Petite mise à jour sur ce sujet, déja merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste.
Changement des joints
J'ai commandé un des kits ebay, merci Laurent !
Challenge : Ouvrir les "croix", j'ai essayé de me fabriquer un outil en soudant des petits bouts de plaque, j'ai même essayé de le "tremper" mais au premier coup de clé à choc, tout se tord. Essayé sans clé à choc, pas asser d'accroche et pas facile d'appuyer très fort et tourner en meme temps. Ensuite j'ai contacté un des gars sur facebook qui fabrique ces outils via le groupe allemand mais lui personnellement ne répond pas, néanmoins super groupe, vraiment des passionnés, ils m'ont donné des bons conseils. Au final mon petit outil a quand meme servi pour finir de démonter les écrous une fois débloqués. Donc pour les débloquer, tout bete : un petit burin d'à peu près la taille d'une demi croix, taper sur la 4 coté depuis l’intérieur de la croix, ca commence a bouger au bout de 2 a 3 tours. Burin pas trop aiguisé je suis content de ne pas avoir saccagé les vis, on voit pas que j'ai tapé.
Voir photos ci dessous, sur le kit de joint j'ai utilisé :
- les 8 joints de taille moyenne => 1 pour chaque "croix"
- les 6 petit joints => A l’intérieur sur la périphérie. La pompe s'ouvre en 2 en démontant le 2 gros vis 6 pans au bout de la pompe
- le gros joint => A l'interieur, au milieu
- reste 3 joints, peut etre du rab et le gros est pour l'axe qui ne fuyait pas donc je me suis pas embêté avec ça
Nettoyage sortie Haute pression
Les joints dans ma pompe étaient cuits c'est sur mais il a été mentionné dans cette discussion et aussi sur fb sur le groupe allemand qu'on peut avoir des blocages après la pompe. Je n'ai pas trouvé grand chose dans le tuyau qui va à l'accumulateur, par contre j'ai trouvé pas mal de saletés dans les boulons qui contiennent un petit filtre
Pompe verte / Pompe rouge
Dernier truc intéressant, ma pompe reconditionnée Lizarte a donc laché peut être à cause de ces blocages, le joint du milieu était pas en super état, mais l'étiquette reference sous la peinture noire était rouge. Celle sur la pompe que j'est refaite est verte. La pression nominale indiquée est la meme donc je ne sais pas trop quelle est la difference, mais d'après ce que j'avais compris, couleur de l'étiquette = couleur du liquide.
La suite
Je serre les fesses mais pour l'instant ma fuite a disparu, champagne !!!

Trés léger suintement sur milieu du corps de la pompe mais rien à voir avec la fuite précédente qui de demandait de remplir le bocal chaque semaine.
A+