[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

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jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Pour info, après avoir interverti les deux relais qui ne sont pas exactement les mêmes, ça ne marchait pas mieux.
Et sur la 200, avec le relais de la S4, ça marchait bien...

Sinon, rien à voir je vais changer les amortisseurs de la 100 S4, je voulais commander les butées sur oscaro, mais il y en a avec / sans roulements, ceux qui ont déjà changé cette pièce vous avez pris quel modèle ?

( voire si certains ont commandé cette pièce sur le net, je veux bien la ref )

Les prix vont du simple au triple, et si je prends sans roulement et que les miens sont naze ( ou que c'est galère à mettre l'ancien roulement dedans ? )

Bref, un ptit coup de pouce là dessus, thanks ;)
Tieno
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Tieno »

Salut J Fi
Je viens de me refaire les 21 pages de ta 200 20V. Bravo pour ta ténacité . Pour quelqu'un qui soit disant n'est pas trop mécano, je trouve que tu t'en sors très très bien. Et comme tu t'en tires toujours, pourrais tu faire un petit tuto photo de ton changement de coupelle et roulement d'amorto. Genre... "Je refais entièrement mes amorto avant pour les Nuls" ;)
Bonne journée à tous.
LaurentV8
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Le roulement au dessus du McPherson est une pièce distincte de la butée, il est très résistant sur 100 C4...
Mais tant que tu y es, autant le changer, pas cher et on est sûr de ne jamais y revenir.
Il est simplement "posé" sur un logement, pas d'outils spéciaux nécessaires (sauf de quoi comprimer les ressorts...) ;)
jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Le roulement au dessus du McPherson est une pièce distincte de la butée, il est très résistant sur 100 C4...
Mais tant que tu y es, autant le changer, pas cher et on est sûr de ne jamais y revenir.
Il est simplement "posé" sur un logement, pas d'outils spéciaux nécessaires (sauf de quoi comprimer les ressorts...) ;)
J'ai de quoi comprimer les ressorts, c'était juste sur la pièce que je me posais des soucis, parce que je ne connais pas toutes les marques
Pas de roulements, 77 € ( les deux je suppose )
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 817-1180-p

Pas de roulements, 23 € ( 1 / 2 ? )
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 338-1180-p

Pas de roulements, 87 € ( 1 / 2 ? )
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 322-1180-p

Roulements, 30 € les deux à priori
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 436-1180-p

Sinon pour le tuto pas de souci, je pense que c'est assez simple ( enfin j'espère ), je l'avais déjà fais sur ma 205 Gti :mrgreen:
LaurentV8
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Je me demande pourquoi ils appellent cette pièce "butée de suspension",
ça prête à confusion avec le "boudin" qu'on enfile ( :mrgreen: ) sur la tige d'amortisseur... :D
Daniel
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :
ça prête à confusion avec le "boudin" qu'on enfile .......
Certains connaissent.... :lol: :lol:

Y a rien de personnel, hein ! :D
LaurentV8
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Heu, on est bien d'accord sur la signification du petit bonhomme vert, hein ! :lol: :lol:
jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

Petite question:

La voiture a des problèmes de refroidissement :

une fois à un cran après 90, le ventilo s'enclenche mais s'éteint assez vite, du coup la température ne redescend pas et le ventilo se ré-enclenche, etc etc.

Du coup dans les bouchons, ça monte en température, ça ne veut pas redescendre sous les 90°, c'est chiant !

Là, la voiture est au garage pour la distrib, je peux donner quoi comme conseil / pistes pour les mécanos pour résoudre ce soucis ?

C'est une sonde ? ( qui serait où ? )

Thanks !
LaurentV8
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Pourquoi voudrais-tu que ça redescende sous les 90°C ??

Entre 89 et 93 au mano, c'est parfait...
jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Pourquoi voudrais-tu que ça redescende sous les 90°C ??

Entre 89 et 93 au mano, c'est parfait...
Sauf que ca ne redescend jamais du cran apres 90 et qu'un ventilo qui s'enclenche meme pas une minute et qui se relance 10 fois en 5 minutes, ca devient vite tendu dans les bouchons !
LaurentV8
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Sans doute que le liquide de refroidissement ne circule pas bien...

Le ventilo refroidit trop facilement le radiateur et la sonde vissée sur celui-ci coupe trop tôt.
jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Sans doute que le liquide de refroidissement ne circule pas bien...

Le ventilo refroidit trop facilement le radiateur et la sonde vissée sur celui-ci coupe trop tôt.
Donc on pourrait envisager de changer calorstat + cette sonde ? ça pourrait aider ?

La pompe à eau est de 2005 ( mais elle va être changée avec la distrib là de toute façon ).

Vous auriez la ref du calorstat et de la sonde sur le radiateur ?

Le garagiste m'a dit qu'il avait contacté audi mais qu'il n'avait pas eu d'infos ( plus fabriqué un ou truc comme ça ).

Et mon kate est pas sur ce PC !

Thanks ;)
LaurentV8
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par LaurentV8 »

Quand tu auras remplacé pompe, thermostat et contacteur, tu y verras plus clair, après il reste le radiateur à soupçonner ;)

Thermostat : 069 121 113
thermocontact radiateur : 191 959 481 C
joint thermocontact : N 043 808 3
jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Quand tu auras remplacé pompe, thermostat et contacteur, tu y verras plus clair, après il reste le radiateur à soupçonner ;)

Thermostat : 069 121 113
thermocontact radiateur : 191 959 481 C
joint thermocontact : N 043 808 3
Merci ;)
jean-phi
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Re: [jeanphi] 200 20v Avant: guide des pannes

Message par jean-phi »

On continue ? :D

La voiture a le voyant ABS allumé depuis un moment ( impossible de dire si c'est depuis la remise en route cet été, si c'est depuis que j'ai cramé l'autoradio que j'ai essayé de monter ou autre :D ).

Au petit garage où elle est, je ne pense pas qu'ils sachent faire le diag de cette voiture, donc est ce que la procédure de diag ( avec la prise sous le TDB + une petite ampoule touSSa ) peut m'aider ou pas ?

Quelles sont les pistes sur lesquelles partir ?

Merci à tous et à bientôt pour de prochaines aventures avec cette T44 !