Je donne ici les bonnes références pour la crémaillère et l'amortisseur de direction sur la 200 20v :
*Crémaillère Lizarte (la seule dispo on dirait) reconditionnée : réf. 01.05.3160 (166-euros pour la caution à payer en plus,
remboursée après retour de l'ancienne pièce)
*Amortisseur de direction Stabilus (c'est la marque d'origine) : réf. 049811
Bonjour,
Je remonte le sujet car je vais sortir mon moteur-boite bientôt et je pense aussi changer ma crémaillère (qui fuyait selon l'ancien proprio).
Y a-t-il une marque a privilégier en particulier ? car la Lizarte n'est plus dispo...
Il y a plus de 10 ans j'avais profité d'un demontage du moteur de ma 200 10v pour refaire reconditionne chez zf France en région parisienne ma crémaillère ainsi que la pompe de DA car les deux avaient une petite fuite.
Ça coûtait moins chère et j'étais sur que c'était la bonne.
Je ne sais pas si il y a encore des reconditionnements fait par zf directement.
J'avais appelé chez lizarte pour ma pompe de DA et ils me l'avaient reconditionnée (ils n'en avaient plus d'avance pour un échange standard)
DHL été venu la chercher avec un colis, et elle est revenue quelque semaines plus tard. J'en suis content depuis 7ans
j'avais hésité à envoyer la cremaillière en meme temps mais ça me faisait trop cher
c'est un petit peu "au bonheur la chance" les pièces reconditionnées...
Je viens juste de renvoyer un étrier de frein BUDWEG acheté sur Oscaro car le filetage sur lequel vient se fixer le flexible de frein était endommagé !
D'ailleurs, pour les T44, on trouve des kit joints pour refaire soi-même les pompes tandem (pas très compliqué d'ailleurs) mais existe-t-il les mêmes pour les pompes simples des T81/85 et autres? J'ai des pompes fuyardes en stock, j'aimerais bien tenter le truc.
Du coup, pareil, dans les crémaillères, qu'est-ce qui meurt? Si c'est juste une fuite, peut-on "juste" changer des joints?