prends une photo du pedalier pour voir....Peut-être que la pédale est en position normale, maintenant, et qu'elle ne l'était pas avant ??
Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Bien !LaurentV8 a écrit :J'en ai peut-être trouvé un chez audi...sauvé de la benne de justesse

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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Disques des freins hors cotes d'usure ..., "Jésus" ça pour -2 mm à l'avant (disques resurfacés par radinerie
) ..., après remplacement par du neuf, la pédale n'était plus "spongieuse" à l'appui, la course "morte" avait disparue.

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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Tu sais j'ai les mêmes soucis que lui sur la course de pédale et mollesse.
J'ai des disques neufs à l'avant, des plaquettes neuves AV/AR
Purgé 4 fois à toutes les pression possibles
Maintenant je vais changer les 6 flexibles, si ça va pas, je change le MC
Et si ça va toujours pas..je donne ma langue au chat.
Est il possible pour X raison qu'il reste de l'air dans le bloc ABS qu'on ne puisse pas purger correctement ?
J'ai des disques neufs à l'avant, des plaquettes neuves AV/AR
Purgé 4 fois à toutes les pression possibles

Maintenant je vais changer les 6 flexibles, si ça va pas, je change le MC
Et si ça va toujours pas..je donne ma langue au chat.

Est il possible pour X raison qu'il reste de l'air dans le bloc ABS qu'on ne puisse pas purger correctement ?
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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Je n'ai jamais eu de problème de purge d'air du système ABS, mais il en effet possible qu'un élément du système ABS laisse passer de la pression à l'appui sur la pédale, ça j'ai connu après quelques 350 000 km parcourus (100 Avant quattro).
Tu appuies et la pédale s'enfonce lentement, ou s'enfonce par "saccades" ..., la seule solution Audi était le remplacement.
Un spécialiste m'avait rassuré en me conseillant de ne pas faire la dépense car le "phénomène" ne créait pas de danger.
Quand je freinais fort, genre freinage d'urgence, le voyant "frein" s'allumait au début de l'appui, puis s'éteignait.
C'est vrai que ce truc est assez désagréable en sensation.
ABS déconnecté, le phénomène était identique.
Tu peux remplacer par du neuf tout ce que tu veux ..., le truc est toujours présent.
Alain.
Tu appuies et la pédale s'enfonce lentement, ou s'enfonce par "saccades" ..., la seule solution Audi était le remplacement.
Un spécialiste m'avait rassuré en me conseillant de ne pas faire la dépense car le "phénomène" ne créait pas de danger.
Quand je freinais fort, genre freinage d'urgence, le voyant "frein" s'allumait au début de l'appui, puis s'éteignait.
C'est vrai que ce truc est assez désagréable en sensation.
ABS déconnecté, le phénomène était identique.
Tu peux remplacer par du neuf tout ce que tu veux ..., le truc est toujours présent.
Alain.
Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Dans mon cas, le bloc ABS ne semble pas être en faute, il n'y a aucunes saccades et l'ABS fonctionne...
Et il me semblerait bizarre que ce bloc puisse provoquer l'enfoncement de la pédale...où passerait l'huile hydraulique expulsée du maître-cylindre ?
Tof, une photo n'aidera en rien, la pédale remonte bien à sa place au repos.
Edit : servo/disques/plaquettes/durites inox tressées neuves...
Et il me semblerait bizarre que ce bloc puisse provoquer l'enfoncement de la pédale...où passerait l'huile hydraulique expulsée du maître-cylindre ?
Tof, une photo n'aidera en rien, la pédale remonte bien à sa place au repos.

Edit : servo/disques/plaquettes/durites inox tressées neuves...
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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
oui j'ma gouré t'as raison 

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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
J'ai eu sans "saccades" et avec ABS parfaitement fonctionnel, sans aucun autre symptôme visible ou détectable autrement qu'à l'appui "mou +++" sur la pédale.LaurentV8 a écrit :il n'y a aucunes saccades et l'ABS fonctionne...
Un actuateur interne au système ABS, qui "lâche" la pression comme si il détectait un blocage de roue peut engendrer ce phènomène.
L'huile "lâchée" retourne au MC, comme prévu par le cahier des charges.
Une vieille "zidé" pour tester un "lâché" anormal de l'ABS : Obturer le retour du bloc ABS vers le MC et l'entrée du retour ABS sur le MC.
Après avoir testé à l'arrèt, ABS déconnecté (détection de panne hydraulique) puis ABS connecté (détection de panne électrique ou hydraulique), procéder idem en roulant à 20 ou 30 km/h et appuyer normalement sur le frein ..., si la pédale est plus dure (moins molle), la panne est trouvée. Jamais fait personnellement car cela nécessite quand même un peu de travail en "fabrication de bouchons", en collecte de liquide de frein et de purge.
J'ignore si le truc fonctionne sur des systèmes récents.
J'ai roulé plus de 100 000 bornes avec une "mollesse" dans la pédale des freins, le truc ne s'aggravait pas.
Sur la 100 CS quattro, j'ai eu le MC HS, il n'y avait plus de "rappel" des étriers et les plaquettes des freins restaient en appui sur les disques ..., c'est à dire tout le contraire de la panne classique de MC ..., et tout ce qu'il fallait pour faire penser à des étriers grippés.
Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Revenons à nos pédales molles
J'ai rien fait chef, et tout est redevenu normal...
Petit test : j'ai pompé sur les freins jusqu'à vider complètement l'accu de pression, à ce moment la pédale est devenue très dure et sans course morte,
donc le changement des joints du maître-cylindre est une réussite.
Explication possible : une bulle d'air qui serait restée dans le maître-cylindre, et qui a pu s'éliminer toute seule par gravité,
étant donné que le bocal est au dessus du MC...


J'ai rien fait chef, et tout est redevenu normal...
Petit test : j'ai pompé sur les freins jusqu'à vider complètement l'accu de pression, à ce moment la pédale est devenue très dure et sans course morte,
donc le changement des joints du maître-cylindre est une réussite.
Explication possible : une bulle d'air qui serait restée dans le maître-cylindre, et qui a pu s'éliminer toute seule par gravité,
étant donné que le bocal est au dessus du MC...
Encore un pharmacien en ligne, avec un sur-stock de pilules bleues ?sophiewcy a écrit :Oh, je sais ce que tu veux dire, oui, je serais très gênant à conduire, je ne me sens pas bien

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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
C'est ce qui rend la pédale dure !LaurentV8 a écrit :Encore un pharmacien en ligne, avec un sur-stock de pilules bleues ?

J'pouvais pô la louper celle là, nan ?
Sinon, c'est impeccable de n'être embété que par une "bubulle" d'air.

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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Etrange quand même !LaurentV8 a écrit : J'ai rien fait chef, et tout est redevenu normal...

Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Quand on voit comment est monté un MC, l'hypothèse de la bulle restant n'est pas idiote 

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Re: Pédale de frein qui s'enfonce trop sur100 S4 ?
Oui mais de là à rendre la pédale molle..c'est plus une bulle, mais un ballonLaurentV8 a écrit :Quand on voit comment est monté un MC, l'hypothèse de la bulle restant n'est pas idiote
