Purge d'un système de freinage avec ABS
-
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Purge d'un système de freinage avec ABS
alors dans ce cas c’est que ce n'est pas la bonne procédure, trop ancien certainement. a force d'en faire je ne sais plus qui est compatible et qui ne le l'est pas
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
il faudrait te trouver un VAG 1710 ou un bosch KDAS003
https://rennlist.com/forums/parts-marke ... ester.html
https://www.ebay.co.uk/itm/255591781123 ... R9Ly2PTUYA
https://rennlist.com/forums/parts-marke ... ester.html
https://www.ebay.co.uk/itm/255591781123 ... R9Ly2PTUYA
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
J' ai lu la procédure dans le Bentley de la 200 20V avec ce matériel...il est surtout utile pour trouver une panne
d' ABS, capteurs...mais rien pour faire une purge....
Ils parlent surtout d' un outil US1116 pour la purge...mais j' ai rien trouvé....il n' y a même pas le dessin de cet outil...
d' ABS, capteurs...mais rien pour faire une purge....
Ils parlent surtout d' un outil US1116 pour la purge...mais j' ai rien trouvé....il n' y a même pas le dessin de cet outil...

Je tenterais bien d'alimenter, en plus de la pompe, les électrovannes dans le bon ordre, puisqu'on voit les couleurs de chaque fil...
D'après ton schéma élec, il y aurait huit électrovannes, mais en réalité il n'y en aurait que quatre, chaque électrovanne pouvant sans doute travailler dans les deux sens (un sens pour limiter la pression de freinage due à la pédale, un autre sens pour augmenter la pression grâce à la pompe interne) ?
D'après ton schéma élec, il y aurait huit électrovannes, mais en réalité il n'y en aurait que quatre, chaque électrovanne pouvant sans doute travailler dans les deux sens (un sens pour limiter la pression de freinage due à la pédale, un autre sens pour augmenter la pression grâce à la pompe interne) ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
perso si je doute de l'ABS, j'ouvre chaque vis et ensuite je purge l'auto.
moteur éteint.
jamais de souci.
moteur éteint.
jamais de souci.
Tu veux dire que tu ouvres directement aux quatres sorties de l'ABS ?audiquattromoto a écrit : ↑mer. 17 août 2022 22:07 perso si je doute de l'ABS, j'ouvre chaque vis et ensuite je purge l'auto.
Ca ne changera rien, non ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je fais toujours comme ca oui....jamais eu de souci.
-
Et donc, quand tu fais ta purge et que tu mets en pression, ça pisse par tous les trous que t'as ouvert sur le bloc ABS ?
Tu dévisses les durites, ou bien tu ouvres des orifices "bouchés" ressemblant peut-être à des vis de purge, ou des sorties inutiles ?
Tu dévisses les durites, ou bien tu ouvres des orifices "bouchés" ressemblant peut-être à des vis de purge, ou des sorties inutiles ?
-
- Administrateur du site
Oui ça sort par toutes les vis.
Intéressant ça Hub, je n'ai pas encore fait attention à ces vis...
-
Oui... Il faudra aussi que je regarde ça lors de la prochaine purge.
Ca sera pas du luxe, je n'y ai jamais touché.
Merci pour l'info.
Ca sera pas du luxe, je n'y ai jamais touché.
Merci pour l'info.
-
- Administrateur du site
je me suis mal exprimé,les vis de tuyaux hein les gars!
-
Ah ok... Les vis de tuyaux !!
Donc on desserre les durites, on dévisse pas toutes les BTR.
Donc ça ne purge pas forcément tout le "bloc ABS", mais ça permet quand même de renouveler le fluide jusqu'au bloc.
OK.
Donc on desserre les durites, on dévisse pas toutes les BTR.
Donc ça ne purge pas forcément tout le "bloc ABS", mais ça permet quand même de renouveler le fluide jusqu'au bloc.
OK.