A L'AIDE !!!
je comprends plus rien.
ce soir, je finis de remonter l'echappement, et je demarre... 1/4 de tour, nickel
L'amperemetre que j'ai installé se colle a son max (+30A).. Je me dis normal, la batterie doit etre un peu dechargée d'avoir rouler 100km sans l'alternateur..
de plus, avec l'alternateur plus puissant (65A), c'est normal.
ca va baisser dans quelques minutes.
apres plus de 10 minutes, je constate que le fil qui recharge la batterie est tiede... (environ 45-50°C)
je me decide a mesurer la tension de la batterie (aux bornes de l'aternateur) :
16V au ralenti
et 18V a 1300trs
bien sur, des que j'ai eu mesuré cela, je ne suis pas monté au dessus..
ensuite, je constate également que le ventilo électrique que j'ai installé (thermostaté et relayé) tourne a vitesse proportionnelle au régime moteur

, alors qu'il y a visiblement suffisamment de tension dans le circuit ..
de plus le relais s'excite comme s'il etait branché sur de l'alternatif...
A un moment, le ventilo n'a même pas réussi a se lancer de lui même
mais qu'est ce qui se passe donc ????