2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: 2 audi 200, 2 gros problémes. Le premier- 200 10v

Message par LaurentV8 »

Et une pompe à essence en fin de vie a aussi un fonctionnement déconcertant,
ça s'arrète n'importe quand et peut redémarrer 10 minutes plus tard comme si de rien n'était.
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Message par 200t »

Le Neiman? Excusez mon ignorence, mais qu'est-ce que c'est?

Je pensais à des contacts au niveau de l'unité de contrôle ( humidité, des pins croches, etc.), qui ont qu'il existe un certain deconnage de temps à autres. Mais franchement, c'est la première fois ( à part le fameux compteur de vitesse sautillant) que je vois ça sur la voiture, sur celle-ci et autres...

Par rapport à la pompe à essence, le mécano à reviser les pressions et elles étaient OK, mais qui c'est, peut-être cela n'empêche pas qu'elle meurt de temps en temps.

D'autre part, c'est le fameux 2.1 bar au tbd que je ne comprends pas du tout....Une question. Est-ce que le tbd prend la mesure de l'unité de contrôle ou d'ailleur? Si le signal vient de l'unité de contrôle l'hypothèse du fauz contact quelque part peut prendre de l'importance, même si je suis tout à fait perdu encore..

Je vous lis...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le neiman, c'est le contacteur principal qui est actionné par la clé de contact.
La pompe à essence peut très bien donner une pression valable mais être en train de mourir en s'arrêtant aléatoirement,
et il n'y a qu'un seul capteur de pression, il est dans le boîtier (ECU) ;)
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Message par 200t »

Nouvelles.
Je suis allé chercher la voiture ce matin. Le mécano m'a expliqué qu'ils ont vérifié un tas de choses sans avoir trouvé rien de bizarre.
C'est à dire, démarrages normals, il a même fait un grand tour avec, etc, et rien d'anormal...

Seule chose, il a changé le boîtier ( ECU) par un autre que j'avais dans le coffre acheté, essayé et qui marche correctement...

Bref. Clé dans la position contact, le fameux mano montre 0,9-. 1.0....Bien.

Démarrage, trés bien, un coup de clé et elle part. Par contre, au ralenti le mano me montre une fluctuation de 0.7 à 0.9 ( Pas normal). Cette voiture à toujours été sur les 0.4 et 0.5. Le fait de voir 0.7, 0.8 et 0.9 m'étonne énormément et je sens que le voyage au boulot ne sera pas tranquile. Je commence à m'énervé. Par contre, ralenti estable et solide à 800 rpm. Démarrons

Sorti sur un rue avec beaucoup de trafic. Du coup, j'arrive au premier feux rouge et les tours tombent à 600 rpm, la voiture peine à ne pas caller, et arrivés à ces 600 tours, reprend jusqu'à 800 rpm, reste là pendant quelques secondes et puis encore a 600....Elle n'arrive pas à caller, chose "divine", mais ce n'est pas très agréable....On entend, là, la pompe à essence voulant dire....Je n'ai pas de jus!!!!....probablement parce que le signal éléctrique est faible ( je suppose, à cause des tours aussi bas), par contre, le voltmètre montre des 13 et 14 volts ( à froid encore)....
Bref, au ralenti, plus au moins "contrôlé", le mano montre encore les fameux 0.8, 0.9, arrivant même à voir 1.0 quasiment au ralenti...... :cry:

Ce qui est quand même rare, c'est que lorsque le moteur tournait à 1500 ( plus au moins) lors des démarrages , on retrouve les 0.4 et 0.5 :evil:

Sortie à l'autoroute. Rien d'anormal pour l'instant. Conduite très tranquile ( pas plus de 90 km/heur, limitée de toutes façons)....Arrivé près du boulot, feu de stop, mano a 0.6 ( ??!!!?).....Je note du coup qu'arrêté au feu rouge, je sens la voiture pousser ( automatique, en "D"). Position en "N" et ralenti a 1600 tours :o :o

Continue jusqu'au boulot. Stationne, quelques minutes pour vérifier le comportement. Ralenti inéxplicablement haut ( 1600 - 1800 tours minute) :o ....Conso du trajet extrêmement haute ( 15 l/100, 70% autoroute à 90 km/h et pas de trafic ( sur l'autoroute)).....J'ai remis le compteur de conso à 0 en prennant la voiture.....À peine 13 kilomètres de distance...

Arrête la voiture, la redémarre......et démarre très bien, mais ralenti ( à chaud), encore à 1600 rpm. :o :(

On verra ce soir, mais......MEEEERRRRRDEEEEEEEE.....Excusez-moi mais à chaque fois il y a quelque chose....

Je vous lis.
Merci

**J'édite pour remarquer que quasiment tous les "périfériques" ont été changés il ya quelques temps, donc quasiment neufs ( soupape stabilisatrice ralenti neuve, capteurs température neufs ( tous), tous les conduits d'air vérifiés et/ou cahngés)....C'est vrai que le contrôle de démarrage à froid ( le "bloc" sur la partie droite du bloc), n'a pas été changé ni le 6 ième injecteur....Tout de même, je n'ai jamais eu de soucis avec....Des idées???
F H

Message par F H »

régime moteur élevé de manière aléatoire... relais de stabilisation de ralenti détérioré (soudures, composants...)
c'est un gros relais sous le tableau de bord

j'ai déjà eu le souci sur ma première 200 turbo auto, le moteur enquillait 3000 torus sans prévenir :shock:

mon frangin (électronicien) a ressoudé des composants dessoudés et remplacé une résistance cramée dont le code couleur d'indentification était encore visible

facile à ouvrir, une inspection te dira rapidement si ça vient de là, par contre si tu le changes ça vaut un rein ce relais ;)