Fuite de Direction assistée, T44 & co
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
L’idéal, vu le merdier, est de déposer la pompe pour changer tous les joints.
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
J'ai réussi avec un outil maison ,
J'ai remplacé le joint par un 17*2.2 , ça semblait convenir , j'ai fait un petit essai autour de chez moi RAS,
Sauf que ce matin sur la route du boulot après 30km voyant allumé = plus de liquide j'ai tout perdu !!!!
J'ai remplacé le joint par un 17*2.2 , ça semblait convenir , j'ai fait un petit essai autour de chez moi RAS,
Sauf que ce matin sur la route du boulot après 30km voyant allumé = plus de liquide j'ai tout perdu !!!!
-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
C'est pas le tout de trouver le joint a la bonne dimension il faut aussi que la matière utilisé soit compatible du fluide.
Généralement les joint de base sont en Vuiton (trés basique et ne résiste pas a grand chose), mais tu as aussi de l'EPDM (Ethylène Propylène Diène et Monomère) qui lui résiste dans la plupart des fluides hydrauliques, ou encore le Fluorosilicone (plus neutre mais pas forcement compatible de tout les fluides hydrauliques).
J'avais fait des test et certain joint immerger même pas 24H dans un fluide non compatible se transformer en chewing-gum, ou d'autre encore s’étirer et perdre leur caractéristiques dimensionnel tout simplement parce que le fluide "casse" les chaine moléculaire du matériaux.
Généralement les joint de base sont en Vuiton (trés basique et ne résiste pas a grand chose), mais tu as aussi de l'EPDM (Ethylène Propylène Diène et Monomère) qui lui résiste dans la plupart des fluides hydrauliques, ou encore le Fluorosilicone (plus neutre mais pas forcement compatible de tout les fluides hydrauliques).
J'avais fait des test et certain joint immerger même pas 24H dans un fluide non compatible se transformer en chewing-gum, ou d'autre encore s’étirer et perdre leur caractéristiques dimensionnel tout simplement parce que le fluide "casse" les chaine moléculaire du matériaux.
-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Ok merci de ton retour ,
Comment trouver le bon joint sachant qu'il n'est plus disponible chez Audi...
J'ai récupéré au boulot deux joint de la marque le joint français joinfranite pc 851, à tester
Comment trouver le bon joint sachant qu'il n'est plus disponible chez Audi...
J'ai récupéré au boulot deux joint de la marque le joint français joinfranite pc 851, à tester
Modifié en dernier par mouchou le mer. 2 déc. 2020 10:39, modifié 1 fois.
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Echange standard...Jamais emmerdé ! 
http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx
Perso, je suis passé par leur boutique EBAY....tout a été nickel...et tarif raisonnable.

http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx
Perso, je suis passé par leur boutique EBAY....tout a été nickel...et tarif raisonnable.

-
- Messages : 655
- Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Re: Fuite de Direction assistée, T44 & co
Ok je vais voir , car pour un joint ça serait dommage de changer la pompe totalement.Daniel a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 10:35 Echange standard...Jamais emmerdé !
http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx
Perso, je suis passé par leur boutique EBAY....tout a été nickel...et tarif raisonnable.![]()
Je garde l'adresse au cas ou

Joint changé , celui que j'avais monté hier était pincé bien aplati. J'ai du trop serrer puis je pense que l’épaisseur 2.2 était trop importante , nouveau joint en 18*1.8