démontage des ressorts

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1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

philou a écrit :un jeu d'enfant avec les jambe de force en 2 partie .un truc tous bête débloque les écrous du haut voiture poser .tu n'ai pas obliger d'enlever le cardan .par contre démonte l’étrier de frein sa évitera de détérioré le flexible de frein .
perso j'ai changer les deux jambe de force av sur la 80 tdi .mis 30 minute par coté en 1 h tous l'avant était remonter avec changement de moyeux en même temps environs 2 h au total .
a+ philou
je vais essayer de démonter sans enlever l'étrier de frein si je ne peux pas je ferais comme tu dis :)
janfi
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Re: démontage des ressorts

Message par janfi »

1597cvh a écrit :
janfi a écrit :Tiens il y a ca sur le forum, ca peut surement te servir ;) ;)

http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=13&t=798
merci
mais je ne change que les ressorts donc il faut que je sorte l'amortisseur entier ;)
Mais tu as des compresseurs de ressorts ?
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

janfi a écrit :
1597cvh a écrit : merci
mais je ne change que les ressorts donc il faut que je sorte l'amortisseur entier ;)
Mais tu as des compresseurs de ressorts ?
oui j'ai tout ce qu'il faut :)
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

salut
j'ai changé les ressorts avant, après quelques galères (rotule qui tourne avec l'écrou et pas la clé spécial pour démonter l'écrou fendu de l'amortisseur )
voila, les nouveaux ressorts font 14 mm de section contre 13 mm pour ceux d'origines , une spire de moins et pas loint de 15 cm de moins en hauteur (démonter )
et .........la hauteur de mon audi est restée la même :( je ne comprend pas ,j'ai été faire le tout du pâté de maison (500 m)
et rien n 'a bouger :shock:
est ce que vous avez une idée ?
la photo des ressorts avant avec a gauche le nouveau et a droite l'ancien !
Image
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Re: démontage des ressorts

Message par audiquattromoto »

logique....une seule spire de moins mais un diamètre plus gros qui du coup te compense la spire de moins....ballot ca. :?
janfi
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Re: démontage des ressorts

Message par janfi »

audiquattromoto a écrit :logique....une seule spire de moins mais un diamètre plus gros qui du coup te compense la spire de moins....ballot ca. :?
noooon pas possible ca, a la rigueur amortissement plus dur mais la hauteur doit être plus basse, sinon ça voudrait dire que l’amortisseur pousserai quand même jusqu'en soulever la caisse et donc détendrai le ressort :!: :!: :!:
donc ça voudrais dire aussi qu'il faut que tu changes tes amortisseurs pour des plus court, ce qu'il faut normalement faire car j'ai déjà vu des amortos transperces une ailes a cause d'un rabaissement trop exagérer..
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

bon j'ai peint les jantes je les trouvais tellement moches que c'est la seul solution pour l'instant donc ça fausse un peu la vision .
avant :
Image
après:
Image
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Re: démontage des ressorts

Message par MrJhack »

989674128.jpg
elle a baissé
mais elle est super haute quand même...

tu as combien de cm entre l'axe et le bas du passage de roue ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
janfi
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Re: démontage des ressorts

Message par janfi »

Est ce qu'à l'arrêt bien sur, tu arrives à faire bougé le ressort en passant ta main entre l'aile et la roue ???
Juste pour voir si il porte bien quand même !!!
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

voila:
Image
au montage du nouveau ressort je n'ai pas eu besoin de compresseur juste un centimètre de compression avec l'écrou .
il y a un truc qui me gène ,je vais essayer d'être clair .
sur la voiture :
la section des spires est de 13 mm pour l'avant
et pour l'arrière de 13,5 mm
les ressorts que j'ai reçu
les grands font 13 mm de section
et les plus petit 14 mm de section
jusque là ça va :D
j'ai posé la question ici et on m' a répondu "les plus courts devant " ce qui me semble logique
sauf que dans les ressorts que j'ai reçu les plus courts ont des spires de plus grosses section
ce qui veut dire qu'il faut les 14 mm de section pour l'avant et 13 mm pour l'arrière
vous suivez toujours :mrgreen:
et sur le sol de mon garage j'ai ça :
les ressorts d'origines et les nouveaux "arrière"
la section est la même 13 mm mais celui que j'ai acheté fait 7 cm de moins
je n'aurais pas mis les ressorts arrières devant des fois ?
Image
janfi
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Re: démontage des ressorts

Message par janfi »

J'ai comme l'impression que oui , normalement ceux de derrière doivent plus long que ceux de devant non ?
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

janfi a écrit :J'ai comme l'impression que oui , normalement ceux de derrière doivent plus long que ceux de devant non ?
heu ................j'ai monté les plus court devant c'est peut être ça l'erreur (je savais que mon texte serait dur a suivre) :D
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

personne n'a de ressorts d'origine de démonter pour les mesurer dans tous les sens ?
merci
MrJhack
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Re: démontage des ressorts

Message par MrJhack »

si
tu veux quoi comme mesures ?

:shock: NON, je suis con, j'ai pour coupé de 89
mais je peux te donner ce que j'ai quand même...
1597cvh
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Re: démontage des ressorts

Message par 1597cvh »

MrJhack a écrit :si
tu veux quoi comme mesures ?

:shock: NON, je suis con, j'ai pour coupé de 89
mais je peux te donner ce que j'ai quand même...
je voulais savoir la longueur des ressorts avant et arrières et le diamètre de leurs spires ;)
d'après le vendeur les ressorts d'un coupé quattro et d'une 90 quattro sont le mêmes :)
le truc qui me pose un souci c'est qu'en ayant monté les ressorts les plus courts a l'avant il me reste donc les plus long a monté a l'arrière mais les spires font 13 mm alors que sur la voiture j'ai 13,5 mm je vais pas poser des ressorts plus fin quand même ? :shock: