[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Daniel »

....c' est telllement simple et facile de le faire soi même sans rien décaler..... je la changes sans me fier aux

repères.... j' enlèves l' ancienne, je remets la nouvelle... je me fais pas chier à caler le moteur.... :)

Et le résultat est bien supérieur par rapport à certains " professionnels ". :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

on est bien d'accord Daniel mais quand tu mets le moulin en pièces complet comme moi....repères oblige.... ;)
je peux même te dire que le repère sur le cache poulie vilo en tôle,ne correspond pas dans mon cas avec le trait sur le VM.....
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Dans ce cas, je suis d' accord....
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

Pour ma gouverne, qu'est ce qui fait qu'une distrib "presque" bien calée ferait tourner un moteur rond mais mettrait le reste en défaut ?

Quelle info chope le calculateur qui lui permet de baisser la pression ? ( à titre purement indicatif, ça m'intéresse ).

Et aussi, pourquoi au point mort, la pression ne monte pas au pic quand on accélère franchement ? ( enfin il me semble hein )

J'ai laissé la voiture au garage ce matin à nouveau, pour l'info :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

La pression ne saurait monter quand le moteur n'est pas "chargé": il ne doit fournir quasiment aucune puissance, donc très peu de débit d'essence et très peu de gaz d'échappement, même à 6000 t/min, et donc le turbo ne tourne quasiment pas ;)
jean-phi a écrit :Quelle info chope le calculateur qui lui permet de baisser la pression ? ( à titre purement indicatif, ça m'intéresse ).

Ca m'intéresse aussi :)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

jean-phi a écrit :Quelle info chope le calculateur qui lui permet de baisser la pression ? ( à titre purement indicatif, ça m'intéresse ).
Si il y a un capteur d'AAC sur ce moteur ou grâce au phasage de l'allumage, le boîtier relève la position de celui-ci et la position du vilebrequin via le pion sur le volant moteur.
Si décalé, il se met en sécurité :)

Sinon, comme Hub le dit, une dent de décalage et tu te retrouve avec un veau asthmatique (vécu sur un KE où il n'y a aucune gestion électronique) :lol: :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

soupapes ouvertes ou fermées au mauvais moment et c'est mort.... ;)
jean-phi
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Message par jean-phi »

Bon ben la voiture est retournée au garage ( elle n'y est que depuis mi décembre quoi, ça commence à faire un poil long pour une distrib et des babioles, j'ai le tord de trop souvent dire "je ne suis pas pressé" ... ).

Ma seule crainte, qu'ils ne trouvent rien de problématique et qu'ils rendent la voiture comme ça ...
audiquattromoto
Administrateur du site

ils ont juste a décaler d'une dent ta distri....
l'autre jour,je l'ai fais sur mon RS2 (je précise,pas de pont,rien....outils classiques),l'auto était complète hein.....ca m'a pris une heure de temps démontage/calage/remontage.... ;)
si il n'y arrive pas,tu peux changer de garagiste !!!! :? :? :?
jean-phi

Message par jean-phi »

audiquattromoto a écrit :ils ont juste a décaler d'une dent ta distri....
l'autre jour,je l'ai fais sur mon RS2 (je précise,pas de pont,rien....outils classiques),l'auto était complète hein.....ca m'a pris une heure de temps démontage/calage/remontage.... ;)
si il n'y arrive pas,tu peux changer de garagiste !!!! :? :? :?
C'est pas d'y arriver ou pas, c'est d'admettre l'erreur et de défaire puis refaire ( en espérant que ça soit ça et pas une autre cause complètement insupposable ! :p ).

En plus j'ai rien de spécifique contre ce garage, ils ont prétés une voiture pendant toute l'immobilisation ( de décembre à la semaine dernière quoi ), c'est juste que je me dis qu'un moment, les mecs voudront peut être plus défaire/refaire ...

Enfin bon, je ne vais pas être médisant, je laisse la semaine, et si le problème est réglé, on pourra considérer que le boulot et fait et que l'erreur est réparée.

( mais j'aurai pas conduit la 200, ma copine aurait rien vu, alors que ça se sent qu'elle a plus rien dans le sac la voiture bordel :lol: )
Elle a osé me sortir au début que j'avais peut être perdu mes référentiels avec la RS6, mais non, ça souffle à 0,5b et ça rame sec par rapport à avant :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

jean-phi a écrit : Elle a osé me sortir au début que j'avais peut être perdu mes référentiels avec la RS6
Elle n'a pas tout à fait tort non plus, ça doit faire drôle de passer de l'une à l'autre :o

Surtout si ta 200 20v est en config origine, c'est pas très fulgurant comme auto :)
jean-phi

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :
jean-phi a écrit : Elle a osé me sortir au début que j'avais peut être perdu mes référentiels avec la RS6
Elle n'a pas tout à fait tort non plus, ça doit faire drôle de passer de l'une à l'autre :o

Surtout si ta 200 20v est en config origine, c'est pas très fulgurant comme auto :)
C'est différent, mais pourtant sur la 200 quand ça souffle, tu le sens le coup de pied au cul.

Dans la RS6, tu le sens beaucoup moins, alors qu'en fait tu vas deux fois plus vite.

Mais bon mon mano m'avait dans tous les cas renseigné sur le fait qu'effectivement, ça n'allait pas :mrgreen:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

C'est cool ce garage qui prête des RS6 :mrgreen: :mrgreen:
Daniel

Message par Daniel »

Je comprends pas qu' on ne fasse pas sa distribution tout seul...ainsi on est moins emmerdé et çà coute moins cher. :D
Bounce

Message par Bounce »

Daniel a écrit :Je comprends pas qu' on ne fasse pas sa distribution tout seul...ainsi on est moins emmerdé et çà coute moins cher. :D
Bah quand tu n'ose pas faire car tu as peur de décaler la distri, et bien tu te dit qu'un garagiste est plus capable que toi!
Mais c'est pas toujour le cas. :(