J'ai aussi ce claquement sourd sur ma 100 S4, ça se produit rarement et dans les circonstances que tu décris.
Pas de jeu nulle part, tout est neuf chez moi aussi...sauf les amortos : j'avais des Koni jaune qui ont pris un jeu incroyable en seulement 30.000 km (comme le dit Burny, c'est la tige qui prend du jeu dans la cartouche !).
J'avais un jeu d'amortos d'origine plus tout neuf, loin de là, après remplacement avec ces derniers le bruit sourd a quasiment disparu...
Là j'en ai des neufs à monter, je suis certain que ça va régler le problème.
Donc vérifie (pas évident !) que tes amortos sont toujours OK, et surtout que la cartouche ne joue pas dans le McPherson,
ça je l'ai déjà vu aussi, mêmes symptômes...
Tibo S6 2.2T 20v a écrit :Bon effectivement le resserrage de la vis ne change rien au claquement dans la direction.
personne ne s'est attaqué à une rénovation ?
j'ai vu qu'il y a un tuto (écrit ) sur audi100-online.de et qu'ils vendent le kit de joint
Dichtsatz für Servotronic Lenkung Audi 100/200/V8/A6: EUR 85,-
Souvent, le piston prend du jeu, j'en ai démonte trois et elles avaient toute le cylindre du piston qui avait changé de cote.
Le joint du piston ne faisait plus effet.
Sort la tige de l'amortisseur, tu verras immédiatement si elle a pris du jeu, sans rien démonter d'autre.
Pour cela, il suffit de retirer les trois écrous M10 (douille de 13) en tête d'amortisseur,
en ayant pris soin de marquer la position avant démontage avec le vernis rouge de madame pour préserver ta géométrie
Désolé mais les amortos n'ont pas pris de jeux . Jambe de force démonter plusieurs fois et pas de soucis de ce cotés .
De plus si tu enlèves les paliers caoutchoucs,la tige de l'amortisseur touche le puit roues délestées.Je ne vois pas quelle jeux ont peux contrôler de cette façon.
les amortisseurs ils faut les sortir/controler roues posées, sinon çà appuie effectivement sur la caisse.
(attention j'ai baisé le filetage d'un amorto comme çà)