
Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Merci Daniel 
Dans mon cas le jet d'essence semble parfait, mais je démonterai quand même cet injecteur, on ne sait jamais.
La petite membrane rouge/rose qu'on voit sous un ressort à droite de l'injecteur peut aussi se déchirer, elle fait office de régulateur de pression d'essence, mais ce n'est pas non plus le cas sur ma voiture.
Hier, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551, c'est "l'ordi bleu" que les concessions utilisaient dans les années 90 pour rechercher les pannes,
avec son mode d'emploi et tous les câbles, avec ça je devrais trouver
Le même que ça : https://www.ricardo.ch/fr/a/appareil-de ... 089189254/

Dans mon cas le jet d'essence semble parfait, mais je démonterai quand même cet injecteur, on ne sait jamais.
La petite membrane rouge/rose qu'on voit sous un ressort à droite de l'injecteur peut aussi se déchirer, elle fait office de régulateur de pression d'essence, mais ce n'est pas non plus le cas sur ma voiture.
Hier, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551, c'est "l'ordi bleu" que les concessions utilisaient dans les années 90 pour rechercher les pannes,
avec son mode d'emploi et tous les câbles, avec ça je devrais trouver

Le même que ça : https://www.ricardo.ch/fr/a/appareil-de ... 089189254/
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
On croise les doigts ! 

Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Ca patine...
Le VAG 1551 me dit qu'il n'y a aucun code défaut enregistré, hors d'après mon multimètre la sonde de t° d'air d'admission (qui est répertoriée dans les éléments contrôlés par le Motronic) n'est pas cohérente dans ses valeurs ohmiques...
Je viens de recevoir cette sonde, commandée chez Audi Tradition par le concessionnaire Audi du coin, reçue deux jours après, ça ne traîne pas.

Montage ce soir, si ça ne fonctionne toujours pas, je rends la voiture au vendeur pro, j'ai quand même une garantie d'un an sur le moteur, il est d'accord pour la confier à un spécialiste à ses frais
Le VAG 1551 me dit qu'il n'y a aucun code défaut enregistré, hors d'après mon multimètre la sonde de t° d'air d'admission (qui est répertoriée dans les éléments contrôlés par le Motronic) n'est pas cohérente dans ses valeurs ohmiques...
Je viens de recevoir cette sonde, commandée chez Audi Tradition par le concessionnaire Audi du coin, reçue deux jours après, ça ne traîne pas.

Montage ce soir, si ça ne fonctionne toujours pas, je rends la voiture au vendeur pro, j'ai quand même une garantie d'un an sur le moteur, il est d'accord pour la confier à un spécialiste à ses frais

Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Sonde de t° changée, le moteur réagit différemment,
mais toujours pas de puissance et acoups bien présents quand on appuie fortement sur les gaz, je sèche
Je me suis rendu compte que la jauge d'huile moteur n'était pas du tout la bonne, peut-être est-ce la source d'une entrée d'air parasite,
de la à générer autant de dysfonctionnement...je suis comme la fosse
mais toujours pas de puissance et acoups bien présents quand on appuie fortement sur les gaz, je sèche

Je me suis rendu compte que la jauge d'huile moteur n'était pas du tout la bonne, peut-être est-ce la source d'une entrée d'air parasite,
de la à générer autant de dysfonctionnement...je suis comme la fosse

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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
La Loose.....jauge avec le bon joint torique ?
Le moteur ABT ressemble, en tout cas, beaucoup à mon ex moteur DS2 de ma 100 1.8.....

Le moteur ABT ressemble, en tout cas, beaucoup à mon ex moteur DS2 de ma 100 1.8.....

Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Il n'y a même pas de joint torique sur cette jauge, je vais boucher le puit de jauge pour voir.
Dernier essai avant retour au vendeur pour contrôle, je vais tester un autre boitier Motronic, ça pourrait aussi être une solution au problème,
quasiment la dernière
Dernier essai avant retour au vendeur pour contrôle, je vais tester un autre boitier Motronic, ça pourrait aussi être une solution au problème,
quasiment la dernière

Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Et juste pour le fun, une petite chose que j'avais oubliée de dire, quand j'ai vidangé le liquide de refroidissement moteur,
il y avait 20cm (!) de mousse (comme la mousse du bain) dans le bac
Il y a un petit génie de la mécanique qui a dû faire le niveau du vase d'expansion avec du liquide lave-glace

il y avait 20cm (!) de mousse (comme la mousse du bain) dans le bac

Il y a un petit génie de la mécanique qui a dû faire le niveau du vase d'expansion avec du liquide lave-glace



Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Sinon, pour ceux qui suivent mon problème : le compte-tours de cette voiture est parfois un peu paresseux, il reste dans la zone 2-3000 alors que le moteur tourne plus vite, parfois aussi il indique 1500 t/min alors que le moteur tourne à 850 t/min, parfois même il reste à zéro pendant la marche.
Je viens de lire dans le manuel de réparation Audi que le compte-tours reçoit son info directement du Motronic, que je soupçonne d'être défectueux, ce comportement étrange du compte-tours est peut-être un indice
Je viens de lire dans le manuel de réparation Audi que le compte-tours reçoit son info directement du Motronic, que je soupçonne d'être défectueux, ce comportement étrange du compte-tours est peut-être un indice

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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Décidement ! ...
..
Perso, je ferais comme toi....changement du boitier...

Perso, je ferais comme toi....changement du boitier...

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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Je suis ton problème et te félicite pour ta patience ! 

Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Changement du boitier Motronic ce matin, ça ne change rien, cette voiture finira par me faire perdre mes cheveux
J'ai tout contrôlé, sauf la pression d'essence (j'ai pas de mano) et le potentiomètre du papillon des gaz (ce sera fait ce soir), pour être certain qu'il donne les bonnes valeurs de résistance sur toute sa plage d'utilisation.
La pression d'essence je n'y crois pas trop car le moteur fonctionne bien quand il est froid,
c'est quand même à ce moment que la demande en débit est la plus importante ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un débit de pompe à essence trop faible pouvait engendrer une forte surconsommation,
j'ai du mal avec cette idée...


J'ai tout contrôlé, sauf la pression d'essence (j'ai pas de mano) et le potentiomètre du papillon des gaz (ce sera fait ce soir), pour être certain qu'il donne les bonnes valeurs de résistance sur toute sa plage d'utilisation.
La pression d'essence je n'y crois pas trop car le moteur fonctionne bien quand il est froid,
c'est quand même à ce moment que la demande en débit est la plus importante ?

Il me semble avoir lu quelque part qu'un débit de pompe à essence trop faible pouvait engendrer une forte surconsommation,
j'ai du mal avec cette idée...
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Non, pression régulée par le pressostat avec la dépression, chaud ou froid, çà ne fait pas beaucoup de différence....
En tout cas, aucune différence sur le Motronic M3 de la A4 B5 du fils.
Moi aussi, mais sait-on jamais avec la théorie de la Lambda qui fait prolonger la durée d' injection en cas de baisse de la pression
pour obtenir son dosage idéal....( 14,7 etc....) ...Septique comme la fosse.....

Je m' étais fait aussi un mano pour circuit d' essence.


