
Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
Quand j'ai acheté les B8 pour le GT, j'avais les soufflets de protection fournis (bleu ciel
)

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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
BILSTEIN B4 et B6 sans soufflets
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
Ok c'est noté, merci les gars
En fouillant sur le net j'ai trouvé çà, c'est assez interressant :
http://www.quattro123.com/200Type44Suspension.htm
Pour démonter mes vieux amorto à l'avant je suis obligé d'avoir l'outil VAG2069 ou une simple clé à griffe suffira pour desserré l'écrou ?
Le nouvel écrou bilstein est totalement différent donc ca m'embete un peu de le fabriquer rien que pour çà...

En fouillant sur le net j'ai trouvé çà, c'est assez interressant :
http://www.quattro123.com/200Type44Suspension.htm
Pour démonter mes vieux amorto à l'avant je suis obligé d'avoir l'outil VAG2069 ou une simple clé à griffe suffira pour desserré l'écrou ?
Le nouvel écrou bilstein est totalement différent donc ca m'embete un peu de le fabriquer rien que pour çà...
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
Mets donc des KONIS jaunes ou rouge ( un peu moins chers )....retarables 3 ou 4 fois, tout les 50000 ou 80000 km, à ta convenance !
et même efficacité.
Pas besoin de changer quoi que ce soit....
Testés et approuvés depuis 20 ans et 400 000 km ( sur mes 3 voitures ! ). Les BILSTEIN, tu vas les changer tout les combien ?
C' est pas parce que la plupart des gens aiment les BILSTEIN qu' ils ont raison....c' est comme les religions.....
Il est bien le site QUATTRO123, hein ?

et même efficacité.

Pas besoin de changer quoi que ce soit....
Testés et approuvés depuis 20 ans et 400 000 km ( sur mes 3 voitures ! ). Les BILSTEIN, tu vas les changer tout les combien ?
C' est pas parce que la plupart des gens aiment les BILSTEIN qu' ils ont raison....c' est comme les religions.....

Il est bien le site QUATTRO123, hein ?

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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
personnellement, je met du bilstein car c'est les moins cher que je trouve qui ont un réglage comme j'aime.
sec en pression et doux en dépression...
sec en pression et doux en dépression...
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
J'ai les deux outils l'hexagonal et le "pour Bilstein" pour y faire sur la voiture sinon si tu déposes tout. Dans ce dernier cas une clé à chaine ou à griffe fait l'affaire.paetrik a écrit :Ok c'est noté, merci les gars![]()
En fouillant sur le net j'ai trouvé çà, c'est assez interressant :
http://www.quattro123.com/200Type44Suspension.htm
Pour démonter mes vieux amorto à l'avant je suis obligé d'avoir l'outil VAG2069 ou une simple clé à griffe suffira pour desserré l'écrou ?
Le nouvel écrou bilstein est totalement différent donc ca m'embete un peu de le fabriquer rien que pour çà...
Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
Le risque, avec la clé à griffe, si le gros écrou est récalcitrant,
c'est de trop forcer et d'ovaliser le tube du McPherson
c'est de trop forcer et d'ovaliser le tube du McPherson

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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
Niveau prix c'est kiff kiff. J'en avais sur mon ancienne r19 (Daniel a écrit :Mets donc des KONIS jaunes ou rouge ( un peu moins chers )....retarables 3 ou 4 fois, tout les 50000 ou 80000 km, à ta convenance !![]()
et même efficacité.![]()
Pas besoin de changer quoi que ce soit....
Testés et approuvés depuis 20 ans et 400 000 km ( sur mes 3 voitures ! ). Les BILSTEIN, tu vas les changer tout les combien ?
C' est pas parce que la plupart des gens aiment les BILSTEIN qu' ils ont raison....c' est comme les religions.....
Il est bien le site QUATTRO123, hein ?


Le site est pas mal en effet, mais j'ai pas encore eu le temps de tout parcourir !
LaurentV8 a écrit :Le risque, avec la clé à griffe, si le gros écrou est récalcitrant,
c'est de trop forcer et d'ovaliser le tube du McPherson
Oui j'y avais pas penser... A votre avis le petit mécano du coin en possède une ? De toute façon, je dois lui porter ma jambe de force pour monter mes nouveaux roulements. Là du coup j'hésites à investir dans des compresseurs de ressorts. Autant lui porter directement les jambes de forces et les pièces neuves afin qu'il monte tout lui meme.

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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v
Tout à fait d'accord avec cette solution. Ils sont equipés les garagistes ...Autant lui porter directement les jambes de forces et les pièces neuves afin qu'il monte tout lui meme.