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Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mar. 8 févr. 2011 14:10
par brice07
fanatiko-audi a écrit :
j'ai jamais tenté de démonté mon compteur, rien que pour le problème de démonter l'aiguille ( elle ne sera pas comme avant au remontage vu que le ressort enroulé saute

)
sur B3, la maladie, c'est les dents de la 2°roulette ( 2° photo ) qui cassent ( la roulette de la 2° photo s'enquille sur la 3° pièce, 3°
???
Le B3 a un compteur electrique et y'a pas de ressort qui saute quand tu enleve l'aiguille ....
simplement pour les vdo qui ont une butée il faut faire passer l'aiguille au dessus de cette butée (en la soulevant) pour qu'elle descende vers le bas à sa position "naturelle" , et reperer la position avant d'enlever l'aiguille..
http://www.humanspeakers.com/audi/odometer.htm
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 9 févr. 2011 00:39
par philweb
brice07 a écrit :
simplement pour les vdo qui ont une butée il faut faire passer l'aiguille au dessus de cette butée (en la soulevant) pour qu'elle descende vers le bas à sa position "naturelle" , et reperer la position avant d'enlever l'aiguille..
+1 !
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 18 juil. 2012 09:07
par memphis
Up pour ce tuto bien pratique, je vais devoir réparer mon compteur sur le coupé GT, il s'est mis en grève (total et partiel) hier soir

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 25 juil. 2012 18:55
par mtristan
Salut,
J'ai le souci depuis aujourd'hui sur ma 80 (B2 ph2), est-ce que ce tuto convient?
Et si ça convient pas, quelqu'un sait comment faire? :s
Le total et partiel se sont arrêtés :/
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 25 juil. 2012 19:56
par memphis
Je pense que c'est grosso modo le même compteur que le mien, le tuto conviens bien pour la phase démontage.
Après il y a des modifs de compteurs par rapport aux T44.
Sur T85 le compteur avec les rouleaux tu peux le retourner rien ne tombe
Les engrenages sont pas au même endroit mais il y a grosso modo les mêmes et le même principe.
Si t'as des questions hésite pas à me contacter
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : sam. 28 juil. 2012 16:34
par mtristan
Hello,
Bon ben j'ai tout démonté, j'ai regardé, j'essaye de faire tourner la roue... zut alors, elle est pas libre, l'axe tourne avec :O
Je réfléchis un peu, je lui fais rattraper la 20aine de bornes qu'elle a pas pris en compte, et puis là je remarque que l'axe de la roue en question est plus dans son support... Donc la roue dentée sur l'axe n'était pas en contact avec la vis sans fin qui la met en rotation... (je suis clair?)
Donc je le remets, j'ai essayé de tirer dessus il a l'air de tenir, donc je l'ai laissé comme ça.
Par contre, depuis quelques temps, y avait un truc qui grattait dans le tableau de bord. Je me demande si c'est pas ça qui commençait à merdouiller.
Ca expliquerait entre autres la consommation un peu déconnante (10/11L/100km au lieu de 7/8 y a quelques mois...). Ca se trouve je sautais des kilomètres et du coup quand je calculais la conso ben j'aurais du faire des bornes en plus...
Mais ça se trouve ça faisait juste du bruit et ça marchait très bien, et dans ce cas là faut que je trouve pourquoi elle consomme autant
J'ai pris des photos, je les mettrai quand je pourrai.
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : dim. 29 juil. 2012 12:20
par memphis
Moi j'ai très bien compris, j'ai eu la même chose
Par contre j'ai fais comme toi et ça a tenu... 60 km
Bien sur ça s'est arrêté juste après que j'ai remis l'encadrement de compteur au complet avec les inter... grmmmll va falloir redémonter ce merdier...
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : dim. 29 juil. 2012 13:33
par mtristan
Merde ^^
Bon ça fait 60 bornes déjà là et ça tient, on verra bien. Si ça recommence je saurai d'où ça vient, et je trouverai qqchose pour le bloquer en place.
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : dim. 29 juil. 2012 14:48
par memphis
Ouais, je suis en train de réfléchir à ce qu'il faudrait faire. Déformer l'axe au bout une fois emmanché, ça va être chaud je pense ! La colle vaut mieux oublier
Bah dans le pire des cas j'ai un compteur complet en rab, qui a juste 100.000 km de moins

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : dim. 29 juil. 2012 16:07
par mtristan
les km peuvent se rattraper, mais sinon, je me disais, coller un ptit morceau de plastique sur la "carcasse" qui passe par dessus l'axe pour le retenir en place à la rigueur...
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : dim. 29 juil. 2012 20:04
par memphis
Tiens c'est pas bête ça !
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 1 août 2012 09:56
par mtristan
Bon, ben ca aura tenu 150 bornes ^^ Ce soir j essaye de coller un morceau de plastique par dessus pour voir...
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 1 août 2012 13:06
par memphis
Lol, bienvenue au clan

Tiens moi au courant pour le bout de plastique (j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du mien)

Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 1 août 2012 17:48
par mtristan
Bon, donc voilà le souci :
L'axe est sorti d'un des côtés, et donc il est plus entrainé en rotation...
Ma première solution a été de le remettre en place, fallait s'en douter ça a pas duré longtemps...
Donc nouvelle solution, coller un morceau de plastique sur le support pour empêcher l'axe de sortir
C'est une carte d'entrée gratuite pour une boîte de nuit, qui date d'il y a au moins 10 ans

Il faut la couper de manière à ce qu'il y ait une assez grande surface pour la coller sur la partie métallique, et la languette non collée doit être assez longue pour rentrer dans le support en plastique.
Comme ça, quand l'axe pousse pour sortir, le morceau de plastique le maintient en position.
Reste à voir ce que ça donne dans le temps...
Et reste à tester mon compteur kilométrique parce que j'ai plus trop confiance en lui...
Re: [TUTORIEL] Réparer le totalisateur de Km (Version mécanique)
Posté : mer. 1 août 2012 17:54
par memphis
Pas mal ton système D
