Qu'appelles-tu "écrou extérieur" ?buggyseb a écrit :le mécano qui l'a entretenu longtemps était un ancien de chez jaguar un vieux de la vieille et lui mettait de la graisse cuivré sur l'ecrou extérieur de cette axe et aucune corosion et l'etrier restait vivant longtemps je fait de m^me maintenant dés que je met du neuf et c'est top...![]()
etrier arriere grippé - came frein a main
Re: etrier arriere grippé - came frein a main
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philweb
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Tu parles d'un mécanicien là..qui sait comment ça marche, qui n'a pas besoin de valise pour trouver une panne, qui sait ou mettre la goutte d'huile qui va bien, qui est capable de régler un moteur sans sondes.etc..buggyseb a écrit : était un ancien de chez jaguar un vieux de la vieille
En gros, de ces gars qui ont disparu avec le temps.
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Daniel
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Bon courage ! Y en faut quand même, un peu.... 
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Burny
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
bon, c'est quasiment fini, plus que la purge a faire..
mais y'a un truc bizarre :
sur le tuto golf GTi, ils disent "faire un essai avec la came de FaM : si le piston sort correctement et qu'il ne revient pas, c'est que vous avez reussi"..
moi, il revient..
en même temps, je me dis que c'est normal, car pour le moment, je l'ai bien graissé.. Mais peut être quand il sera plein de liquide de frein, il ne reviendra pas.. Qu'en pensez vous ?
pourtant la pièce 2 tourne sans résistance

mais y'a un truc bizarre :
sur le tuto golf GTi, ils disent "faire un essai avec la came de FaM : si le piston sort correctement et qu'il ne revient pas, c'est que vous avez reussi"..
moi, il revient..
pourtant la pièce 2 tourne sans résistance

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Burny
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
de plus, la petite butée a bille est mise avant la rondelle ondulée, comme ici :


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theau
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
tu as fait une pression sur le piston en meme temps que tu fait fonctionner le levier de fam .
car si tu ne le repousse pas pas sur que le cliquet s'enclanche
car si tu ne le repousse pas pas sur que le cliquet s'enclanche
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Burny
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
bon, ben ca y est, tout est remonté.
Le frein a main a récupéré une course plus courte (je trouvais de puis qq temps qu'elle s’était allongée)
Effectivement, Theau , tu as bon : avec les plaquettes en place, le piston ne rentre pas après avoir tirer la came. D'ailleurs quand j'ai fait cela , l'etrier en main, j'ai bien entendu/senti le système de rattrapage de jeu
Par contre, l'impression que la pédale est plus molle, et course plus longue.. J'pense qu'il faudra repurger le circuit
Le frein a main a récupéré une course plus courte (je trouvais de puis qq temps qu'elle s’était allongée)
Effectivement, Theau , tu as bon : avec les plaquettes en place, le piston ne rentre pas après avoir tirer la came. D'ailleurs quand j'ai fait cela , l'etrier en main, j'ai bien entendu/senti le système de rattrapage de jeu
Par contre, l'impression que la pédale est plus molle, et course plus longue.. J'pense qu'il faudra repurger le circuit
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theau
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
nickel tous ça 
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Torsen76
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Je te propose de te laisser le S6 Plus pour que tu fasse la mème modif
.
Tu en pence quoi?
Bon OK, je sort

Tu en pence quoi?
Bon OK, je sort
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Burny
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
pas de probleme..
tu me laisses le plein aussi ?
tu me laisses le plein aussi ?
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Torsen76
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Si il n'y a que sa pour te faire plaisir
Je préfère claquer 100€ plus le prix des pièces que 550€
Je préfère claquer 100€ plus le prix des pièces que 550€
Re: etrier arriere grippé - came frein a main
Yves, tu as acheté les pièces au détail chez Paul ?
Une idée de prix ??
Une idée de prix ??
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Burny
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Re: etrier arriere grippé - came frein a main
@Laurent : oui, au détail chez Paul, il m'a fait un prix ridicule !
(en gros que les fdp !!
)
@Cyril : pas changé le piston.
c’était vraiment que le mécanisme de FaM qui était grippé
Pour le remontage, et comprimer le ressort, j'ai utilisé mon lève-soupape comme un serre joint.
Il faut faire gaffe a bien centrer la "cloche" où rentre le ressort, car sinon, impossible de comprimer suffisamment le ressort pour mettre le circlip
@Cyril : pas changé le piston.
Pour le remontage, et comprimer le ressort, j'ai utilisé mon lève-soupape comme un serre joint.
Il faut faire gaffe a bien centrer la "cloche" où rentre le ressort, car sinon, impossible de comprimer suffisamment le ressort pour mettre le circlip
