a coup a l’accélération moteur AHK

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
stpo
Messages : 370
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par stpo »

démontage des bobines et celle du cylindre n°7 cassée en deux! remplacement des 8 et elle tourne comme une horloge encore merci pour les infos.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9197
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Aimable »

J'ai le meme probleme: voyant CAT allume fixe, puis clignotant, broutage, il manque un cylindre.
Un coup de vagcom:

Code : Tout sélectionner

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 4D0 907 557 H
  Component and/or Version: 4.2L V8/4V  MOTR HS D01
           Software Coding: 04212
            Work Shop Code: WSC 00000
2 Faults Found:
16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
        P0300 - 35-10 - - - Intermittent
16687 - Cylinder 3 Misfire Detected
        P0303 - 35-10 - - - Intermittent
Demontage de toutes les bobines: RAS en visu
Controle de la sortie bobine: Rien
Controle du connecteur de bobine n°3: pas de tension de bobine, tension d'alim OK
Controle du cable a l'ohmemetre: OK
Il ne reste que peu de possibilitees: le module TSZ etage de puissance, le cable qui relie le Motronic au module ou le Motronic.
Essai de route apres effacement des codes et inversion des deux modules TSZ: La panne est bien reproduite sur le cylindre n°4. :evil:
Verdict, les bobines sont de 96 mais elles tiennent le coup. le module TSZ est mort :(

Je recherche donc un bon plan pour un module 4D0905351, tres courant du groupe VAG si vous avez des idees chez des fournisseurs tiers car chez nos amis en origine, c'est la moitie d'un bras...
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Burny »

si ca peut t'aider, il a été monté sur A3 (97-2000) , A4 (95-2005), A6 (98-2001) et A8 (94-99)
;)

chez VW : beetle (99-2001), Bora ( 2002-2005), golf (98-2006), passat (97-2000), sharan (96-2000)
Skoda : octavia (97-2011)
Seat : Alhmabra (96-2000) Leon ( 2000-2001), toledo (99-2001)
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Burny »

Aimable
Administrateur du site
Messages : 9197
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Aimable »

Oui j'ai vu que c'est monté sur plusieurs modèles du groupe. J'ai vu aussi l'écart de prix entre ce site et VAG. Justement, à priori ce sont des transistors ou triac la dedans, ça doit pas être trop complexe à copier mais quid de la qualité?
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Burny »

Bah, je sais pas, mais a ce prix, tu peux en prendre un 2eme que tu gardes dans la voiture pour le changer au bord de la route si nécessaire.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9197
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Aimable »

Recu semaine derniere. L'envoi fut rapide, le transport bien moins :|
Image

On voi bien que la qualite est pas la meme. Le module d'origine est entièrement moule, le nouveau est colle a l'arrache, le dissipateur est different...
Image

Pour le remontage, j'ai utilise de la pate thermique, la meme que j'utilise en electronique, c'est pareil. J'ai aussi traite le deuxième module, la chaleur est probablement la cause de la casse.
Il ne faut pas avoir peur d'en mettre.
Image

Nettoyage des codes d'erreurs au VAGCOM et roule! 8-)
keja
Messages : 70
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 19:57
Localisation : Midi Pyrénées - Hte Garonne - Htes Pyrénées / S6 Plus n°207 / S3 8L ABT

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par keja »

bon je crois que j'ai le souci similaire sur cylindre 5.

Inversion bobine toujours Cylindre 5
Inversion module TSZ Cylindre 6 donc ... changement module déja change en 2007 à la vue des facture bizarre ...

Mais quelqu'un pourrait m'indiquer comment on identifie le bon module à changer il y en a un pour les cylindres 1,4,6,8 l'autre pour 3,2,5,8 connecteur marron ou noir.

Sinon je vais faire avec l'ohmmètre ;)
keja
Messages : 70
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 19:57
Localisation : Midi Pyrénées - Hte Garonne - Htes Pyrénées / S6 Plus n°207 / S3 8L ABT

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par keja »

question posée un peu trop rapidement j'ai trouvé sur elsawin ;)
Judi
Messages : 952
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Judi »

petit up car l'année a bien mal finie pour mon Plus :? :lol:
je le mets à chauffer avant de partir pour le réveillon, je me rends compte de rien puis en sortant de chez moi, je m'aperçois que le voyant CAT clignote et que ça tourne comme une patate alors retour dans la cour :evil:
visiblement un soucis d'allumage, un classique d'une rogne en devenir :mrgreen:

Dis-moi Clément ? après ça :arrow:
Aimable a écrit :Recu semaine derniere. L'envoi fut rapide, le transport bien moins :|
Image

On voi bien que la qualite est pas la meme. Le module d'origine est entièrement moule, le nouveau est colle a l'arrache, le dissipateur est different...
Image

Nettoyage des codes d'erreurs au VAGCOM et roule! 8-)
quels en sont tes retours :?:
stpo
Messages : 370
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par stpo »

j'ai eu le meme probleme sur mon plus une fois le module changé plus de soucis.fais il y a un an et demi et pour l'instant tout va bien.
stpo
Judi
Messages : 952
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Judi »

stpo a écrit :j'ai eu le meme probleme sur mon plus une fois le module changé plus de soucis.fais il y a un an et demi et pour l'instant tout va bien.
stpo
et tu avais remis quoi comme module ? comme Clément ?
foscora
Messages : 8604
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par foscora »

Si t'as besoin de pâte thermique Judi ...
Judi
Messages : 952
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par Judi »

foscora a écrit :Si t'as besoin de pâte thermique Judi ...
oui merci ;)
stpo
Messages : 370
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus

Re: a coup a l’accélération moteur AHK

Message par stpo »

oui la meme