Temperature de fonctionnement sur V8 ?
-
Re: Temperature de fonctionnement sur V8 ?
Bon, ce que j'ai trouvé, il s'agirait d'une sonde de type "thermistance".
Si le test trouvé sur audiv8.com, precise de shunter cette sonde par une resistance de 100ohms, cela signifierait-il que lorsque le LDR est aux alentours de 125° et bien la valeur de la thermistance est alors de 100ohms ?
Est ce alors le role de l'unite de controle des relais d'interpreter l'action à entreprendre en fonction de la valeur de la resistance obtenue ?
Si le test trouvé sur audiv8.com, precise de shunter cette sonde par une resistance de 100ohms, cela signifierait-il que lorsque le LDR est aux alentours de 125° et bien la valeur de la thermistance est alors de 100ohms ?
Est ce alors le role de l'unite de controle des relais d'interpreter l'action à entreprendre en fonction de la valeur de la resistance obtenue ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
C' est vrai que les indicateurs à galvanomètre de tdb ne sont pas très précis, il ne faut pas en être esclave.
Faudrait déjà que les aiguilles soient bien positionnées sur la chaine de fabrication.
Je crois bien que je vais me monter un mini portable sur mon TDB avec toutes les données en temps réel...
Ou alors, comme j' ai vu sur un forum italien, une interface sur le RNS E ( l' autoradio à écran ), j' ai halluciné lorsque j' ai vu çà !
Faudrait déjà que les aiguilles soient bien positionnées sur la chaine de fabrication.

Je crois bien que je vais me monter un mini portable sur mon TDB avec toutes les données en temps réel...

Ou alors, comme j' ai vu sur un forum italien, une interface sur le RNS E ( l' autoradio à écran ), j' ai halluciné lorsque j' ai vu çà !

Cette sonde est bien une thermistance, j'ai trouvé des valeurs en fonction de la t°, mais d'autres sources en donnent d'autres, c'est gênant : 98°C = +-70 Ohm / 92°C = +- 101 Ohm / 87°C = +- 120 Ohmromainp a écrit :Bon, ce que j'ai trouvé, il s'agirait d'une sonde de type "thermistance".
A considérer avec prudence donc...
On pourrait vérifier nous-même ces valeurs, assez simplement en plongeant la sonde dans de l'eau chauffée avec un thermomètre et un ohm-mètre branché à ses bornes.
Il suffirait de démonter celle qui se trouve à l'avant de la culasse côté conducteur, c'est la même que celle sur le radiateur, quasiment inaccessible...
-
Merci pour ces éléments.
Comment fonctionne une thermistance ?
Je n'avais effectivement pas envisagé que la sonde de radia soit inaccessible.
Merci
Comment fonctionne une thermistance ?
Je n'avais effectivement pas envisagé que la sonde de radia soit inaccessible.
Merci
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Non non, juste une belle intégration dans le genre, vu sur un forum italien...çà complèterait mon TDB d' avion de chasse....LaurentV8 a écrit :Connaissant Daniel, ça ne va pas lui plaire si sa voiture lui dissimule des infos![]()
Il va directement monter une jauge de t° dans une ouïe d'aération

Avec tant d'infos à surveiller, il risque de se prendre un platane...
Mais il n'y en a peut-être pas en Italie ?

Mais il n'y en a peut-être pas en Italie ?

-
C' est mieux que de rouler avec la TV allumée sur le RNS E, comme certains ! 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
tu n'as pas encore installé cela sur ta voiture ?? tu me surprends Daniel !! 

-
Aucun intérêt pour moi...c' est pas un camping car ! 
Mais pour le diag sur RNS E, j' ai bon espoir !

Mais pour le diag sur RNS E, j' ai bon espoir !

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
je ne parlais de la TV, mais bien du diag !
c'est quoi ? une mise a jour du logiciel ? tu programmes toi meme ?
@Desolé pour le pourrissage de post Romain

c'est quoi ? une mise a jour du logiciel ? tu programmes toi meme ?

@Desolé pour le pourrissage de post Romain

-
Non, c' est un module qui se branche sur la prise OBDII pour aller chercher tout les paramètres, puis s' est " injecté " sur le
bus CAN du RNS E. J' ai pas encore trouvé le module dédié sur le net mais çà existe donc on devrait trouver.
( on peut créer un autre post si un modo le veut bien )
bus CAN du RNS E. J' ai pas encore trouvé le module dédié sur le net mais çà existe donc on devrait trouver.
( on peut créer un autre post si un modo le veut bien )

-
Pour info la troisieme vitesse de mon ventilo elec s est declenchee ce we au moment ou l aiguille etait entre le trait qui correspondrait a 110 degres et le trait marque 120. Donc troisieme vitesse puis enclenchement de la seconde vitesse avant de revenir a la premiere vitesse aux alentours de 110. Voila donc pour les infos de fonctionnement sur mon auto
La mienne est en hibernation, je ne sais pas t'en dire plus à ce propos
Mais 115°C, ça commence à craindre, faudrait voir la t° réelle atteinte par le liquide à ce moment...
Les thermomètres infrarouge, c'est précis ? (Daniel, t'es là ?
)

Mais 115°C, ça commence à craindre, faudrait voir la t° réelle atteinte par le liquide à ce moment...
Les thermomètres infrarouge, c'est précis ? (Daniel, t'es là ?

-
Oui, je viens à l' instant de me connecter....
Oui, les thermomètres infra rouge, y a rien de mieux. 
Ou une caméra infra rouge...mais c' est hors budget !
Exemple, avec la caméra pas calibrée...donc températures fausses...sur la durite du collecteur du 3B de la 200 20V.

Ou une caméra infra rouge...mais c' est hors budget !

Exemple, avec la caméra pas calibrée...donc températures fausses...sur la durite du collecteur du 3B de la 200 20V.