Extracteur de goujon FAcom.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
RogerH

Re: Extracteur de goujon FAcom.

Message par RogerH »

Macchris a écrit :
Bon, il peut m'en filer une la prochaine fois qu'on se voit s'il veut...
Laisse Roger je le ferai pour toi !! depuis le temps que cela me démange :twisted: :twisted: :mrgreen: :lol:
Mdr eh mais chacun son tour roooh :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

je vais lui faire "sucer" les cailloux qu'il m'a pourri avec du liquide de D.A :twisted: :twisted: 'culé... non mais :lol:
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Retourne voir les filles aux gros seins sans tête toi!
Spitman

Message par Spitman »

Juste pour voir la qualité Facom changer... Une série 44 d'il y a plus de 30 ans puis une qui a 20/25 ans, une de 10/15 ans et une qui a une semaine (cherche ce qui a disparu)
Image

Le verso..

Image

JM
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ben y a plus marqué "France"..... :roll:

perso,deux croix de marque facom a la maison.
un jour,je prend la neuve pour dévisser des boulons de roues sur la 200 20v que l'on voyait a travers.
tout était grippé/pourri sur cette caisse.pas moyen....je prend un tube de 1.50M que je place au bout car en sautant dessus,cela ne suffisait pas et je force.
j'entends "crac" ! je me dis c'est bon il a lâché...nada !!!!! c’était l'embout de ma croix toute neuve qui s’était ouvert en deux.... :mrgreen: :lol: :lol:
je la ramène chez AD en mettant bien la main au milieu de manière a ne pas montrer la marque....le gars me dit,fallait prendre une facom et là,j’éclate de rire et je lui montre....il pleurait....

bref,j'ai comparé avec la vieille,les embouts sont presque moitié moins épais....et au total,elle pèse 80grs de moins......pour la même taille globale. :roll: :?

PS a Spit: tu m'as pas dis si j'envoyais ou non..... ;) :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

putain je viens de regarder et effectivemetn sur les clefs plates que j'ai depuis 15 ans environ (la 3e sur ta photo) c'est bien marqué France et sur la dernière que je viens d'acheter il ya 1/2 mois sur yakarouler en 21/22 plus rien :evil: j'avais même pas fait gaffe.... pareil pour les cliquets nano360 ou le tete plate j'ai rien de marqué mais c'est mes premiers facom alors je sais pas si les anciens c'était marqué France ou pas...

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

La marque GEDORE est aussi au top niveau, c'était du made in germany il y a qq années, mais aujourd'hui, je ne pourrais l'affirmer.

Snap-on reste la rolls de l'outillage, mais difficile à trouver, et vraiment cher...
Macchris

Message par Macchris »

Snap-on
putain je confirme je regardais pour une clef dynmao plus petite au niveau longueur et de puissance moindre (genre 20/80 Nwm)il ya qq jours et je suis tombé sur cette marque US et vavavoom !! bonjour le pirx ! :shock:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Perso quand je peux acheter de l'outillage Facom d'occase (le même que ta clé d'il y a 15 ans), je me prive pas :mrgreen: :evil:
L'outillage "d'aujourd'hui" Facom est joli, mais bon.... :roll:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Macchris a écrit :
Snap-on
putain je confirme je regardais pour une clef dynmao plus petite au niveau longueur et de puissance moindre (genre 20/80 Nwm)il ya qq jours et je suis tombé sur cette marque US et vavavoom !! bonjour le pirx ! :shock:
Oui mais on parle d'une autre qualité d'outil par rapport à Facom, Beta, Gedore, Hazet, Stahlwille.... ;)
Macchris

Message par Macchris »

c'est au dessus de ces marques là ? je savais même pas que cela pouvait exister !! jen ai jamais vu en vrai
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

J'ai des douilles 3/8 Snap On à l'atelier, elles doivent avoir dans les 20 ans et résistent même à la déboulonneuse sans broncher....de la top qualité (mais le prix...voilà quoi :? )
Macchris

Message par Macchris »

ouais mais comme tu dis a l'atelier maintenant pour des gars comme nous a moins de s'en servir industriellement je vois pas l'intéret ;-)

tof
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

J'ai essaye du kraftwerk en neuf pour le prix d'un facom en occaz et j'ai été surpris de la bonne qualité de ces outils.
Macchris

Message par Macchris »

en occaz et j'ai été surpris de la bonne qualité de ces outils.
il me semble marque Suisse fabriquée en Chine