Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
-
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Re: Nouveau probleme!! Freins durs apres changement accumulateur
Merci Daniel.
Mais, sur le Servo, il y a deux durites, et sur ton schema, on ne voit qu'un?
Est-ce que le schema en est un specifique Audi ou générique?
Merci
Mais, sur le Servo, il y a deux durites, et sur ton schema, on ne voit qu'un?
Est-ce que le schema en est un specifique Audi ou générique?
Merci
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Tu en as deux car suspension hydraulique à l' arrière ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Audi....200t a écrit : Est-ce que le schema en est un specifique Audi ou générique?
Faux...Daniel a écrit :Ces essais ne servent à rien , circuit ouvert et sans prise de pression au booster
Contrairement à ce que tu crois Daniel, il y a bien une durite de retour sur le servo, j'ai déjà expliqué son rôle sur un autre post.
Et si du liquide hydraulique s'écoule par cette durite en quantité trop importante, ça signifie que le piston du servo n'est plus suffisamment étanche.
Il y a une certaine tolérance constructeur sur cette fuite, quand ça pisse le servo est mort.
-
Pas de durite de retour coté boosteur sur mes trois type 44...100 1.8...200 10V ou 200 20V....comme quoi.... 
Une 100 S4 n' est pas une 200 20V.....
Arrivée des 150 bars par la durite du dessus ( 200 10V la photo )...pressostat en place, là où le mécano compétent doit prendre sa pression.
Le circuit avec suspension arrière hydraulique doit être avec circuit en direction arrière, c' est évident...à voir le détail sur ETKA...n' y a t' il pas des
accus de pression au niveau suspension arrière, aussi ?
( pas le temps de regarder ETKA, là ! )

Une 100 S4 n' est pas une 200 20V.....

Arrivée des 150 bars par la durite du dessus ( 200 10V la photo )...pressostat en place, là où le mécano compétent doit prendre sa pression.

Le circuit avec suspension arrière hydraulique doit être avec circuit en direction arrière, c' est évident...à voir le détail sur ETKA...n' y a t' il pas des
accus de pression au niveau suspension arrière, aussi ?

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Et comment la pression dans le booster peut elle retomber si pas de retour ?Daniel a écrit :Pas de durite de retour coté boosteur sur mes trois type 44...100 1.8...200 10V ou 200 20V....comme quoi....
Arrivée des 150 bars par la durite du dessus ( 200 10V la photo )...pressostat en place, là où le mécano compétent doit prendre sa pression.![]()

Lire le dernier paragraphe en bas :

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
J'ajouterais :
T'emmerde pas, fait un retour de ton accu.
T'emmerde pas, fait un retour de ton accu.
Daniel, le servo est le même pour les 200 20v, V8, 100 S4 et encore certaines 100 type44
Ca ne pourrait PAS fonctionner sans retour, réfléchi un peu : d'un côté du piston il y a 150 bars, à la moindre infiltration de liquide hydraulique de l'autre côté du piston,
les pressions s'équilibreraient, et l'assistance deviendrait nulle, ce qui est un peu gênant, tu en conviendras
Je vois la durite de retour sur ta jolie photo

Ca ne pourrait PAS fonctionner sans retour, réfléchi un peu : d'un côté du piston il y a 150 bars, à la moindre infiltration de liquide hydraulique de l'autre côté du piston,
les pressions s'équilibreraient, et l'assistance deviendrait nulle, ce qui est un peu gênant, tu en conviendras

Je vois la durite de retour sur ta jolie photo

-
Effectivement, je la vois mieux sur ces photos.....il y a bien 20 ans que je n' avais pas touché un booster...celui de ma 100 1.8 lorsque j' ai installé mes
freins hydrauliques, ainsi que la DA....
Je suis d' accord avec vous, maintenant.

freins hydrauliques, ainsi que la DA....
Je suis d' accord avec vous, maintenant.

-
J'le crois pas !Daniel a écrit : Je suis d' accord avec vous, maintenant.![]()
On a fait "plier" Daniel

Allez, on met ça sur le coup de l’emballement de vieillesse hein

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Nan, c'est le reste des "G" 

-
Tout à fait !
Faut que je changes ma combinaison Anti-G, elle ne doit plus faire son boulot ! 

-
- Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s
Merci à tous.
Philweb, oui, je me mets à préparer le retour ( pièce en garantie comme même!!). Espérons que la gestion ne soit pas trop pénible
Et donc, je me mets à la recherche d'un accu....Là j'en cherche un en bon état de fonctionnement....Même si usagé car je vais être sûr qu le problème venai ( vient) de là.
Le mécano a remplacé l'accu par le vieux, et toute de suite, même si pédale molle, il y a de l'assistance, exactement comme avant de changeer l'accu...Donc, je crois que le diagnostic le plus rationnel serait de penser que l'accu est HS, appuyé aussi sur le fait que ces accus puissent avoir des défaillances courantes comme déjà décrit.
Bref, de retour au point 0......Quelqu'un aurait un BON accu ( pour au moins tester?).....Au pire, s'il y a quelqu'un qui en aurait un dont on saurait qu'il est bon à 100%, mais qui n'aimerais pas le laisser partir, je payerai les frais de transport et le retournerai.....
L'a, je préfère être patient mais sûr que le système est OK, en partant de l'accu.
Donc, si quelqu'un est sur d'en avoi un en bonne condition, et qu'il aimerait le vendre, je l'acheterai. Sinon, si quelqu'un en a un dont il sait qu'il est bon, là aussi je serai prêt qu'à le tester.
Quelqu'un avec un BON accu?
Merci
Philweb, oui, je me mets à préparer le retour ( pièce en garantie comme même!!). Espérons que la gestion ne soit pas trop pénible

Et donc, je me mets à la recherche d'un accu....Là j'en cherche un en bon état de fonctionnement....Même si usagé car je vais être sûr qu le problème venai ( vient) de là.
Le mécano a remplacé l'accu par le vieux, et toute de suite, même si pédale molle, il y a de l'assistance, exactement comme avant de changeer l'accu...Donc, je crois que le diagnostic le plus rationnel serait de penser que l'accu est HS, appuyé aussi sur le fait que ces accus puissent avoir des défaillances courantes comme déjà décrit.
Bref, de retour au point 0......Quelqu'un aurait un BON accu ( pour au moins tester?).....Au pire, s'il y a quelqu'un qui en aurait un dont on saurait qu'il est bon à 100%, mais qui n'aimerais pas le laisser partir, je payerai les frais de transport et le retournerai.....
L'a, je préfère être patient mais sûr que le système est OK, en partant de l'accu.
Donc, si quelqu'un est sur d'en avoi un en bonne condition, et qu'il aimerait le vendre, je l'acheterai. Sinon, si quelqu'un en a un dont il sait qu'il est bon, là aussi je serai prêt qu'à le tester.
Quelqu'un avec un BON accu?
Merci
Sur ma voiture, il est récent et fonctionne parfaitement, mais je ne le démonte pas, ce n'est pas facile de rouler sans lui 

-
Perso, sans affirmer, pédale molle et Accu, aucun rapport
Si la pédale est molle c'est que tu as de l'assistance, la preuve en est que quand tu n'en a pas cause Accus HS elle est dure
CQFD
donc :
Soit purge et vidange LDF par du neuf
Soit MC défaillant
soit durites souples
Soit mauvaises plaquettes (garnitures trop souples)
Soit plaquettes mal placées parce qu'elles ne sont pas libres dans les étriers et n'appuient pas correctement sur toute la surface.
Ce dernier point vu sur la mienne qui a vécu dans une région Neige/Sel/Glace, il a suffi de nettoyer les étriers.
Voir aussi possible les étriers arrière gripés (surtout les pistons) qui ne peuvent presque plus bouger.
Soit..tout ça à la fois, nos brols n'étant plus de première jeunesse et bien souvent ces points ne sont pas traités au fil des années.
Vala
Si la pédale est molle c'est que tu as de l'assistance, la preuve en est que quand tu n'en a pas cause Accus HS elle est dure

donc :
Soit purge et vidange LDF par du neuf
Soit MC défaillant
soit durites souples
Soit mauvaises plaquettes (garnitures trop souples)
Soit plaquettes mal placées parce qu'elles ne sont pas libres dans les étriers et n'appuient pas correctement sur toute la surface.
Ce dernier point vu sur la mienne qui a vécu dans une région Neige/Sel/Glace, il a suffi de nettoyer les étriers.
Voir aussi possible les étriers arrière gripés (surtout les pistons) qui ne peuvent presque plus bouger.
Soit..tout ça à la fois, nos brols n'étant plus de première jeunesse et bien souvent ces points ne sont pas traités au fil des années.
Vala