Bon, mes tests de l'après-midi:
- Echange de bobine: Idem
- Echange de calculateur: Idem
- Nettoyage capteurs avance et régime: idem
- Test du capteur effet Hall avec un Led en parallèle sur le fil masse et et le fil signal: capteur ok, j'ai bien le signal, que le moteur démarre ou pas.
J'ai commencé à tester le faisceau, pas encore fini, il y a juste un truc qui me paraît bizarre:
-J'ai voulu vérifié le faisceau des prises diag, dans la doc, il est indiqué que la borne 1 du connecteur B (beige) correspond aux bornes 14 et 22 du connecteur A du calculateur.
Quand je teste à l'ohmmètre, j'obtiens 800 ohms entre la borne 14 du calculo et la borne 1 du connecteur diag B, et une continuité, 0 ohms, entre la borne 22 et la borne 1 du connecteur diag B.
Cette impédance de 800 ohms serait peut-être la cause de l'impossibilité de faire un diag, faut que je creuse et vérifie le faisceau visuellement, bien qu'en apparence, il n'y a rien...
Problème démarrage sur 7A
-
-
Re: Problème démarrage sur 7A
Bon, fin de l'épisode, panne trouvée: allumeur mal calé
Quand j'ai remonté la distrib, je l'ai calé pile poil, alors qu'avant le calage n'était pas top, ce qui fait que l'allumeur n'était plus calé correctement, là je l'ai juste déplacé pour qu'elle démarre à chaque fois, par contre, comment on le cale cet allumeur? Vu que logiquement c'est le calculo qui corrige tout seul?

Quand j'ai remonté la distrib, je l'ai calé pile poil, alors qu'avant le calage n'était pas top, ce qui fait que l'allumeur n'était plus calé correctement, là je l'ai juste déplacé pour qu'elle démarre à chaque fois, par contre, comment on le cale cet allumeur? Vu que logiquement c'est le calculo qui corrige tout seul?