisseur qui claquent contre la caisse (200 20v)
Laurent, vitres ouvertes ou "entendu de l'extérieur de la voiture", tu sais ce que ça donne ? Où ça s'entend que de l'intérieur ?