MAMIE 200T 1B 2010

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Vivement les essais qu' on ait des pièces de type 44 ! :mrgreen:
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

:D
;)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par janfi »

Dan a écrit :Sinon pour info, je suis sur un projet de faire fabriquer 5 collecteurs en Inox en Suisse pour les 10v turbo, sans que ca modifie quoi que ce soit, niveau emplacelent turbo etc etc etc...et ensuite il y auar un traitement ceramique dessus pour l'isolation, j'attends une offre de prix et je vous en ferez part ;)
Ça c'est class...... ;) ;)
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par nico »

Daniel a écrit :Vivement les essais qu' on ait des pièces de type 44 ! :mrgreen:
:lol: :lol:
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par janfi »

nico a écrit :
Daniel a écrit :Vivement les essais qu' on ait des pièces de type 44 ! :mrgreen:
:lol: :lol:
encore plus class.... :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Janfi....Image
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Ouais SUPER, vivement qu' elle sorte du garage.....je viens de faire de la place dans le mien pour recevoir les

futures pièces de ta 200 ! :mrgreen:
nico
Messages : 3018
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par nico »

Daniel a écrit :Ouais SUPER, vivement qu' elle sorte du garage.....je viens de faire de la place dans le mien pour recevoir les

futures pièces de ta 200 ! :mrgreen:
:lol: :lol: t'es médisant Daniel :mrgreen: , tu lui acheté un Facom tout neuf pour tourner la vis :D :arrow: :arrow: :arrow:
Je m'en vais loin :arrow:
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Je suis un enfoiré, c' est vrai ! :mrgreen:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Bertrand »

fait verifier l'état des guides de soupapes, car tu as fait 80% du boulot (temps et argent!)

Pour vérifier, il faut tomber les soupapes, c'est relativement rapide.
Si c'est bon tu fais un rodage de soupapes et tu remonte le tout apres le surfacage et un bon nettoyage
Si c'est pas bon, il faut les changer, voir pour l'etat des soupapes si a changer, faire reusiner les sièges en fonction des nouveaux guides, les portes de soupapes, et un bon rodage/nettoyage avant de tout remonter !

Concernant le surfaçage, vas y molo! autant sur un atmo c'est un moyen de gagner un peu de puissance, autant sur un moteur turbo ca ne sert à rien et ca limite le potentiel de préparation.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par philweb »

Et bien tout s'arrange finalement !

Tu vois, pas la peine de paniquer avant d'avoir ouvert ! :)

bon courage pour la suite..refais la ronronner au plus vite
LaurentV8
Messages : 16211
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par LaurentV8 »

C'est malin, maintenant Daniel a le moral dans les chaussettes ! :lol: :lol:
Bonne nouvelle ça, motivé à fond maintenant le tom :D
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

Je sais attendre.....j' ai bon espoir. :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par audiquattromoto »

tu as raison,il est joueur le gamin... :lol: :lol: :lol: faut l'emmener faire un tour en 20v...apres,en rentrant,direct il fait peter la vis !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17370
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: MAMIE 200T 1B 2010

Message par Daniel »

:lol: :lol: