mouchou a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 14:13
Tant que je suis sur le changement / réglage distribution y a t-il d’autres éléments (sensibles) à vérifier ou changer pendant ce chantier ?
En même temps que la courroie, il faut aussi en profiter pour remplacer la pompe à eau (SKF c'est bien), et tous les galets de renvoi (SKF),
il vaut mieux aussi remplacer le tendeur hydraulique (origine Audi).
Mais s'ils ont remplacé tout ça il y a 6000 km, pas besoin de le faire à nouveau, évidemment.
Même la courroie peut être réutilisée, à condition de la remettre pour qu'elle tourne dans le même sens.
Accessoirement et pour être vraiment tranquille, il y a aussi le joint de pompe à huile qui est derrière la courroie, c'est le moment pour le changer, perso je ne l'ai pas fait (210.000 km), c'était bien sec, je me suis dit "touche pas à ça p'tit con"
mouchou a écrit : ↑jeu. 4 juin 2020 14:13
Laurent as tu un site particulier pour commander les pièces pour nos V8 ?
(je commande sur Partauto : choix courroie CONTITECH / GATES / QUINTON HAZEL 60€)
Perso j'aime bien Autodoc, faut compter une semaine de délai en moyenne...
La grosse vis de vilo n'est plus dispo chez Audi si je me rappelle bien, tu peux réutiliser l'ancienne, vu la taille, faudrait un Hulk pour l'écrouir
