ma 200 chauffe!!
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Re: ma 200 chauffe!!
question con,sur une 200 (en général elles ont toutes la clim) quand le boitier de clim est en fonction (ce qui est obligatoire pour avoir une circulation d'air),le ventilo tourne d'office en position un (sur ma 20v,c'est le cas) est si je le coupe,elle chauffe toujours un peu plus ......sur les 10V c'est pareil? peut etre que la fonction là ne se fait plus??
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Re: ma 200 chauffe!!
justement moteur arrête tu met le contact tu met sur clim le ventilo tourne,met dés que tu démarre il s'arrête
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Re: ma 200 chauffe!!
non romain,mais de retour de l'essai la température etait a +100 degrés et le ventilo ne marchait pas
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Re: ma 200 chauffe!!
audiquattromoto a écrit :question con,sur une 200 (en général elles ont toutes la clim) quand le boitier de clim est en fonction (ce qui est obligatoire pour avoir une circulation d'air),le ventilo tourne d'office en position un (sur ma 20v,c'est le cas) est si je le coupe,elle chauffe toujours un peu plus ......sur les 10V c'est pareil? peut etre que la fonction là ne se fait plus??
fonctionnement identique sur le 10V

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Re: ma 200 chauffe!!
ben ca,ce n'est pas normal...il doit tourner moteur tournant si je puis dire...et c'est ca qui fait qu'elle chauffe un poil plus qu'avant....perso,si je coupe le boitier clim,je chauffe de 10° supplementaires environ a l'indicateur.philippe a écrit :justement moteur arrête tu met le contact tu met sur clim le ventilo tourne,met dés que tu démarre il s'arrête
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Re: ma 200 chauffe!!
qu'es se qui fait déclencher le ventilo,c'est la sonde en bas du radiateur?je pense shunter le ventilo et voir se que ça donne,es que pour shunter le ventilo il faut le faire au niveau de la prise de cette fameuse sonde? 

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Re: ma 200 chauffe!!
C'est bien la sonde en bas du radia qui déclenche.qu'es se qui fait déclencher le ventilo,c'est la sonde en bas du radiateur?je pense shunter le ventilo et voir se que ça donne,es que pour shunter le ventilo il faut le faire au niveau de la prise de cette fameuse sonde?
Pour l'histoire de la ventilation, je confirme les dires de mes collègues 200'istes, c'est à dire que lorsque le système de ventilation est actif (c'est a dire clim ou chauffage), le ventilo tourne à la première vitesse (moteur a l'arrêt ou moteur tournant).
Et pour shunter le ventilo tu pontes la prise de la sonde du radiateur.
Donc pour résumer ta situation :
1-moteur éteint + ventilation en route -> ton ventilo tourne en 1ere vitesse ?
2-moteur tournant + ventilation en route -> ton ventilo ne tourne pas ?
3-moteur chaud -> ton ventilo ne déclenche pas ?
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romain
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Re: ma 200 chauffe!!
Perso. sur mes 200,le ventilateur ne tourne pas lorsque le contact est coupé.
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Re: ma 200 chauffe!!
oui romain s'est ça!!
ben la mienne elle doit avoir avalée un inverse,le ventilo est inversé,peu être qu'en marche arrière le ventilo marche!!!
ben la mienne elle doit avoir avalée un inverse,le ventilo est inversé,peu être qu'en marche arrière le ventilo marche!!!

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Re: ma 200 chauffe!!
Donc inutile de shunter puisque ton ventilo fonctionne.oui romain s'est ça!!
ben la mienne elle doit avoir avalée un inverse,le ventilo est inversé,peu être qu'en marche arrière le ventilo marche!!!
Je te suggères donc de te pencher donc sur le circuit électrique sensé déclencher le ventilo moteur tournant (relais, fusibles, les masses ...)
a+
romain
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Re: ma 200 chauffe!!
oui mais si s'est la sonde qui est morte?en shuntant le ventilo je vois si la voiture chauffe toujours,au moins la je suis sur que ça vient de lui qui ne se déclenche pas,en plus en le shuntant de la prise de la sonde ça confirmera que la sonde ne marche plus,non?
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Re: ma 200 chauffe!!
c'est vrai.oui mais si s'est la sonde qui est morte?en shuntant le ventilo je vois si la voiture chauffe toujours,au moins la je suis sur que ça vient de lui qui ne se déclenche pas,en plus en le shuntant de la prise de la sonde ça confirmera que la sonde ne marche plus,non?
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Re: ma 200 chauffe!!
salut philippe c est encore moi
verifie si ta sonde qui déclenche ton ventilo ( celle qui est fixé sur le radiateur ) a 3 cosses car sur la mienne elle n en comporté
que 2 et ça ne me déclenche pas le ventilo après contact .
je sais que toi c est le contraire mais bon on sait jamais, de toutes façon il te faut une 3 cosses .
sinon tu fais comme moi tu remmène un inter dans l habitacle qui sert a shunter le ventilo en temps voulu manuellement


verifie si ta sonde qui déclenche ton ventilo ( celle qui est fixé sur le radiateur ) a 3 cosses car sur la mienne elle n en comporté
que 2 et ça ne me déclenche pas le ventilo après contact .
je sais que toi c est le contraire mais bon on sait jamais, de toutes façon il te faut une 3 cosses .
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Re: ma 200 chauffe!!
je crois(peu être )aussi car en essayant la voiture ventilo shunté elle chauffe qu'en même,et j'ai remarqué que la durite supérieur du radiateur étais chaude ainsi que le haut du radiateur alors que la durite du bas étais froide,et que le bas du radiateur aussi,d'où peu etre le ventilo qui ne se déclenche pas puisque la sonde est en bas du radiateur,pas de circulation d'eau donc très mauvais refroidissement,de toute façon il ne me reste plus que ça a voir,après c'est le joint de culasse,d'ailleurs il y avait pas mal de pression dans le bocal de liquide!
Re: ma 200 chauffe!!
Je ne connais pas les t° qu'il y a chez vous, mais par -10°C, le ventilo ne doit guère se mettre en route pour assurer un très bon refroidissement !