A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gt33
Messages : 268 Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83
Message
par gt33 » ven. 16 mars 2012 22:08
si cela vous intéresse il y a des bouchons de vidange de boite neuf ici
http://p-arts.ch/index.php?k=214&lang=fre
vendeur sérieux mais un peu chère je trouve
pour se qui le remplissage sur ma quattro je les fait ou il y a le câble de compteur
jean-marc
Messages : 610 Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Message
par jean-marc » ven. 16 mars 2012 23:31
Bof, j'ai remais les anciens. Ca fuit pas, ca a 320000km, et avec une vidange tous les 100000 ca ira encore bien loin je pense.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » ven. 16 mars 2012 23:34
ben vi mais quand tu l'as defoncé...tu le remets comment ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » ven. 16 mars 2012 23:34
jean-marc
Messages : 610 Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG
Message
par jean-marc » ven. 16 mars 2012 23:36
Bin je le défonce pas...
En effet un des deux était bien amoché par contre... je n'ai vidé que par un des deux bouchons.
Dural
Messages : 7793 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » sam. 17 mars 2012 08:25
Perso, au remontage, un peu de film téflon sur le filet, ça facilite le futur démontage (pas de "soudure" entre l'acier du bouchon et l'alu du carter).
Mon bouchon de vidange est aussi mort sur mon KV et vu le bruit de la boîte, ça ne serait pourtant pas un luxe une vidange!
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » sam. 17 mars 2012 09:52
Perso, au remontage, un peu de film téflon sur le filet, ça facilite le futur démontage
exactement ce que j'ai fait sur mon GT il ya deux ans
et exactement ce que je referai sur mon quattro si j'arrive a enlever ce satané bouchon.
Tof
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » sam. 17 mars 2012 10:58
Je crois que le filet de la boîte est légèrement conique, le téflon va se faire déchirer et ne servira guère...
Il suffit de serrer le bouchon au couple, et pas comme un boeuf, il n'y a aucune contrainte là-dessus
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » sam. 17 mars 2012 11:03
le téflon va se faire déchirer et ne servira guère..
je m'étais fait la reflexion, mais je me suis dit qu'au pire ca ne lui ferait pas de mal et d'ici a ce que je refasse la vidange de boite.... il n'y aura plus d'essence
tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9224 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » mer. 21 mars 2012 00:05
Comment faites vous pour connaître le niveau lorsque vous remplissez par un autre orifice que le bouchon de remplissage?
LaurentV8 a écrit :
Il suffit de serrer le bouchon au couple, et pas comme un boeuf, il n'y a aucune contrainte là-dessus
+1
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » lun. 2 avr. 2012 15:06
La ça y est !! non mais !!
un pote a moi qui voualit que je lui sable des pieces dimanche soir m'a demandé des news de ce que j'avais fait sur le quattro, rien j'ai niqué le bouchon de boite faut souder dessus et je sais pas faire... attends on va la chauffer (ouais bon avec mon chalumeau gaz ça chauffer pas gd chose lol
)pis mon voisin qui arraivait au même moment (plombier qui court avec moi sur circuit avec sa M3) et les gars vous allez chauffez que dalle avec cela bougez pas je reviens....
voilà les deux gars au boulot avec le chalumeau qui va bien, un coup d'eau froide dessus et hop 10 mn apres avec quelques coups de burins parti !
vla pas la gueule du bouchon.... vous pensez que je peux le réutiliser
bon me reste plus qu'a vidanger tout ça maintenant
Tof
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 2 avr. 2012 15:25
Une petite photo du filet sur la boîte ?
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » lun. 2 avr. 2012 15:31
ben pas facile de passer un appareil photo
mais j'ai un bouchon en super etat je vais essaye de visser dessus
on verra si tous les filets sont en état
tof
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » mar. 3 avr. 2012 20:39
ça déconne plus la
Nan mé oh on va pas slaisser emmerder par un bouchon
audiw
Messages : 283 Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 08:57
Localisation : Bretagne / GT JS '85
Message
par audiw » mer. 4 avr. 2012 10:54
Si je peux me permettre moi aussi j'ai été emmerdé par ces bouchons de vidange (ds le même état que le tien) je les ai remplacé par des bouchons de bmw (modèle E21) en plus ils sont aimantés et plus besoin de btr car c'est du 17 six pan