audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Re: audi 80 ds2 monte dans les tours toute seule (assez urgent)

Message par mtristan »

La grosse capsule qui est dans l'élément n°2?
C'est ce que j'aurais dit aussi, comment en être sûr?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

j'ai le même probleme sur mon Kv depuis 2 ans et j'ai jamais trouvé la soluce..... pareil que toi elle monte dans les tours qd elle est chaude, genre 2200/2800 trs/mn. je debranche le stab de ralenti et ca le fait plus, pourtant j'ai essayé avec 4 stabilisteur différent et toujours le même probleme (même avec le neuf que j'ai acheté !). Et A froid 500 trs max, faut que je joue avec la pedale d'accelelrateur pour stabiliser a froid vers les 900/1000 trs. Aucune durité de percée non plus....

Tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pas de stab sur le carbu... oui, c' est cette capsule, suffit de dévisser l' écrou de derrière ( de cette vue ) pour descendre le ralenti..... ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Macchris a écrit : pourtant j'ai essayé avec 4 stabilisteur différent et toujours le même probleme
Tof
Faut regarder le relais de commande aussi ! :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

le relais n°12 c'est déjà fait mon daniel ;-)
mtristan

Message par mtristan »

Macchris, j'ai le soucis à froid comme à chaud :s

Daniel, OK, c'est bien comme ça que je réglais le ralenti normalement, et là ça change rien. Je vais essayer d'intervertir cette pièce avec celle de l'ancien carbu.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

mtristan a écrit :L'élément en cire ça peut la faire monter dans les tours comme ça?
Bin oui, c'est en chauffant qu'il repousse le levier interne et remet le papillon en position repos.

Soit le levier bloque, soit ça ne chauffe pas.

Perso, j'avais tout viré sur le 2E2, starter pas besoin quand la voiture tourne bien ;)

C'est pas pour rien non plus si à l'époque ils avaient sorti un starter manuel adaptable dessus ! :)
mtristan

Message par mtristan »

Oui mais justement, il n'y a pas de starter :P
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Hum..tu m'expliques ?

Tu as tout viré ?
mtristan

Message par mtristan »

Ben juste le papillon, puisque la tige était grippée.
Il y a quelques semaines, elle s'est dégrippée. J'ai donc essayé de remettre le papillon. Quand il fait vraiment très froid c'est impeccable, ça démarre du premier coup, ça monte à 1200tr/min puis ça descend peu à peu. Mais quand la voiture a juste refroidit (par exemple démarrée le matin, et je la redémarre dans l'après midi), elle se noie, ou dépasse pas les 300tr/min... Donc j'ai re-enlevé le papillon.

Pour en revenir au sujet de départ, je voulais pas changer le carbu (remettre l'ancien qui est dans le coffre) pour l'instant parce que je comptais changer les joints et tout avant, mais je crois que ça va se finir comme ça quand même. Au moins pour vérifier que ça marche. Si ça fonctionne bien, je laisse comme ça, je remets le starter s'il fonctionne (normalement c'est bon sur ce carbu là), ou je passe en mécanique si ça merdouille.
La suite demain soir ou jeudi après midi, selon ma disponibilité entre les cours :/
philweb

Message par philweb »

Ah ok, mais le papillon c'est une chose, la tige dans l'élément à cire pousse sur l'ensemble du papillon principal, donc si il ne remet pas tout au repos, ralenti trop haut !

Il y a un ressort qui pousse le tout , vires le !
mtristan

Message par mtristan »

Aaah...
Ça je savais pas.
Bon... de toute façon je vais changer le carbu ce soir ou demain aprem, si c'est réparé tant mieux, je regarderai un peu le carbu actuel pour essayer de voir d'où ça vient vraiment.
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Salut mtristan !

Moi aussi j'ai le même probleme que toi (voir ici) mais ces derniers jours j'ai pas eu le temps du tout de m'y pencher dessus. Par contre je roule avec car au bout de qq minutes (ca depend de la T° ext) le ralenti redevient normal (pour une periode donnée) et idem avant l'arret, si tu attends un peu tu peux couper le contact lorsque ton ralenti est revenu à 900 T/min. Par contre en ville c'est pas pratique je te l'accorde, moi dans les ralentissements je mets en 1ere et je laisse couler car avec une vitesse enclenchée tout est ok et au bout de qq temps, pareil le ralenti redevient normal tout seul et je peux arriver au travail.

Ces derniers jours avec le radoucissement je n'ai quasiment pas de souci avec le ralenti alors je vais essayer de potasser cette doc et appliquer les explications de Daniel pour resoudre ce probleme car moi c'est sur j'irai pas chez audi (un petit garagiste du coin a la limite).
mtristan as-tu eu toi aussi une amelioration avec les T° moins froides ?

J'essaierai de vous faire un schema car c'est un sacre mic-mac mon montage (carbu golf, faisceau elec specifique modele suisse...)

Dans les fils a rebrancher il me reste (par rapport a la doc) :
Celui de la pompe de reprise (N°4) : fil Noir qui sur un DS2 part ensuite sur * un fil Blanc/Noir que je n'ai pas ??? + * un autre identique
J'en ai un similaire au niveau couleur coupé coté pare-brise, je peux utiliser ?
Celui du starter auto (N°10) : Fil Noir qui sur un DS2 part ensuite sur * un fil Blanc/Noir que je n'ai pas ???
Celui du temporisateur thermique (N°11) : 1 Fil Gris/Noir + 1 Fil Marron qui sur un DS2 partent je ne sais pas ou ???
J'ai la fiche qui provient de la golf et j'ai donc 1 Fil Jaune/Noir + 1 Fil Marron...... Le Marron ca peut-etre une masse ????

De branché correctement j'ai le rechauffeur et l'electrovanne mais pour le reste vu que je suis pas un bon mecano et encore moins un expert en electricité je veux bien un peu d'aide.
Sur ETKA 7.2 on peut trouver les schemas electriques et les codes couleur des fils electriques suivant son modele ?

D'avance merci
mtristan

Message par mtristan »

Je ne passerai pas non plus chez Audi pour ça, je pensais juste leur demander leur avis en même temps que de voir pour le câble du capot.
Mais finalement je vais changer le carbu entier, je commence ce soir.
Le redoux n'a rien changé au souci :/ Concernant les branchements je ne peux pas t'aider du tout :s

J'imagine que le froid (ou la condensation qui est liée à ce froid) a du abimer quelque chose définitivement...
Donc j'essaye avec le nouveau carbu et on verra :)
Moun
Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82

Message par Moun »

Allez courage alors pour ce changement de carbu car je compatis..... c'est vraiment la galere quand ca veut pas !!!!!!
Faut que j'etudie tout ce coté mécanique du 2E2 même si je persiste a croire que mes soucis proviennent aussi des non-branchements electrqiues.......mais j'ai peur d'avancer a l'aveuglette et de faire plus de mal qu'il n'y en a..... :evil: :evil: :evil:

je vais essayer de m'y pencher dessus cet apres-midi alors hesites-pas si t'as des photos de ton carbu car pour comparer j'ai heureusement ma 80DS2 comme modele a coté et en plus un Pierburg 2E deja demonté. ;)

:mrgreen: :mrgreen: Tu aurais du acheter la 80 quattro GTE de l'ancien proprio de ta 80 car je l'ai vu en annonce il y a un peu plus d'1 mois et depuis disparu du boncoin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: