Fuite de courant 100 S4
-
Re: Fuite de courant 100 S4

Désolé, je fait un petit Hors Sujet...
@ Hub,
Tu as retiré l'ampoule du voyant "triangle orange" ?
Si c'est ça, j'ai aussi ce "put..." de voyant toujours allumé depuis des lustres, et je sais pas trop où regarder.
Je penche aussi vers un problème d'ABS.
D'ailleurs, je ne sais pas faire fonctionner le bouton "abs" sous le volant...
Oui, c'est ça, on retire la petite ampoule du témoin ABS, et tu n'y penses plus
Pas facile du tout de régler un problème d'ABS sur une ancienne, il faudrait un oscilloscope pour contrôler chaque capteur de roue, pour commencer.
Ben ils sont devenus malins, ils contrôlent si le témoin s'allume bien à la mise du contact, s'il ne s'allume pas (ils savent qu'il y en a un sur les plus récentes), t'es recalé au CT...

Pas facile du tout de régler un problème d'ABS sur une ancienne, il faudrait un oscilloscope pour contrôler chaque capteur de roue, pour commencer.
J'ai voulu la refaire sur l'auto que j'ai achetée pour mon plus grand, le témoin (rouge) d'airbag s'allume...
Ben ils sont devenus malins, ils contrôlent si le témoin s'allume bien à la mise du contact, s'il ne s'allume pas (ils savent qu'il y en a un sur les plus récentes), t'es recalé au CT...

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Non, non, pas besoin...un portable avec une entrée micro et un soft gratuit suffisent...
Signal carré si le capteur est bon.....

-
Bon, ok.
Je vais laisser l'ampoule allumée, alors.
Vu qu'elle sonne pas, s'est pas dérangeant.
Si elle a pas grillé d'ici-là, ça me ferra une occupation pour la retraite.
Je vais laisser l'ampoule allumée, alors.
Vu qu'elle sonne pas, s'est pas dérangeant.
Si elle a pas grillé d'ici-là, ça me ferra une occupation pour la retraite.
Qu'est-ce que tu appelles "une entrée micro", Daniel ?
Pas mal du tout le montage, même pas besoin de rouler avec l'auto pour recevoir les signaux !
Mais je sais aussi que si une seule des "crêtes", sur l'ensemble des crêtes générées à chaque tour de roue, n'est pas suffisamment haute,
ça peut suffire à perturber le calculateur ABS, vrai ou pas ?
Pas mal du tout le montage, même pas besoin de rouler avec l'auto pour recevoir les signaux !
Mais je sais aussi que si une seule des "crêtes", sur l'ensemble des crêtes générées à chaque tour de roue, n'est pas suffisamment haute,
ça peut suffire à perturber le calculateur ABS, vrai ou pas ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Sur un pc portable , il y a deux connecteurs pour jack de 3,5mm, une pour la sortie casque et une autre pour l' entrée micro .

-
Avec ce genre de capteur, çà n' arrive jamais, c' est du tout ou rien....signal carré ou rien du tout, quoi...

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Les capteurs doivent être propres et insérés a la perpendiculaire du moyeu. Les connecteurs doivent être propres et les cables ne doivent as presenter de courbures anormales ou de cassures.
Bon vu que j'ai plusieurs oscillos, je vais pas m'emmerder avec un PC
cela dit, sur le Plus, j'ai un problème recurrent avec l'ABS, un capteur en défaut signalé dans les codes défaut de l'EDS.
J'ai changé le capteur et meme le boitier EDS, rien y fait: le problème est sur le faisceau.
Bon vu que j'ai plusieurs oscillos, je vais pas m'emmerder avec un PC

cela dit, sur le Plus, j'ai un problème recurrent avec l'ABS, un capteur en défaut signalé dans les codes défaut de l'EDS.
J'ai changé le capteur et meme le boitier EDS, rien y fait: le problème est sur le faisceau.
J'ai plusieurs modèles sur lesquels l'ABS déconne, ce qui ne facilite pas les choses c'est que l'on ne trouve plus les capteurs en neufs pour certains modèles ou alors à des prix délirants, obligé de passer sur de l'occase...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Sur le C4 j'ai pu trouver du neuf, de l'occaz et meme que j'avais dans la voiture un capteur de C3 dont la prise était "adaptée maison".
Ca ne invente pas, j'ai pu trouver les capteurs en neuf de marque "ABS"...
Mais depuis j'en ai trouve deux neuf NOS Audi.
Ca ne invente pas, j'ai pu trouver les capteurs en neuf de marque "ABS"...
Mais depuis j'en ai trouve deux neuf NOS Audi.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv