Découverte démontage S4....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Découverte démontage S4....

Message par memphis »

Pour mon usage perso, ça suffira, j'ai trouvé d'autres trucs plus agréables que souder plié en 2 dans la caisse en tenant les fils "comme on peut" ! :lol:
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

Mais dis moi, tu ne serais pas un peu difficile, toi? :lol:

:arrow: C'est bon, poussez pas, je sors!! :arrow:

William.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Nan, quand c'est pour moi je fais sans soucis, vu que je fais ça (enfin j'espère) qu'une fois ;)
Quand c'est "en série", c'est mieux de travailler dans de bonnes conditions :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Je découvre le post, effrayant de voir comment les kékés bricolent, de plus avec l'électricité, et cela tout près du réservoir...

Le pire, déjà vu, c'est que ça peut être une entreprise qui a fait ça..hélas, ils existent. :roll:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

philweb a écrit :Je découvre le post, effrayant de voir comment les kékés bricolent, de plus avec l'électricité, et cela tout près du réservoir...

Le pire, déjà vu, c'est que ça peut être une entreprise qui a fait ça..hélas, ils existent. :roll:
Un garage par chez moi ils y vont au chalumeau à 20cm du réservoir avec la clope au bec !

Le jaja fait des ravages :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Un garage par chez moi ils y vont au chalumeau à 20cm du réservoir avec la clope au bec !
ben quoi ?
tant que tu chauffes pas le réservoir,ça gène pas.... ;)
pour la clope,tu as peur qu'elle foute le feu au chalumeau ???? :mrgreen:
tu sauras que une clope bien rouge,tu peux la mettre dans l'essence direct....ou est le soucis ??? ca risque pas....j'ai vu un gars (un idiot hein) coller son mégot bien rouge dans le réservoir de sa zundapp a l’époque,bien y a rien qui se passe.....
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Y'a pas trop d'oxygène qui se ballade dans un réservoir aussi, si tu fais le même test en plein air çà s'ra pas la même je pense :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

si tu arrives a mettre le feu a de l'essence avec un megot,montre moi....en plein air ou meme ailleurs....
Bounce

Message par Bounce »

L'essence ne prendra jamais feux avec une clope, en pleine air ou pas.
Ce sont les vapeurs qui peuvent prendre feux. ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Absolument pour avoir faire l'essai lors de notre formation incendie chez LApeyre y'a qq années, on balancait des allumettes dans un gros plat rempli de sans plomb et ça faisait ue dalle car effectivement c'est les vapeurs qui flambent et pas le liquide himself.

M'enfin toujours est il que je n'irai pas (plus :oops: ...) soudait au chalumeau dans le coffre pres du réservoir car pas totalemetn hermétique....
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Macchris a écrit :M'enfin toujours est il que je n'irai pas (plus :oops: ...) soudait au chalumeau dans le coffre pres du réservoir car pas totalemetn hermétique....
C'est surtout ca ...

Mon ex co-350SEL a eu un début d'incendie a cause d'une disqueuse et d'un suintement ridicule/invisible ...

Autant l'essence, c'est pas aussi "sensible" que ce qu'on pourrait penser mais quand ca part ca devient vite craignos ...

Trop peu d'oxygène dans les réservoirs en effet mais les durits plastiques gorgées d'essence, ca va très vite
audiquattromoto
Administrateur du site

mais les durits plastiques gorgées d'essence
forcement.....c'est pas fait pour les chauffer au chalumeau....... :roll:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Clem86 a écrit :Y'a pas trop d'oxygène qui se ballade dans un réservoir aussi, si tu fais le même test en plein air çà s'ra pas la même je pense :lol:
Rien que quelques vapeurs, que tu ne sens quasiment plus parce que tu y es habitué...tu te dis c'est bon.

Vu, une BM exploser comme ça !

Bref, tout ce qui est coté essence, je fais gaffe un max !

J'ai même vu une pompe externe prendre feu.
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Ben y'a qu'a voir l'accident qu'on a eu ici à Marseille avec la canalisation de gaz
:shock: