A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Message
par F H » lun. 7 févr. 2011 22:48
RogerH a écrit : Je préfère le faire par un pro, c'est sûr. C'est une organe de sécurité et chui pas chaud pour bricoler dessus
c'est un point de vue.... mais vu comment bossent les pros parfois, je préfére refaire mes freins moi même, méthodiquement et en prenant le temps !
Pour l'aventure j'ai fais remplacer suite à un CT le 4 flexibles de frein chez un pro, au CT suivant le controleur me montre un flexible arrière... celui ci n'avez pas été remonté avec son agraffe de maintien et frottait sur le bord de l'orifice de guidage, au risque de se couper ou de se perforer.
Daniel
Messages : 17367 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » lun. 7 févr. 2011 22:50
Idem, il faut faire çà soi même....en achetant le tuyau et les raccords chez AUDI.
Daniel
Messages : 17367 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mar. 8 févr. 2011 09:51
Tu m' étonnes !
COUPE S
Messages : 231 Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback
Message
par COUPE S » mar. 8 févr. 2011 12:28
ça va s"arranger mon histoire
un copain a recupererl'outillage d'un garage et il a la machine pour faire les collets
le tuyau j'ai trouvé chez un fournisseur c'est 40 € les 10 metres
je pense que pour une centaine d'€ je pourrais refaire tout les tuyaux
merci a tous de m'avoir aiguillé
LaurentV8
Messages : 16207 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » mar. 8 févr. 2011 22:29
Attention à la qualité du tuyau Philippe, jen 'ai déjà acheté qui rouille en deux ans
Daniel
Messages : 17367 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mar. 8 févr. 2011 23:15
Exact....seulement le tuyau vendu par AUDI.....en aluminium ! !
COUPE S
Messages : 231 Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback
Message
par COUPE S » mer. 9 févr. 2011 01:13
ce sera du cuivre recuit
pas besoin de ceintreuse et plus embeter avec la rouille
et c'est pour le reste de la vie de l'auto
janfi
Messages : 3599 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Message
par janfi » mer. 9 févr. 2011 07:12
COUPE S a écrit : ce sera du cuivre recuit
pas besoin de ceintreuse et plus embeter avec la rouille
et c'est pour le reste de la vie de l'auto
+1 voilaaa...
F H
Messages : 2601 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC
Message
par F H » mer. 9 févr. 2011 07:47
le seul problème avec le cuivre c'est les manouches qui se colle sous la voiture pour le récupérer...
je connais la sortie
COUPE S
Messages : 231 Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback
Message
par COUPE S » mer. 9 févr. 2011 12:44
FH encore plus loin ----------------------------->
LaurentV8
Messages : 16207 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » ven. 11 févr. 2011 11:48
Je les ai vu chez lui, c'est vrai que c'est top niveau qualité, fini les tuyaux qui rouillent.
Ca surprend les contrôleurs au CT, il vaut mieux voir avec eux avant, on ne sait jamais
COUPE S
Messages : 231 Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback
Message
par COUPE S » ven. 11 févr. 2011 12:35
STAINLESS STEEL c'est de l'inox
ça doit pas etre donné mais a vie
j'ai trouve ce qu'il faut, je vais essayé de faire ma tambouille
et l'auto a 28 ans elle etait du 57 avant encore que je remets des en fer
c'est elle qui m'enterrera !!
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » ven. 11 févr. 2011 13:44
Comment savoir quelle dimension on a ?
Les raccords sont surement standard...mais la longueur ?
[Edit] J'ai parlé trop vite..la longueur est donnée dans Kate !
Modifié en dernier par
philweb le ven. 11 févr. 2011 13:49, modifié 1 fois.