[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Alors:
Moteur éteint: 4411
Moteur allumé, j'ai déconnecté le pontage 5 secondes après le démarrage et j'ai eu 2231.
J'ai beau avoir la doc, ça parle d'injecteur, d'idle machin chose ... mais ça ne me parle pas vraiment.
Le garage va regarder demain le calage d'un truc sur le volant moteur par rapport à la distrib ( le PMH ? j'y connais queud de toute façon ... ).
Moteur éteint: 4411
Moteur allumé, j'ai déconnecté le pontage 5 secondes après le démarrage et j'ai eu 2231.
J'ai beau avoir la doc, ça parle d'injecteur, d'idle machin chose ... mais ça ne me parle pas vraiment.
Le garage va regarder demain le calage d'un truc sur le volant moteur par rapport à la distrib ( le PMH ? j'y connais queud de toute façon ... ).
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
le point "o" sur le VM (des fois c'est un trait simple) est ton point mort haut qui est aussi indiqué sur le carter en tôle de pignon de vilo MAIS qui ne correspond pas toujours parfaitement avec le vrai "o" sur le VM.....du coup,je ne m'occupe plus de celui sur le carter,je ne prend que celui du VM....
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
• 2231 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 00533 Idle Speed Control, Idle speed adaptation limit exceeded,
Sticky ISV, air leak.
Sticky ISV, air leak.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Bonjour Jean-Phi, bonjour Daniel,
J'ai fait un peu de ménage dans vos derniers échanges
Merci pour votre compréhension.
Romain.
J'ai fait un peu de ménage dans vos derniers échanges

Merci pour votre compréhension.
Romain.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Ok...mais tu aurais pu laisser SJM autotechnic, pour notre ami Jean Phi.....
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... vcodes.htm
2231 (Blink Fault Code), 00533 VAG1551/2 Fault Code Number
Idle Speed Control Valve (N71)
Idle speed adaptation maximum limit exceeded or Minimum adaptation limit not reached
Sticky or binding ISV, Mass Air Flow Meter (G70) offset, additional air introduced between G70 and N71
Symptom: Idle speed too low, or too high, Add air leak.
4411 (Blink Fault Code), 01249 VAG1551/2 Fault Code Number
Fuel Injector for Cylinder 1, (N30)
Open or short circuit, +12V supply circuit breaker or fuse open
Symptom: Engine runs rough or stalls

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... vcodes.htm
2231 (Blink Fault Code), 00533 VAG1551/2 Fault Code Number
Idle Speed Control Valve (N71)
Idle speed adaptation maximum limit exceeded or Minimum adaptation limit not reached
Sticky or binding ISV, Mass Air Flow Meter (G70) offset, additional air introduced between G70 and N71
Symptom: Idle speed too low, or too high, Add air leak.
4411 (Blink Fault Code), 01249 VAG1551/2 Fault Code Number
Fuel Injector for Cylinder 1, (N30)
Open or short circuit, +12V supply circuit breaker or fuse open
Symptom: Engine runs rough or stalls
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
J'ai ces fiches là, je m'étais déjà enregistré et imprimé tout ça depuis longtemps ( avec la procédure de l'ampoule etc etc )Daniel a écrit :Ok...mais tu aurais pu laisser SJM autotechnic, pour notre ami Jean Phi.....![]()
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... vcodes.htm
2231 (Blink Fault Code), 00533 VAG1551/2 Fault Code Number
Idle Speed Control Valve (N71)
Idle speed adaptation maximum limit exceeded or Minimum adaptation limit not reached
Sticky or binding ISV, Mass Air Flow Meter (G70) offset, additional air introduced between G70 and N71
Symptom: Idle speed too low, or too high, Add air leak.
4411 (Blink Fault Code), 01249 VAG1551/2 Fault Code Number
Fuel Injector for Cylinder 1, (N30)
Open or short circuit, +12V supply circuit breaker or fuse open
Symptom: Engine runs rough or stalls
Ce que ça ne me dit pas, c'est si ces codes expliquent mon problème ou pas.
Le fait d'avoir deux codes différents entre moteur coupé / moteur allumé me fait aussi poser la question des défauts sporadiques lié à l'état du moteur ( genre défaut qui apparait forcément puisque le moteur ne tourne pas, genre un capteur quelconque )
Le 4411 n'apparait pas moteur tournant par exemple, dois-je m'en soucier alors ... ?
Le second défaut parait plus parlant, mais encore une fois, est-ce que je dois retourner google et kate en même temps pour savoir ce que ça veut dire, et si ça a un incidence, ou est ce qu'on peut espérer que l'entraide amicale, bienveillante et cordiale entre les âmes des habiles internautes de ce forum parvienne à secourir ce baleineau échoué ... ?!
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Une chose est sure, c' est que ton problème de pression ne vient pas de ces deux défauts....à voir après avoir réglé ce pb de pression.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Bon, retour au point de départ.
La voiture est dans la cour, le garage a vérifié sa distrib, elle est bien calée sur les repères pour eux.
Donc maintenant, j'en fais quoi ?
La voiture est dans la cour, le garage a vérifié sa distrib, elle est bien calée sur les repères pour eux.
Donc maintenant, j'en fais quoi ?

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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Poubelle !
.... ou tu l' as vend pour une bouchée de pain... 


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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Aller, remets nous des photos récentes !



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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Je précise que j'ai des outils et que j'accepte de mettre la main à la pâte sur vos bons conseils s'il y a des trucs à vérifier.
Je l'avais fait à l'époque pour le MC, pour le débitmètre ....
Je l'avais fait à l'époque pour le MC, pour le débitmètre ....
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes


Voilà les deux photos du jour...
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
bon je veux bien te l'échanger contre 4 jantes ronal en 15"
Tof


Tof
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
te trompes pas.. ne mets pas celle de derriere a la poubelle 

Re: [jean-phi] - 200 20v Avant: guide des pannes
Reprend le schéma de branchement des petites durites de dépression,
voit aussi si rien de percé de ce côté, en premier lieu...
De mémoire, l'ordi de bord indique 2.0/2.1 bar absolu sur les 200 20v, en config origine...
Chez toi, ce serait seulement 1.8, voire 1.5 maintenant ?
voit aussi si rien de percé de ce côté, en premier lieu...
De mémoire, l'ordi de bord indique 2.0/2.1 bar absolu sur les 200 20v, en config origine...
Chez toi, ce serait seulement 1.8, voire 1.5 maintenant ?