Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

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Mike KV
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Mike KV »

Quand j'ai acheté les B8 pour le GT, j'avais les soufflets de protection fournis (bleu ciel :mrgreen: )
MrJhack
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par MrJhack »

BILSTEIN B4 et B6 sans soufflets
paetrik
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

Ok c'est noté, merci les gars ;)

En fouillant sur le net j'ai trouvé çà, c'est assez interressant :

http://www.quattro123.com/200Type44Suspension.htm

Pour démonter mes vieux amorto à l'avant je suis obligé d'avoir l'outil VAG2069 ou une simple clé à griffe suffira pour desserré l'écrou ?
Le nouvel écrou bilstein est totalement différent donc ca m'embete un peu de le fabriquer rien que pour çà...
Daniel
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Daniel »

Mets donc des KONIS jaunes ou rouge ( un peu moins chers )....retarables 3 ou 4 fois, tout les 50000 ou 80000 km, à ta convenance ! :mrgreen:

et même efficacité. :D

Pas besoin de changer quoi que ce soit....

Testés et approuvés depuis 20 ans et 400 000 km ( sur mes 3 voitures ! ). Les BILSTEIN, tu vas les changer tout les combien ?

C' est pas parce que la plupart des gens aiment les BILSTEIN qu' ils ont raison....c' est comme les religions..... :roll:

Il est bien le site QUATTRO123, hein ? ;)
MrJhack
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par MrJhack »

personnellement, je met du bilstein car c'est les moins cher que je trouve qui ont un réglage comme j'aime.
sec en pression et doux en dépression...
Spitman
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par Spitman »

paetrik a écrit :Ok c'est noté, merci les gars ;)

En fouillant sur le net j'ai trouvé çà, c'est assez interressant :

http://www.quattro123.com/200Type44Suspension.htm

Pour démonter mes vieux amorto à l'avant je suis obligé d'avoir l'outil VAG2069 ou une simple clé à griffe suffira pour desserré l'écrou ?
Le nouvel écrou bilstein est totalement différent donc ca m'embete un peu de le fabriquer rien que pour çà...
J'ai les deux outils l'hexagonal et le "pour Bilstein" pour y faire sur la voiture sinon si tu déposes tout. Dans ce dernier cas une clé à chaine ou à griffe fait l'affaire.
LaurentV8
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par LaurentV8 »

Le risque, avec la clé à griffe, si le gros écrou est récalcitrant,
c'est de trop forcer et d'ovaliser le tube du McPherson :?
paetrik
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par paetrik »

Daniel a écrit :Mets donc des KONIS jaunes ou rouge ( un peu moins chers )....retarables 3 ou 4 fois, tout les 50000 ou 80000 km, à ta convenance ! :mrgreen:

et même efficacité. :D

Pas besoin de changer quoi que ce soit....

Testés et approuvés depuis 20 ans et 400 000 km ( sur mes 3 voitures ! ). Les BILSTEIN, tu vas les changer tout les combien ?

C' est pas parce que la plupart des gens aiment les BILSTEIN qu' ils ont raison....c' est comme les religions..... :roll:

Il est bien le site QUATTRO123, hein ? ;)
Niveau prix c'est kiff kiff. J'en avais sur mon ancienne r19 ( :mrgreen: ) des B8 et j'en étais super content ! Du coup je retente l'expérience. ET puis bon si je fais 10 000 bornes par an c'est déja beau donc ca ira amplement :)


Le site est pas mal en effet, mais j'ai pas encore eu le temps de tout parcourir !

LaurentV8 a écrit :Le risque, avec la clé à griffe, si le gros écrou est récalcitrant,
c'est de trop forcer et d'ovaliser le tube du McPherson :?

Oui j'y avais pas penser... A votre avis le petit mécano du coin en possède une ? De toute façon, je dois lui porter ma jambe de force pour monter mes nouveaux roulements. Là du coup j'hésites à investir dans des compresseurs de ressorts. Autant lui porter directement les jambes de forces et les pièces neuves afin qu'il monte tout lui meme. :roll:
romainp
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Re: Amélioration chassis et train roulant sur 200 10v

Message par romainp »

Autant lui porter directement les jambes de forces et les pièces neuves afin qu'il monte tout lui meme.
Tout à fait d'accord avec cette solution. Ils sont equipés les garagistes ...