c'est pas demain la veille que je vais monté des indices pareils.....quand tu vois que tu n'as le droit nulle part de dépasser le 130,vais pas me faire chier.....
audiquattromoto a écrit :c'est pas demain la veille que je vais monté des indices pareils.....quand tu vois que tu n'as le droit nulle part de dépasser le 130,vais pas me faire chier.....
Ne pas oublier que l'indice de vitesse, joue egalement sur la rigidité des flancs ... Plus il est élevé plus le flanc du pneu est rigide ... Cf Xantia Activa, equipé en indice W pour supporter les contraintes liés au fait que l'auto "vire à plat"
Oui l'indice indique que la voiture est toujours capable de tourner / freiner correctement à haute vitesse, mais j'aimerais quand même bien connaître la différence de rigidité entre des V et des W ..
En carrosserie, (en 1997) on m'avait appris que l'indice de vitesse correspondait à la force cinétique que la bande de roulement peut supporter (il n'y a qu'à voir la tronche des pneus sur un dragster au démarrage ). L'indice de charge était en relation avec la solidité des flancs pour encaisser la charge et le roulis du véhicule.
Mais ça, c'était avant.
auto-union a écrit :En carrosserie, (en 1997) on m'avait appris que l'indice de vitesse correspondait à la force cinétique que la bande de roulement peut supporter (il n'y a qu'à voir la tronche des pneus sur un dragster au démarrage ).
çà y est les 225 sont montés j'ai comparé les diamètres pneus montés il y a 7 mm de différence entre les 225/60 et les 215/60 sachant que les 215 sont a plus de moitié d'usure .....