commande gt quattro
Re: commande gt quattro
Ben oui...
Passe à la 200 20v, c'est beaucoup plus simple de lui sortir des cv...
Passe à la 200 20v, c'est beaucoup plus simple de lui sortir des cv...
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: commande gt quattro
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? 

-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: commande gt quattro
Pour information, les moteurs 5 cylindres 10 soupapes sortaient 250 chevaux 260 chevaux, une fois passés dans les mains des préparateurs de l'époque !
Et les moteurs avaient vraiment la patate car les autos faisaient toutes du 25 secondes au mille mètres DA !!!
Donc jeff63, je ne pense pas que ton but soit irréaliste !
Si tu ne trouves pas la solution , à ta place, j' irai voir de l'autre côté du Rhin !
Norbert
Et les moteurs avaient vraiment la patate car les autos faisaient toutes du 25 secondes au mille mètres DA !!!
Donc jeff63, je ne pense pas que ton but soit irréaliste !
Si tu ne trouves pas la solution , à ta place, j' irai voir de l'autre côté du Rhin !
Norbert
-
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 10:35
- Localisation : Auvergne / 100 Berline TQ
Re: commande gt quattro
Oui fo que j trouve des adresse
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: commande gt quattro
Sans aucun doute mais les préparations de chez Lehmann ou Hohenester, ce n'était pas simplement un boîtier + un ressort de waste-gateNORBERTNGUYEN a écrit :Pour information, les moteurs 5 cylindres 10 soupapes sortaient 250 chevaux 260 chevaux, une fois passés dans les mains des préparateurs de l'époque !

-
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Re: commande gt quattro
Pour ma part, je trouve ça con de vouloir faire une prépa sur un moteur qui est d'origine le moins puissant des 5 cylindres turbo (hors diesels, évidemment).
Si tu veux plus de puissance, prends:
- Une 200 turbo 1B:
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=6&t=9131
- Une 200 20V:
http://www.leboncoin.fr/voitures/245604957.htm?ca=22_s
- Une S6 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/235412339.htm?ca=4_s
Au final, ça te coutera moins cher.
Si tu veux plus de puissance, prends:
- Une 200 turbo 1B:
http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=6&t=9131
- Une 200 20V:
http://www.leboncoin.fr/voitures/245604957.htm?ca=22_s
- Une S6 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/235412339.htm?ca=4_s
Au final, ça te coutera moins cher.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: commande gt quattro
Bon tu as compris jeff63 ta titine c'est vraiment pas le top ...
C'est la moins puissante des versions 5 cylindres audi ...
Vraiment aucun intérêt ton moteur !
... Sauf que c'est avec ce moteur que AUDI s'est fait sa réputation dans le monde entier ... Non ?
Et puis continuons avec ce "raisonnement" très tendance :
T as un 10v gestion mécanique 182 Cv ??
Bêtise ! Prends plutôt la version 1B soit 10v gestion électronique !!
T as le 1B 200 Cv ??
Bêtise ! Fallait prendre le moteur du 200 20V soit le moteur 3B !!
c'est à dire la version avec la fameuse culasse 20v
T as le moteur de la 200 20v 220 Cv ??
Bêtise ! Fallait pas choisir cette version car munie d'un distributeur d'allumage archaîque et d' une seule bobine d'allumage !
il te faut la version moderne avec une bobine par bougie ! aby ou aan !!
T as l aby ou l aan 230 Cv ??
Bêtise ! t aurais dû prendre un adu bref un RS2, un autre monde, Audi by Porsche !!
des étriers aux injecteurs !!
T as un RS2 ?
Bêtise ! Franchement, cette auto est préparée par Porsche mais ce ne sera jamais qu'une Audi !
JEff63, tu penses pas comparer le bruit de la RS2 avec le fabuleux ,le mythique ... flat-six des 911 ?
...
C'est la moins puissante des versions 5 cylindres audi ...
Vraiment aucun intérêt ton moteur !
... Sauf que c'est avec ce moteur que AUDI s'est fait sa réputation dans le monde entier ... Non ?
Et puis continuons avec ce "raisonnement" très tendance :
T as un 10v gestion mécanique 182 Cv ??
Bêtise ! Prends plutôt la version 1B soit 10v gestion électronique !!
T as le 1B 200 Cv ??
Bêtise ! Fallait prendre le moteur du 200 20V soit le moteur 3B !!
c'est à dire la version avec la fameuse culasse 20v
T as le moteur de la 200 20v 220 Cv ??
Bêtise ! Fallait pas choisir cette version car munie d'un distributeur d'allumage archaîque et d' une seule bobine d'allumage !
il te faut la version moderne avec une bobine par bougie ! aby ou aan !!
T as l aby ou l aan 230 Cv ??
Bêtise ! t aurais dû prendre un adu bref un RS2, un autre monde, Audi by Porsche !!
des étriers aux injecteurs !!
T as un RS2 ?
Bêtise ! Franchement, cette auto est préparée par Porsche mais ce ne sera jamais qu'une Audi !
JEff63, tu penses pas comparer le bruit de la RS2 avec le fabuleux ,le mythique ... flat-six des 911 ?
...
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: commande gt quattro
...bêtise.... faut aller carrément au V8 FSI......






-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: commande gt quattro
bah,y en a bien qui monte un 3B dans un gt 2rm avec les freins et le chassis d'origine.....
c'est vrai que c'est mieux..... 





-
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Re: commande gt quattro
NORBERTNGUYEN a écrit : c'est avec ce moteur que AUDI s'est fait sa réputation dans le monde entier

Je vois pas en quoi le MC à participé à la légende du 5 cylindres turbo, hormis le fait qu'il ait un cata (où une cata d'ailleurs

Tu m'aurais parlé du WJ ou du WR, pourquoi pas, mais là?
Pour revenir au sujet initial, si tu veux gagner des chevaux je te conseille de changer d'auto. Ce sera plus fiable et moins couteux.
Beaucoup de voitures préparées ici ont fini en pièces suite à une casse moteur.
Après tu fais comme tu veux, perso je m'en fous.... j'habite pas très loin et j'ai moi aussi un MC (ça ira bien pour les pièces

-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: commande gt quattro
papy42 je reconnais ne pas connaître la différence entre le moteur de jeff et le wr ou wj ?
Si tu peux m'éclairer ?
Si tu peux m'éclairer ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11720
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: commande gt quattro
aller Papy,sors la lampe torche !!!
bon,ok,je sors.............


bon,ok,je sors.............



-
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:44
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83
Re: commande gt quattro
Le WJ est le premier moteur 5 cylindres turbo sorti par Audi pour une voiture de série. Il développe 170ch et était monté exclusivement sur les 200 5T à partir de 1979.NORBERTNGUYEN a écrit :papy42 je reconnais ne pas connaître la différence entre le moteur de jeff et le wr ou wj ?
Si tu peux m'éclairer ?
Le WR, qui est en fait un WJ modifié (au niveau de l'échangeur il me semble), fut lui destiné à l'Ur-quattro de 1980 à 1986. Sa puissance grimpe à 200 ch.
Ce seront quasiment les 2 seuls moteurs disponibles (à part quelques variantes pour la Suisse, la Suède...) jusqu'à fin 82, année du premier titre d'Audi en championnat du monde des rallyes.
Pour moi, ce sont les moteurs qui ont lancés à la légende du 5 cylindres turbo.
Ensuite, il me semble que tous les 10V ont une injection mécanique donc niveau upgrade, c'est pas évident => se rapporter sur du 20V.
Et tant qu'on parle d'upgrade, je pense le premier point à attaquer pour rendre nos vieux broles performants, ce sont le chassis et les suspensions. Quand je vois ou j'entends des gens vouloir gagner des chevaux sur une auto alors qu'elle a des amortisseurs de 200000 kms et des silentblocs découpés par le temps, ça me dépasse...
-
- Messages : 3243
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: commande gt quattro
l atous du MC c est qu il a 1 voir 2 detecteurs de cliquetis...