Merci Chienloup et Hugues pour vos réponses.
Pas de pétoire mais je compte m'équiper en AEG comme la plupart de mon outillage électroportatif, celle que j'ai en vue fait 700 Nm, peu de chance que le boulon me fasse suer.
Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Ça peut marcher, tout comme la péteuse, mais si la vis a été serrée au couple prescrit (de mémoire 220nm + 270° d'angle) ça ne suffira pas.hugues a écrit : mer. 17 sept. 2025 20:33 J'ai bloqué le vilebrequin en mettant un gros tournevis sur le volant moteur.
Ce serrage est vraiment énorme! d'ailleurs pour ma part je me suis arrêté à 180° sur la deuxième étape car déjà j'ai du y aller avec une barre de 2m et j'avais l'impression qu'en serrant plus fort j'allais tout casser!
Après je viens de faire un autre AEL où c'est venu au premier coup de péteuse donc on sait pas...
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Distribution c4, 2.5 tdi ael.
Non mais personne ne respecte le couple prescrit, t'inquiète 
Tu sers aussi fort que t'es con et point barre (ho quoique dans mon cas ça doit se rapprocher de la prescription)...

Tu sers aussi fort que t'es con et point barre (ho quoique dans mon cas ça doit se rapprocher de la prescription)...