Le "petit" filtre additionnel sur certains 10V turbo (les plus anciens ?) a sûrement une maille plus fine pour mieux filtrer
l'huile qui lubrifie les paliers du turbo, maintenant en 30 ans je suppose que les grandes marques (Mann, Knecht etc)
ont évolué naturellement et si ça se fait, les filtres actuels sont encore meilleur qu'à l'époque, va savoir.
SQ Suisse en restauration en Belgique
-
- Messages : 7772
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
En tout cas, pour avoir changé les deux sur le KG, je n'ai effectivement pas beaucoup de place pour le petit (KG monté sur T85 pour rappel), ceci explique peut-être cela. Je me suis fait la même remarque.
-
- Messages : 995
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Ouais, la question de la place doit rentrer en compte. Sur le WR, c'est comme sur le KG, la place est comptée.
Il faut dire aussi que le filtre turbo peut se permettre d'être plus petit, vu qu'il n'a que le turbo à s'occuper...
Laurent, tu as aussi peut-être raison, pour une filtration plus fine...
Merci Nours, et désolé pour cette parenthèse "filtration".
J'espère que tu aura la chance de faire un tour dans ce SQ, avant qu'il reparte chez les helvètes.
Il faut dire aussi que le filtre turbo peut se permettre d'être plus petit, vu qu'il n'a que le turbo à s'occuper...
Laurent, tu as aussi peut-être raison, pour une filtration plus fine...
Merci Nours, et désolé pour cette parenthèse "filtration".
J'espère que tu aura la chance de faire un tour dans ce SQ, avant qu'il reparte chez les helvètes.