GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
non Steve pas touché au calage
A la rigueur je pourrais commander 5 injcteurs neufs, ils sont d'origine et 33 ans, on m'a toujours dit que c'était une révolution après
A la rigueur je pourrais commander 5 injcteurs neufs, ils sont d'origine et 33 ans, on m'a toujours dit que c'était une révolution après
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
190€ fdpin les 5 injecteurs bosch
-
- Messages : 1001
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Je pense faire les miens aussi par la suite, car pompe et accu neuve après 10 min à l'arrêt faut insister pour démarrer, pas de soucis a froid ou 1h après.
Je pense qu'après 36 ans ils doivent avoir la goutte au bout
(De mémoire 46 eur en bosch sur autodoc)
Je pense qu'après 36 ans ils doivent avoir la goutte au bout


Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
J’ai changé les 5 injecteurs la semaine dernière, et les ratatouilles que j’avais à charge partielle (sur le petit papillon) on disparues. Le ralenti aussi est bien rond.
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
oui j'ai vu ton post 

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
j'espèrais qu'on en arrive pas làSi ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Il n'y aurait pas une prise d'air? Reniflard sous la durite gaufrée pas percé par les vapeurs d'huile?
-
- Messages : 8604
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Ou tout bêtement la pression d'essence.
Les deux fois où j'ai eu tes symptômes sur ma 100 c'était par manque de pression. Les deux fois c'était un problème de pompe a essence
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
merci Fosco, j'ai commandé la pompe a essence avant hier, on verra bien c'est le moins couteux a changer, de même je ferai le filtre a essence car il a 20000 kms et 9 ans
-
- Messages : 8604
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
C'était sur ce GT que ton réservoir était rouillé ?
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
non c'etait le GTQ 86
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux sortir le régulateur de pression du K-Jet (le truc sur le devant qui se sort avec une douille de 16), lancer un petit coup de pompe histoire de rincer son logement et le nettoyer un peu en contrôlant ses joints.
Ça ne lui ferait pas de mal.
Ça ne lui ferait pas de mal.
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
ça peut être une piste également
merci, je vais juste attendre la pompe et je referai pompe et fitlre en premier pour commencer puis je procéderai par élimination sur tout ce qui a été dit

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
reçu la pompe a essence, au moment du démontage j'ai eu un gros doute sur la sortie en metal et en effet pas le même diametre !! la nouvelle est plus grosse
donc forcément elle rentre pas dans la durite! (sans parler que au moment de desserrer sur l'ancienne durite fixée sur la pompe celle ci étant tellemetn serrée que cela a cassé net le banjo metallique a la base !) bref que du bonheur
dans mon fourbi j'ai retrouvé une durite silicone avec un diametre adapté de chaque côté, mais j'ai regardé sur le net et certines fois tu vois durites copatible avec l'essence et des fois pas... la mienne de durite est tressée(
) je ne sais pas si cela a une incidence, donc la question a part recommander une pompe a essence neuve, puis je utiliser cette durite ?

dans mon fourbi j'ai retrouvé une durite silicone avec un diametre adapté de chaque côté, mais j'ai regardé sur le net et certines fois tu vois durites copatible avec l'essence et des fois pas... la mienne de durite est tressée(
