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Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : jeu. 23 mars 2023 07:54
par 1597cvh
Merci.
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : mar. 28 mars 2023 12:35
par Moun
Super Éric encore un travail de pro et surtout bien illustré ce qui m'a incité a me lancer

(idem pour le radiateur habitacle et tableau de bord que j'entreprends en parallèle) j'ai beaucoup moins de mérite car la face avant est encore toute démonté et je vais y mettre des plombes je le sens bien.
Je sais pas s'ils sont purement identique mais ils se ressemblent fortement. sur mon étiquette origine rouge j'ai inscrit Bosch 0 120 469 822 832
N1 --> 14V 34/90A
Made in Germany 020
Logo W&Audi 034 903 016A
Pour le régulateur j'ai commandé le même que toi et sur mon vieux j'ai
1 197 311 021
EL 14V4C
Made in Germany
843
J'ai pas mal de visserie (inox et différents aciers) au taff mais je suis pas sûr de trouver les vis longs et l'écrou frontal (pas HS mais abimé). Tu te sers chez ton quincailler du coin où sur internet ?
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : mar. 28 mars 2023 12:39
par Moun
Le régulateur emBosch est souvent epuisé et quand il est dispo ça pique !!!! Je tenterais de me renseigner en magasin Bosch vers chez moi
https://pieces-auto.market/product-deta ... 97-311-021
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : mar. 28 mars 2023 13:09
par 1597cvh
Bonjour Moun
Pour la visserie je prends tout ici ⇒
https://www.visseriefixations.fr depuis au moins dix ans, jamais eu le moindre souci.
Sur mon alternateur, il y avait ça :
bosch 0120 469 822 888
N1 14V 34/90A
(020)
034 903 016D
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : jeu. 6 avr. 2023 09:26
par Moun
Merci Éric pour le lien, je vais commencer à mettre les vis manquants de l'alternateur X2 dans le panier et compléter ensuite avec mes besoins divers.
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : jeu. 6 avr. 2023 10:31
par Moun
Pour info, concernant le régulateur j'ai téléphoné il y a 15j au magasin bosch et je peux l'avoir pour 80€ TTC environ.(il le regrouperait dans une commande interne donc pas de frais supplémentaires). Par contre pour environ 26€ je peux avoir le "générique" dont je me souviens plus la marque distribué par Bosch avec les mêmes garanties. Je vais surement en prendre un pour B3 et un pour B2 si c'est possible (j'ai pas posé la question car j'avais pas la ref sous les yeux)
Si ça tente qq'un d'essayer le générique et que vous êtes pas pressé je peux rajouter à ma commande et l'expédier a vos frais sans souci.
Dieselec du velay
https://m.facebook.com/profile.php?id=100057182122632
Re: [TUTORIEL] remise en état de l'aternateur
Posté : jeu. 6 avr. 2023 11:11
par Daniel
Moun a écrit : jeu. 6 avr. 2023 10:31
Pour info, concernant le régulateur..... je peux l'avoir pour 80€ TTC environ
Pas très rentable...quand tu penses que tu peux avoir un BOSCH Exchange ( échange standard )...pour 180 euros..
..( il y a 5 ans..déjà ?

)...pas encore monté d' ailleurs.....mais je me tates pour le monter enfin....celui monté
a fait son temps...et j' aime bien le préventif...
Les prix ont dû augmenter à cause de l' Ukraine...
Photos directement depuis mon " google photos ", pas sûr que çà marche...chez moi çà marche.
Daniel a écrit : jeu. 14 sept. 2017 18:47
çà y est, 5 ans plus tard et 10 000km de plus, quelques symptômes d' alternateur déficient la semaine dernière.....à 445 000km....alternateur BOSCH commandé
et reçu....( livré en deux jours !

)
Peut être changé ce Week end...