Moteur 2.0 ABT perte de puissance
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
avec un adaptateur on arrive a faire un scan des défauts, mais ça ne raconte pas grand chose ses trucs là
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Après, ces moteurs sont increvables, bien trop solides pour ce qu'on leur demande. Ça ne m'étonnerait pas que les compressions soient excellentes
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Et ça, ça ne t'aiderais pas ? viewtopic.php?f=13&t=19425
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Pas forcément Daniel, sur C4 ça marche super bien ! pourtant c'est des prises 2x2
on peut même modifier les codages des C4 via cette prise
on peut même modifier les codages des C4 via cette prise

Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
J'ai essayé de brancher mon "vagcom", mais la connection ne se fait pas, il faudra un jour que je m'en trouve un autre.
Sur ma 100 S4, il lit le boîtier ABS et clim, mais refuse obstinément de lire le boîtier Motronic

Sur ma 100 S4, il lit le boîtier ABS et clim, mais refuse obstinément de lire le boîtier Motronic

J'avais insisté pour qu'il prenne une B5 ou B6, mais rien à faire, il ne veut que la B4

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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
La LOOSE ! 

Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
En attendant de recevoir les pièces d'usure susceptibles de causer ces petits problèmes, j'ai pris les compressions, ça me semble très bon,
comme Alex l'avait prédit :
10,5 / 11 / 10,5 / 11
Ca rassure
La masse de la batterie n'était pas du tout serrée (
), maintenant elle fait le 0-100 en 20 secondes, il y a du progrès
Je mets ça ici pour la postérité, car c'est une panne visiblement très courante sur typ89 : quand les jauges de t°d'eau moteur et de niveau de carburant cessent de fonctionner en même temps, il est quasi certain que le stabilisateur de tension de marque ITT (c'est un TCA700Y) est HS.
Il est juste tenu par ses trois pattes et une vis sur son refroidisseur, il ne faut même pas souder pour le remplacer.
comme Alex l'avait prédit :
10,5 / 11 / 10,5 / 11
Ca rassure

La masse de la batterie n'était pas du tout serrée (



Je mets ça ici pour la postérité, car c'est une panne visiblement très courante sur typ89 : quand les jauges de t°d'eau moteur et de niveau de carburant cessent de fonctionner en même temps, il est quasi certain que le stabilisateur de tension de marque ITT (c'est un TCA700Y) est HS.
Il est juste tenu par ses trois pattes et une vis sur son refroidisseur, il ne faut même pas souder pour le remplacer.
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est la maladie sur tous nos modèles...
D'ailleurs, tu viens de me faire penser que le compte-tours fainéant, la jauge à carburant qui ne va pas en haut ainsi que la température moteur basse de ma 90 quattro sont sûrement dus à cette petite pièce que je vais remplacer de ce pas!
D'ailleurs, tu viens de me faire penser que le compte-tours fainéant, la jauge à carburant qui ne va pas en haut ainsi que la température moteur basse de ma 90 quattro sont sûrement dus à cette petite pièce que je vais remplacer de ce pas!
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
moi aussi ...
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Ou est il ce régulateur, j'en ai un aussi moi ?
J'édite, trouvé, derrière le compteur, j'en ai un d'avance.
J'édite, trouvé, derrière le compteur, j'en ai un d'avance.

Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
On ne les trouve plus très facilement ces TCA700Y, heureusement il y a des substituts,
mais il faut les monter à l'envers car ils ont une polarité inversée.
Perso j'en ai récupéré un sur un ancien compteur, et roule ma poule
mais il faut les monter à l'envers car ils ont une polarité inversée.
Perso j'en ai récupéré un sur un ancien compteur, et roule ma poule

Modifié en dernier par LaurentV8 le jeu. 8 avr. 2021 10:27, modifié 1 fois.
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Pourtant, quand on tape la référence sur google, il y a pas mal de réponse. https://www.google.com/search?q=TCA700Y

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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
http://www.sonelec-musique.com/
on doit pouvoir trouver un LM2940
on doit pouvoir trouver un LM2940
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
J'ai pris ceux-ci sur ebay, on verra s'ils sont plug"n"play :
https://www.befr.ebay.be/itm/TCA700Y-Re ... 2749.l2648
Sinon, le LM2940 il faut le tourner de 180° pour respecter les polarités, pas sûr qu'à ce moment il se visse bien sur la plaque de refroidissement, vu le profil, c'est ça qui m'a fait hésiter
https://www.befr.ebay.be/itm/TCA700Y-Re ... 2749.l2648
Sinon, le LM2940 il faut le tourner de 180° pour respecter les polarités, pas sûr qu'à ce moment il se visse bien sur la plaque de refroidissement, vu le profil, c'est ça qui m'a fait hésiter
