J'ai pensé a BFR ou profinox qui est à 30kms de chez mois, mais il faudrait qu'il aient une idée de l'encombrement donc monter tout sur la caisse, faire la descente pour l'amener jusque chez eux pour qu'il refassent tout.
Alphonse Magova a écrit :Dada t'as trop de pièces!
J'ai pensé a profinox qui est à 30kms de chez mois, mais il faudrait qu'il aient une idée de l'encombrement donc monter tout sur la caisse, faire la descente pour l'amener jusque chez eux pour qu'il refassent tout.
Daniel a écrit :Vu la tronche du Dialynx, je préfères mon origine en 2 parties de chez AUDI monté il y a plus de 10 ans
maintenant.
Daniel j'ai pris la même décision que toi et je ne le regrete pas. Le collecteur Dialynx subirra le même sort que le collecteur origine car il est en une seule partie. Avec une telle longueur il y a de grosses contraintes de déformation et ils finissent tous par se fendre. J'en avais parlé avec un préparateur d'échappement en lui présentant des photos de divers collecteurs trouvées sur le net et il m'a donné toujours la même réponse que si on voulait un collecteur qui ne fende pas; il en faut un qui puisse avoir une certaine élasticité sur la longueur (soit en plusieur parties; soit avec un "accordéon" sur la longueur pour absorber la dilatation du à l'échauffement).
Ce que j'ai pu lire sur les Dialynx c'est que les ajustements ne sont pas terribles et qu'ils ont tendance à ce vriller, qu'il faut les re-démonter pour ré-aplanir la surface, d'autres n'ont pas eu de soucis.
Je sais que Profinox est cher, mais quand on voit les prix du collecteur Audi peut etre que l'on en sera pas très loin, suffit de faire un devis, je ne suis plu à un rein près.