MAMIE 200T 1B 2010

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Gilles74
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Gilles74 »

Distributeur Pierburg, c'est ce que Audi mettait sur les UR groupe 4 mais presque impossible à trouver.
Pierro999
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Pierro999 »

je n'ai plus l'image de ma n75 dans la tête, je me demande si t'as pas inversé les tuyaux mais aucunes certitudes donc je dit rien :lol:
NORBERTNGUYEN
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par NORBERTNGUYEN »

ric , je n'ai pas d'info car à l'époque les infos sur les prépas étaient assez réduites !
Par contre, je ne pense vraiment pas que ce soit si compliqué que cela !
Je reste étonné par le peu de prépas effectués sur 200 10v !
janfi
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par janfi »

Roger, une pression.....Image
Burny
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Burny »

on ne voit pas le K-Jet.. ni les injecteurs... remplacés par un motronic??? :P
NORBERTNGUYEN
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par NORBERTNGUYEN »

Tom63, t'es un peu hors sujet !
En effet je parlais de petite prépa accessible à tous ou presque !
Pour info, les prépas sur véhicule de série de l'époque étaient évidemment toutes avec une injection mécanique !
Le modèle que tu nous montres devait développer au moins 350/400 bourrins .
NORBERTNGUYEN
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par NORBERTNGUYEN »

Ok tom63, j'arrête avec mes questions !
Merci pour les infos !
nico
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par nico »

Tom63 a écrit :Quelqu'un peut me dire si mes branchements sont bons svp... :?: :geek:
1001 Merci d'avance ;)
Fais gaffe Daniel va te donner les mauvais branchements pour récupérer de la pièce :lol: :lol:

Je sors pour la deuxiéme fois :arrow:
romainp
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par romainp »

dans le sens ou ça pression est a 0.6b je vois pas pourquoi il veut changer le chapeau de wastegate
D'une part, parce que le 1B doit pouvoir sortir au maxi 0.8 bar ... donc on est encore en dessous ...
D'autre part, parce que la wastegate du 1B est géré integralement ET intelligement par la N75 ... Demande à ceux qui possedent KG et autres WR, la difference à la conduite ... La majorité s'accordent à dire que la sural du 1B est mieux gérée ...

Pour Tom63, voici les branchements tels qu'ils doivent etre faits :
branchements_n75.jpg
D'apres tes photos cela a l'air d'etre bon ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romainp
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par romainp »

Tom63, t'es un peu hors sujet !
En effet je parlais de petite prépa accessible à tous ou presque !
Pour info, les prépas sur véhicule de série de l'époque étaient évidemment toutes avec une injection mécanique !
Le modèle que tu nous montres devait développer au moins 350/400 bourrins .
C'est l'hopital qui se fout de la charité là ;) C'est toi qui est hors sujet en venant parler de prepa sur ce post ... Pour memoire Thomas a cassé son joint de culasse en essayant de faire une prepa "sauvage" sur sa 200 ...
Tous les membres de ce forum se battent pour lui faire comprendre que dans un premier temps il lui faut une auto bien reglée d'origine et surtout avec un bon chassis ... Une 200 2RM avec 200ch marche aussi fort qu'un V8 3.6 en BA (j'en sais qq chose j'ai possédé les deux) ... avec les sensations liées au turbal en prime ...
Si tu veux des infos sur les prepas d'epoque, je t'invite à ouvrir un nouveau post ...
Mais en gros, pour une prepa simple sur 200, il faut jouer sur la pression du turbo mais en agissant dans les regles de l'art (mano en deuxieme monte + conserver une securite de coupure à la pompe à essence, ne pas augmenter de trop la pression), ce que Daniel sait tres bien faire par ailleurs ... Donc si tu veux preparer ta 200, je t'invite à lire et relire les posts de Daniel à ce sujet (et il y en a eu un bon paquet) et tu auras quasiment toutes les billes pour te lancer ... Mais je pense que 200ch reellement obtenus sur une 200 c'est deja bien pour mettre quelques branlées ;)
Pierro999
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Pierro999 »

romainp a écrit :
dans le sens ou ça pression est a 0.6b je vois pas pourquoi il veut changer le chapeau de wastegate
D'une part, parce que le 1B doit pouvoir sortir au maxi 0.8 bar ... donc on est encore en dessous ...
D'autre part, parce que la wastegate du 1B est géré integralement ET intelligement par la N75 ... Demande à ceux qui possedent KG et autres WR, la difference à la conduite ... La majorité s'accordent à dire que la sural du 1B est mieux gérée ...

Pour Tom63, voici les branchements tels qu'ils doivent etre faits :
branchements_n75.jpg
D'apres tes photos cela a l'air d'etre bon ...
Romain je comprends bien ton raisonnement maintenant je penses que le top en 5 cylindres 10v, c' est le moteur MC des 100 turbo, ou 100 et 200 turbo allemande ou audi 5000, pourquoi ? Car il est le plus fini avec 2 anti cliquetis, une sonde lambda, et on a aussi un N75+boitier MAC14, par contre si je me souviens bien ma pression d'origine été 0.6B pour 165ch, Tom avait deja des soucis de pression avec son chapeau de wastegate puisqu'il a un ressort avec rainure de peinture bleu comme sur nos moteur MC (celui que mon père avait sur ça 200 et d'où provient le chapeau actuel de Tom, et la mienne) les chapeaux de 1b et MC son identique même en remettant son chapeau de 1B il aura toujours une pression inférieur lié au faite qu'il ne doit apparemment pas avoir le bon ressort de wastegate.

Maintenant Tom il faut arrêté d'avoir peur des qu'on parle de pression, tu as claqué ton joint a deux endroits, même mon père lorsqu'il a eut ça membrane de wastegate qui a cassé et fait une surpression faisant monté le mano a fond (soit 2b et plus) sont joint n'a claqué qu'a un endroit, donc tu devais deja avoir un autre soucis ailleurs ou d'avant (le décalage d'une dent de ta distri n'a pas du arrangé les choses).
Si tu veux attendre les 0.9b d'origine voit pour le ressort ou dessers la "vis" du chapeau de wastegate, tu ne crains rien tu auras la coupure du boitier. Si tu veux recupéré ton chapeau passe le prendre a l'occase mais tu n'auras surement pas de changement.

Pierro
Modifié en dernier par Pierro999 le mer. 4 août 2010 19:39, modifié 1 fois.
romainp
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par romainp »

Si tu veux attendre les 0.9b d'origine voit pour le ressort ou dessert la "vis" du chapeau de wastegate, tu ne crains rien tu auras la coupure du boitier. Si tu veux recupéré ton chapeau passe le prendre a l'occase mais tu n'auras surement pas de changement.
Ou alors qu'il se debrouille pour se faire preter une WG de 1B d'origine ... voir avec Dada ou Gilles ou autres ...
Daniel
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

nico a écrit : Fais gaffe, Daniel va te donner les mauvais branchements pour récupérer de la pièce :lol: :lol:
C' est pas faux...c' est pourquoi, je ne répondais pas... :lol:
Pierro999
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Pierro999 »

ou tout simplement est ce que les personnes qui ont un 1B on de la peinture bleu sur leur ressort de wastegate ?
dada.s2r
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Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par dada.s2r »

beurk le mieux c le KG rien de mieux pas de cata de merde de sonde a la con LE TOP QUOI ;)