Suite et fin du remontage de la culasse, tout s'est très bien passé, petite peur pour le remontage de l'AAC, peur de la casse, mais en suivant scrupuleusement la RTA et le sens de remontage, ça se fait bien
Ensuite, de même pour le serrage au couple et angulaire de la culasse, remontage de tous les éléments en remplaçant tous les joints, aucunes problématiques. La distribution pareille, un jeu d'enfant la dessus
Mise en eau, en huile, recontrôle de tous le points, et on y va, premier tour de clef pour mise en pression d'huile, re branchement de la bobine et du relais de la pompe à essence, on croise les doigts et on lance le moteur
ça met en route au bout de 10 à 15 secondes de démarreur le temps de tout réamorcer, et ça tourne plutôt pas mal, pas de bruit suspect, si ce n'est qu'un léger claquement des poussoirs, normal, même si ils sont restés immerger dans l'huile le temps des hostilités

au bout de 5 min ils ne claquaient plus.
On règle à la strobo l'allumage, ça tourne encore mieux, mais comme le maître cylindre de frein est retiré, la dépression joue sur le ralenti, on bouche un peu le trou, c'est mieux, on va laisser chauffer tranquillement comme ça
La montée en température se fait tranquille, arrivée à 87°, un petit 90° compteur, le ventilo s'enclenche, un ouf se fait sentir et des sourires jusqu'au oreilles

ventilation rapide, l'aiguille ne dépassera jamais 90°. On coupe le moteur, aucune fuite, le niveau de LDR est bon, la purge s'est bien faite correctement.
Voila, une de plus qui reprend vie, reste le remontage de la face avant, et on va pouvoir continuer les hostilités sur le train AV, AR, la cosmétique, le freinage ....
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