SB de Barre Stab & Géométrie

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: SB de Barre Stab & Géométrie

Message par foscora »

(Juste pour dire que mon prob est résolu :lol: )
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Burny a écrit :Et comment veux tu centrer une barre stab sur t44 ???
Laisses tomber...il te manque des billes
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit :(Juste pour dire que mon prob est résolu :lol: )

bin oui, super !

Mais comment l'as tu résolu ? :)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

il roule désormais en Renault 30 :mrgreen: :lol:
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

20 plutôt ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

philweb a écrit :
foscora a écrit :(Juste pour dire que mon prob est résolu :lol: )

bin oui, super !

Mais comment l'as tu résolu ? :)
Eh bien j’me suis rendu chez Nortoto pour contrôle de la géo (dans un premier temps), au final ma géo n’a que très peu bougée (donc pour alimenter le débat sur ce post concernant les SB, effectivement il y a un changement de la géo si on change les SB) dans mon cas c’est vraiment minime (mais pour rappel je suis passé des SB neufs (bidouillés)à des SB avec 1/3 de vie restant (à la louche)).

Le type m’a même déconseillé de faire une Géo pour le « si peu » et plutôt d’attendre un changement de pneus + des SB devant. Il m’a dit que selon lui, si j’use mes boudins peut être 5% plus vite, ce sera un grand grand max, et vu qu’il ne leur reste que 10-20.000km à vivre c’est pas grave.

Mon bruit de train roulant vient en fait de mes pneus qui étaient à l’arriere. Vu que mes roulements ARR étaient auparavant desserrés, mes anciens pneus ARR se sont usés sur les 4/5 de la bande de roulement, ils sont donc « pointus » sur une partie.

Du coup maintenant qu’ils sont à l’avant, je le ressent beaucoup plus, voilà tout.

Au passage, pour les amis manceaux (Ric/Judi), le mécano qui s’est chargé de moi, la trentaine, cheveux courts et un peu bouclés, est super sympa et vraiment pro. Il m’a même rien fait payer (suppression du dossier) pour le temps passé sur le pont : contrôle des jeux + pneus et sur le passage aux rouleaux. (Norauto Centre Sud).

Je recommande !

PS : La R20 elle sert pour aller dans les chemins / champs ! (d'ailleurs je l'ai remise en route)
fp31000
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Message par fp31000 »

;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

foscora a écrit : Le type m’a même déconseillé de faire une Géo pour le « si peu » et plutôt d’attendre un changement de pneus + des SB devant. Il m’a dit que selon lui, si j’use mes boudins peut être 5% plus vite, ce sera un grand grand max, et vu qu’il ne leur reste que 10-20.000km à vivre c’est pas grave.
allez, CQFD, fin du débat
foscora

Message par foscora »

Burny a écrit :
foscora a écrit : Le type m’a même déconseillé de faire une Géo pour le « si peu » et plutôt d’attendre un changement de pneus + des SB devant. Il m’a dit que selon lui, si j’use mes boudins peut être 5% plus vite, ce sera un grand grand max, et vu qu’il ne leur reste que 10-20.000km à vivre c’est pas grave.
allez, CQFD, fin du débat
Mais on parle de SB qui étaient déformés remplacés par des SB qui étaient encore en état +/- correct.

Entre du SB neuf et du SB flingué, la diff doit être existante.

Le type m'a quand même dit de refaire une Géo avec les SB neufs et les pneus neufs.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Et un type de chez Nortoto, c'est pas un arbitre de confiance :lol: :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

et pis il preche pour sa paroisse... pas fou non plus le type :D
romainp

Message par romainp »

Le type m'a quand même dit de refaire une Géo avec les SB neufs et les pneus neufs.
Nous sommes d'accord. Une bonne géométrie t'assurera un comportement sain et un bon travail des pneus. A condition qu'il choisisse le bon vehicule dans sa base informatique ...

Idem, geometrie à faire avec volant bloqué en position "droite"

Exemple : en amenant mon ex 200 2Rm, le gars avait appliqué les reglages d'une 100 C4 ... Rien de dramatique mais geometrie pas ideale ... / en amenant mon ex Polo, je recupere l'auto avec le volant de travers en ligne droite ...
foscora

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :Et un type de chez Nortoto, c'est pas un arbitre de confiance :lol: :lol:
Burny a écrit :et pis il preche pour sa paroisse... pas fou non plus le type :D
Ben il avait l'air plutôt honnête et pro. J'suis pas allé chez Norauto par plaisir, c'est juste que là-bas j'étais sûr d'avoir un RV avant ce soir (vu que le Rasso est demain).

J'ai été agréablement surpris par le type. Faut pas croire, y'en a qui bosse pas chez Norauto par plaisir ou par voie de fait.

J'ai un pote qui a bossé comme maçon dans une boite dégueulasse à poser des enduits tout fait. Pourtant c'est une brute de tailleur de pierre qui à fait les compagnons, son niveau de travail est juste dans le top 100 de ce qu'on peut trouver en France. Et pourtant, a une période, fallait bien gagner des sous donc il s'est résolu à taffer dans une boite de merde.
romainp a écrit :
Nous sommes d'accord. Une bonne géométrie t'assurera un comportement sain et un bon travail des pneus. A condition qu'il choisisse le bon vehicule dans sa base informatique ...

Idem, geometrie à faire avec volant bloqué en position "droite"

Exemple : en amenant mon ex 200 2Rm, le gars avait appliqué les reglages d'une 100 C4 ... Rien de dramatique mais geometrie pas ideale ... / en amenant mon ex Polo, je recupere l'auto avec le volant de travers en ligne droite ...
Bien évidemment ;)

Je compte bien faire une Géo si je change mes pneus (et les SB) dans la foulée.

Pour les valeurs dans la base informatique, j'avais tout prévu, j'ai les données sur papier (issu du Bentley je crois).

Après oui les types qui bossent comme des sagouins, y'en a partout.

Ma nana a déposé sa 120i chez BMW pour les amortos, elle a récupéré la caisse avec le volant à droite + voiture qui tire à droite + voiture qui tourne mieux à droite qu'a gauche.

Norauto, Concess ou petit artisan, y'a des cons, des branleurs et des arnaqueurs partout. Je juge pas sur l'étiquette, je juge à la personne.

Heureusement j'ai un bon mécano mais le soucis c'est qu'il est tellement bon que les délais sont iréels avec lui, donc dans mon cas, c'était pas possible.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

foscora a écrit :Norauto, Concess ou petit artisan, y'a des cons, des branleurs et des arnaqueurs partout. Je juge pas sur l'étiquette, je juge à la personne.
On est d'accord ;)