[TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
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Re: démontage démarreur audi ng
J'ai commandé le porte charbons sur amazon, normalement livraison lundi, à suivre.
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Re: démontage démarreur audi ng
Un poil trop tardCHRIS 42 a écrit : ↑ven. 26 févr. 2021 16:40 Salut 1597cvh
Je viens de voir ton poste à l'instant, mais j'y suis passé il y à peu (l'été dernier) et comme toi je ne comprenait pas le montage alors que j'avait déjà fait la manipe pour accéder à la tôle pare chaleur.... (mais c'est une autre histoire).
Pour accéder à l'écrou placé derrière, il faut passer par la trappe de visite qui se situe sous la batterie.
et +1 avec Daniel, je l'ai commandé reconditionné ou neuf (je ne sait plus) en Bosch pour 150€ de mémoire moins la consigne à déduire de 50€ toujours de mémoire...


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Re: démontage démarreur audi ng
Perso après le changement du démarreur et de la batterie (le 1er ayant certainement épuisé la seconde...), le résultat est bluffant:
Au 1er tour de clef le moteur démarre nickel même après plusieurs semaines d'arrêt.
Pour le coup je pense qu'il y a longtemps que le démarreur était faible (en même temps il a tenu 29 ans sans aucune intervention).
Au 1er tour de clef le moteur démarre nickel même après plusieurs semaines d'arrêt.
Pour le coup je pense qu'il y a longtemps que le démarreur était faible (en même temps il a tenu 29 ans sans aucune intervention).
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Re: démontage démarreur audi ng
Pareil, le mien a l'age de la voiture
Je le remet à neuf, la protection thermique du solénoïde est collée et moche.
J'ai commandé ça, j'en aurais pour la ford.
https://www.amazon.fr/gp/buy/thankyou/h ... ankYouCart

Je le remet à neuf, la protection thermique du solénoïde est collée et moche.
J'ai commandé ça, j'en aurais pour la ford.

https://www.amazon.fr/gp/buy/thankyou/h ... ankYouCart
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng
Monsieur aimable est demandé au comptoir
Est-ce que c'est possible de mettre ce sujet dans les tutos ?
Merci

Est-ce que c'est possible de mettre ce sujet dans les tutos ?
Merci

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng
voila,c'est déplacé ! 

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng
Remontage.
Mise en place de l'arbre avec sa fourchette :


Pose du patin :

Pose du piston du solénoïde :

Un bon graissage des pignons :

Insertion de l'induit :

Pose du corps du solénoïde :

Pose des vis du solénoïde :

ça c'est la seule position possible du bloc de pignons, sur les photos du dessus ce n'est pas bon :

Pour le flasque c'est pareil, il n'est pas possible de le mettre dans une autre position :

Le flasque en place :

Mise en place de l'arbre avec sa fourchette :


Pose du patin :

Pose du piston du solénoïde :

Un bon graissage des pignons :

Insertion de l'induit :

Pose du corps du solénoïde :

Pose des vis du solénoïde :

ça c'est la seule position possible du bloc de pignons, sur les photos du dessus ce n'est pas bon :

Pour le flasque c'est pareil, il n'est pas possible de le mettre dans une autre position :

Le flasque en place :

Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
La connexion "+" était bonne ?
Parce que l'intérieur est pas mal du tout, rotor même pas usé, je ne pense pas que des charbons semi-usés puisse faire baisser la puissance du démarreur ?
Parce que l'intérieur est pas mal du tout, rotor même pas usé, je ne pense pas que des charbons semi-usés puisse faire baisser la puissance du démarreur ?
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
La cosse du plus était très oxydée, les charbons sont mangés sur la moitié.
Je pense que le plus gros souci, c'est que le pignon ne coulissait que difficilement sur l'axe.
Donc, les charbons, la cosse et le pignon, ça fait beaucoup pour un seul démarreur.
J'ai rarement vu un collecteur usé, ou alors il faut qu'il y est une grosse quantité de sable ou d'impuretés qui soit rentré, comme c'est plutôt étanche il n'y a pas de raison.
Le collecteur était juste encrassé, pour un peu plus de trente ans d'utilisation c'est normal :

Ce que j'ai vu sur le net, ne jamais passé un coup de papier de verre a gros grain sur le collecteur.

Je pense que le plus gros souci, c'est que le pignon ne coulissait que difficilement sur l'axe.
Donc, les charbons, la cosse et le pignon, ça fait beaucoup pour un seul démarreur.

J'ai rarement vu un collecteur usé, ou alors il faut qu'il y est une grosse quantité de sable ou d'impuretés qui soit rentré, comme c'est plutôt étanche il n'y a pas de raison.
Le collecteur était juste encrassé, pour un peu plus de trente ans d'utilisation c'est normal :

Ce que j'ai vu sur le net, ne jamais passé un coup de papier de verre a gros grain sur le collecteur.

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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Impressionnant comment ton collecteur est peu usé et même pas marqué, après presque 30 ans ! En général au boulot, on considère qu'il faut reprendre le collecteur au bout de 2 jeux de balais (usés à bloc) -> T'en a encore pour 30 ans peinard !
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Tiens, petite technique pour remettre en place le porte-charbon autour de l'induit sans te faire ch...

Tiens, sur mon KV, j'avais le pignon extérieur du train épicycloïdal qui était en plastique et qui a explosé, pas de soucis de la sorte ici!
D'ailleurs, amusant, celui de 1.6 D/TD est énorme à côté car les premiers 4 cylindres n'ont pas de train épi et ont un entraînement en direct.

À gauche diesel et à droite essence.

Tiens, sur mon KV, j'avais le pignon extérieur du train épicycloïdal qui était en plastique et qui a explosé, pas de soucis de la sorte ici!
D'ailleurs, amusant, celui de 1.6 D/TD est énorme à côté car les premiers 4 cylindres n'ont pas de train épi et ont un entraînement en direct.

À gauche diesel et à droite essence.
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Re: [TUTORIEL] démontage démarreur audi ng et remise en état
Le support de charbons est vendu avec un tube qui tient les charbons, sinon je mets du fil de pêche ou alors j'ai quatre mains. 

Modifié en dernier par Aimable le mer. 29 sept. 2021 12:14, modifié 1 fois.
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