Question pression d'huile Moteur JS

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Une autre ?

Bon je regarde ça demain quand il fera encore jour..

J'vous fait une photo

le problème est de plus en plus présent
Avant elle le faisait une fois à froid vers les 3000Trs, maintenant souvent et même a chaud
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Bon, j'ai trouvé sur Oscaro finalement, chez VW
http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 4158-162-p

Mais la ref est sans le "A"

Est-ce important ?
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Photo de la chose

impossible de voir une ref dessus !

Image
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par F H »

déjà une désoxydation des contact serait bienvenu ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Certes, mais c'est pas ça qui fait buzzer ! ;)

Un mauvais contact ne ferai rien
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par Mike KV »

Normalement cette sonde était fabriquée par VDO référence 30/80 (ref Audi indiquée sur celle du KE :035 919 561). Pression de déclenchement : 0.3 bars +/- 0.15b :)

L'alerte visuelle de pression d'huile s'enclenche seule si la pression chute sous 0.3bars. Le signal acoustique se manifeste (en plus du témoin) si la pression chute sous 1.8bars à environ 2.150 tr/min (dixit la revue Haynes)

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que certains ont eu des soucis de buzzer intempestif à cause d'un filtre à huile de piètre qualité (problème avec le ressort interne si je me souviens bien), à confirmer :|
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Bon, avec tout ça je vais bien m'en sortir ! :)

La vidange approche, donc filtre aussi
Ensuite je nettoierai les contacts par précaution

Et si ça continue, je change cette foutue sonde
Et si ça continue je revend l'auto ! :lol: :lol:

Merci pour vos retours.
RogerH
Messages : 3253
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par RogerH »

philweb a écrit : Et si ça continue, je change cette foutue sonde
Et si ça continue je revend l'auto ! :lol: :lol:

Merci pour vos retours.
Aah tu veux vraiment une T44, toi :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par Daniel »

:lol:

Je n' ai jamais compris ce retour en arrière, d' ailleurs..... :roll:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Daniel a écrit : Je n' ai jamais compris ce retour en arrière, d' ailleurs..... :roll:
Daniel, l'intégriste T44 :lol:

Moi monsieur j'aime savoir, tester...je voyais plein de membres ici vanter le Coupé GT, alors j'ai voulu essayer !
C'est tout mon brave ami, je reviendrais au T44 dès que j'en aurai l'occasion, rassures toi. :)
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par Daniel »

philweb a écrit : Daniel, l'intégriste T44 :lol:
Tu as tout faux, ce n' est plus vrai ! :roll: Comme je dis, il n' y a que les imbéciles qui n' osent pas changer de marque. :D

J' espère bien que tu reviennes à la raison.... :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

La raison comme tu dis, c'est le porte monnaie et l'occasion qui fait tilt ! ;)

PS : Ne me dis pas que tu as acheté un BREAK ! :lol:
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par Daniel »

Jamais de break, ni de Diesel chez moi.... :mrgreen: Tu peux en être certain. ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par philweb »

Pourtant, un diesel associé au Break, alliance du couple et du volume ! :lol:

Bon, j'ai râté une 100 Quattro sport (pas break)

Yen aura d'autres !
Daniel
Messages : 17403
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Question pression d'huile Moteur JS

Message par Daniel »

Perso, pour les utilitaires, j' ai mon frangin qui peut m' en préter le cas échéant. :D

Pas de dépense inutile, donc. ;)