Fuite d'huile couvre culasse
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Fuite d'huile couvre culasse
D'ailleurs, on ne devrai pas dire boulon dans ce cas. Un boulon, c'est l'ensemble vis ET ecrou.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Absolument Maitre
Dans ce cas ce sont des écrous sur goujons
le risque étant de serrer trop fort et "tirer" les goujons de la culasse en alu

Dans ce cas ce sont des écrous sur goujons
le risque étant de serrer trop fort et "tirer" les goujons de la culasse en alu
-
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
j'ai eu ça sur la 90,ça fuyait sur l'avant gauche(face au moteur)j'ai mi la même chose que toi,mais dessous et dessus le joint a l'endroit ou ça fuyait,et plus rien !!
-
j'ai bien tenté le coup pourtant
...on verra avec le joint seul et huilé avant montage, enfin si je l'ai un jour...

...on verra avec le joint seul et huilé avant montage, enfin si je l'ai un jour...
N'y a-t-il pas un ordre de serrage à respecter, en commençant par le centre du couvre culasse ?
Tes tuyaux de reniflard sont en ordre, pas bouchés ?
Si c'est pas le cas, ça fuit facilement, même avec un bon joint
Si c'est pas le cas, ça fuit facilement, même avec un bon joint

-
Je ne les ai pas bouchés en tout la dernière fois, mais je vais souffler dedans la prochaine fois, sait on jamais!Enfin en théorie pas de souci.Pourvu que je reçoive la pièce avant la fin de la semaine
J'ai fais moins de 10 km depuis que j'ai la voiture, ça me tarde...surtout qu'elle tourne vraiment bien maintenant.

J'ai fais moins de 10 km depuis que j'ai la voiture, ça me tarde...surtout qu'elle tourne vraiment bien maintenant.
-
joint reçu ce matin, plans de joint méticuleusement nettoyés sur le couvre culasse et sur la culasse, trempage du nouveau joint dans de l'huile neuve, mise en place, serrage pas trop fort et...
ça ne fuit plus, en tout cas je n'en ai pas l'impression, il faudra que je nettoie mieux que ça, pour le moment j'ai juste aspiré le plus d'huile que j'ai pu.
Merci de vos conseils avisés, donc conclusion, pas besoin de pate à joint pour le montage du couvre culasse, le joint caoutchouc se suffit très bien à lui même.
ça ne fuit plus, en tout cas je n'en ai pas l'impression, il faudra que je nettoie mieux que ça, pour le moment j'ai juste aspiré le plus d'huile que j'ai pu.
Merci de vos conseils avisés, donc conclusion, pas besoin de pate à joint pour le montage du couvre culasse, le joint caoutchouc se suffit très bien à lui même.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
C'est à ça que sert un joint neuf !Stalker a écrit :pas besoin de pate à joint pour le montage du couvre culasse, le joint caoutchouc se suffit très bien à lui même.

-
sur la 2.3-16 que j'avais un joint pate était indispensable, sinon ça suintait
-
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
philweb a écrit :C'est à ça que sert un joint neuf !Stalker a écrit :pas besoin de pate à joint pour le montage du couvre culasse, le joint caoutchouc se suffit très bien à lui même.
+1 , si tes surfaces sont planes et avec un joint neuf, aucun soucis, tester sur 2 bloc 5 cylindres, et ca tiens depuis plus de 5 et 7 ans........... il n'y a pas de mystere.