Bon bin ne cherches pas ailleurs, c'est un problème qui arrive via l'alimentation.Burny a écrit :oui oui, Phil, j'ai essayé de dissocier au maximum les fils d'alim des fils RCA et haut parleurs
Essayes de changer la prise du 14V à la source.
Parfois en direct sur la batterie ça marche, mais parfois non, carl l'alternateur est en direct dessus.( normal me diras tu

Moi j'ai pris dans la boite à relais/fusibles sous le capot, ya souvent une cosse libre avec un trou fileté dessus..une option inutilisée, c'est un bon + et pas de soucis.
A éviter aussi je dois préciser :
Dominos
Epissures au ruban adhésif
Câbles de différentes sections sur tout le circuit d'alimentation ( Si le + est un 1.5², la masse doit être idem ) En électricité c'est toujours le plus faible qui supporte la charge ( comme dans la vie d'ailleurs

Prendre l'alimentation sur un câble de section égale ou supérieure à la section de ton câble d'alimentation.
Les précâblages sont trop faibles pour un ampli.
Bref, je te souhaite bon courage, en espérant que tes soucis viennent bien de ton ancienne antenne, qui bien souvent sert de masse de retour à l'ensemble ( pour faire un montage plus rapidement ) et la corrosion du contact aidant, afaiblit la masse.